Aller au contenu

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001


Moicphil

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Ce matin mes modules FGMS était tous planté depuis hier minuit. J'ai fait des réveils et ils sont repartis par contre GEA ne captait plus les détecteurs de mouvement.

Après vérification, tous mes capteurs de mouvement ont été renuméroté et j'ai du changer mes ID pour que GEA capte bien les événements type mouvement.

Le reste température et lumière n'a pas bougé.

Il s'est passé quoi cette nuit ?

Amicalement

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico,

 

Non je suis resté en 3.59 (déjà  beaucoup de problème à  régler comme ça  :( ). Aucun périphérique à  régler.

J'ai reçu mes derniers événements juste avant minuit, il avait encore de l'activité à  la maison à  ce moment et un peu plus tard aussi mais les FGMS sont devenus silencieux. Je m'en suis inquiété ce matin.

Est il possible que les périphériques se mettent à  jour spontanément ?

Seuls les ID des capteurs de mouvement ont bougé.

Je trouve cela très étrange. Je n'ai aucune visibilité sur ce que fait la box donc j'ai du mal à  expliquer...

De plus vers 1h30 du matin j'ai des lampes qui se sont allumés toutes seules pendant quelques secondes. Elles sont sur des Wall Plugs. Je m'en suis rendu compte dans le journal des événements.

Y'a t il déjà  des spectres HC2  :ph34r:

Pour l'instant tout est revenu dans l'ordre, après une mise à  jour des périphériques, ID et reboot de la box.

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ouais, en plus en 3.590... Aucun de mes FGMS ne m'a jamais fais ça, j'ai eu la collection de bug dessus mais ça jamais... Tu t'es fais pirater ta box et qqun àfait joujou... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le crois pas, il y a un firewall entre la box et le WAN, personne ne peux passer (filtrage MAC entre autre et table de routage statique) et dans les logs je n'ai rien vu passé àcet heure qui ne soit pas prévu.

La seule explication serait une MAJ qui a été programmé et qui c'est faite aujourd'hui àminuit. Pourquoi seul les FGMS aurait changé d'ID ? Dans tous les cas ils étaient tous HS ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le Père Noà«l il est resté chez Fibaro depuis l'année dernière, il avait trop de boulot là  bas alors il a élu domicile. C'est lui qui doit finir la V4  :D avec ses rennes  :98:

Je pense que si c'est un bug alors il est combiné entre la HC2 et les modules. Il y a du avoir un truc d'initié en même temps sur tous les FGMS et ils ont planté à  cette occasion.

Si ca arrive une nouvelle fois alors j'enverrai un ticket au support de Fibaro.

La c'est Noà«l, je vais les laissé finir la V4.

A cette occasion bonnes fêtes de fin d'année.

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je crois avoir lus que je n'étais pas le seul à  avoir des remonté d'info de la luminosité tout les 1 ou 2 lux peut importe le fait que je sois réglé à  10, 15 ou 20 lux.

Il faut simplement attendre la V4?

Je suis en HCL  et module en 2.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je voudrais savoir si certains d'entre vous rencontrent les mêmes problèmes que moi avec ce module. Sans que je sache pourquoi, il arrive qu'il se bloque avec une détection de mouvement. Comme la lumière de la pièce est asservie à  la détection de mouvement, je me retrouve avec une lumière allumée sans que cela soit nécessaire.

 

Quand cela arrive, je ne parviens pas à  "réinitialiser" le détecteur via une commande LUA. J'ai bien essayé de remettre la valeur de sortie à  0 mais elle repasse aussitôt à  255. En principe, lorsque le détecteur perçoit un mouvement, cette valeur passe de 0 à  255 pour 30 secondes. À la 31e seconde, elle repasse à  0 s'il n'y a pas eu d'autre détection de mouvement. Le problème est que, quand cela bugg, la valeur reste à  255 sans raison !

 

Si quelqu'un a une solution, je suis intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, actuellement en vacances loin de la maison je me connecte sur l'interface de la HC2 et je vois un truc bizarre dans l'historique.

Sur l'ensemble de mes FGMS, j'en ai un dans le couloir qui génère des détection de mouvement régulièrement toutes les heures alors qu'il n'y a personne...

Il est configuré exactement comme tous les autres. Ce que je remarque aussi sur ce capteur c'est qu'il es bloqué depuis un bon moment àla température de 21.8 et sur 46 Lux sans aucune modification alors qu'il fait 18 dans l'appartement actuellement sans chauffage...

Une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un petit problème d'icône avec ce module. il ne me trouve pas les icones et j'ai donc une case avec un x tout le temps - en mode std by ou en alerte.

je dois le supprimer et l'inclure de nouveau ?

 

vrai pour mes 2 capteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...