Aller au contenu

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001


Moicphil

Messages recommandés

C'est bien ce que je pensais, merci !

 

Ne me demandez pas pourquoi, mais ils n'y avait plus d'associations du tout sur les Motion Sensors.

 

J'ai remis la HC2 dans le groupe 3 et je reçoit de nouveau des mesures, même si l'intervalle demandé n'est toujours pas respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis toujours en 3.60 (je ne passerai pas en V4) et ce matin j'ai encore eu une alerte incendie à  102° et 0° sur un autre module.

Les deux sont tombés en rade en même temps !

Sur un des deux j'ai le capteur de mouvement qui est devenu thermomètre !

Fibaro va t il patenter l'instabilité qui reste aujourd'hui le maître mot de toutes ces versions ?

Est ce que je dois tous les mois exclure et ré inclure ce type de module ?

Qu'est ce qui fait que ça marche pendant X jours et tout d'un coup ça plante ?

Est ce que je peux avoir les mots de passe qui me permettent de voir ce qui ce passe dans ce fichu système ?

Est ce que je dois changer de Box ou refaire un système complet avec un Razberry ou claquer une clef zwave sur un de mes serveurs ?

 

Il n'y a qu'une chose qui progresse, c'est le numéro des versions bétas qui défilent.

Est ce qu'avant de proposer la V4, n'aurait il pas fallu finir la V3 ?

Je pense sérieusement à  tout renvoyer dans un carton...

Désespérément

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de mon côté, j'ai un comporte chiant sur 1 de mes FGMS : il se déclenche tout seul, assez régulièrement, souvent toutes les heures, mais parfois de façon aléatoire.

Il est dans mon couloir et a exactement la même configuration que mes 5 autres qui n'ont pas ce comportement.

Une idée ? J'ai peut-être réglé la sensibilité trop basse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebdel : non pas de mote de passe, c'est à  toi de te débrouiller tout seul pour accéder à  la box ;)

Et encore, après il faudra que tu ailles fouiller dans la base de données, pas certain que tu trouves ce qui cloche tellement c'est mal fichu :/

 

Gazous : T'as pas une fenêtre, un rayon de soleil, un chat, un radiateur, etc dans le champs de vision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je n'ai pas de chat mais un radiateur, je peux balancer le module ou la box dedans, sinon j'ai aussi la fenêtre pour tout y balancer ...

Y'en a qui dise que ça ne sert àrien mais ça doit soulager...

Je viens de repasser 3 heures àtout re-paramétrer pour la nième fois, changement d'ID et tous les paramètres du module àreconfigurer.

Je ne peux plus faire marche arrière mais je regrette mes investissements.

@Gazous : Essaye de voir si tu peux l'échanger avec la garantie, si tu as déjàfait la substitution avec un autre en changeant de place et qu'il est configuré comme les autres alors c'est qu'il y a un soucis avec le capteur PIR.

Il doit être défaillant. Il y a peut être un soucis avec la transmission zwave avec la box.

Amicalement

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 971jmd,

 

Je ne vois pas trop ce que pourrait faire Fibaro avec Teamviewer, ils peuvent aller directement sur la box avec les identifiants systèmes et voir les logs où du moins les traces.

J'ai un module capteur de mouvement qui se transforme en capteur de température sans préavis ni raison particulière !

Donc pas besoin de teamviewer sur ma machine, de plus j'ai un environnement sécurisé qui ne me permet pas de travailler avec des outils comme teamviewer...

 

D'ailleurs le bogue à  l'air récurrent chez pas mal de monde et n'a donc rien à  voir avec ma configuration.

Dans ton cas il s'agissait de quoi, je veux dire qu'elle était le fond du problème et comment ont t ils réparé ?

Merci pour ton retour d'expérience.

Bonne soirée

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien rentrés en connexion avec ma boxe via mon pc et sont rentrée en profondeur, mais je n’ai pas peu tout voire.

Mai ils m’ont envoyé un mail après la consultation en me disant que c'est ma clé qui est le problème.

suite àcette information j'ai pris des dispositions avec le revendeur pour changer la clé, mais malheureusement on ne peut changer de clé comme ça, il faut renvoyer la boxe et il mon renvoyer un autre sans problème

Bonne soirée

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens de tester, ça fonctionne :60:

Juste un Update à  faire dans la base SQL, puis un redémarrage de tous les services de la box (ou un reboot ce qui revient au même).

 

Opération effectuée à  distance, si ça c'est pas risqué, encore plus de sueurs froides que de passer une v4 :D

 

Et là  je me dis : mais quel con :rolleyes: car ça fait des mois (euh... presque 1 an) que j'ai arrêté d'utiliser mon FGMS car je ne voulais pas me taper des exclude/include tous les 15 jours, alors que si j'avais osé faire ça plus tôt j'aurais pu en profiter.

 

Bon du coup ce week-end, j'installe tous mes FGMS en stock d'avance, et je remet en place mes scènes de gestion des lumières (ah non, faut tout refaire, maintenant j'utilise GEA).

C'est Madame qui va être contente, plus besoin d'appuyer sur les interrupteurs pour éteindre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, même plus besoin de la v4 comme ça :lol:

 

Prochain défi : faire fonctionner le relevé de consommation sur toutes les prises de la Greewave en v3 !

 

Et puis si je m'ennuie, installer un plugin en v3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à  tous, je ne savais pas que la perte de mon FGMS pouvait faire avancer autant le schmilblik...

Je n'ai pas encore trouvé mais je cherche...

Ce que j'espère c'est que le port mysql soit pas ouvert sans mot de passe, sinon cela veut dire qu'au niveau sécurité c'est zéro...

Je suis parti sur Debian

Bonne journée à  tous.

Amicalement

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De n'est plus MySQL depuis longtemps, ils sont passé sur une base SQLite, donc accessible uniquement en local.

Au niveau sécu c'est pas trop mal foutu ! Enfin autant que peut l'être une Debian normalement installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regardé un peu les pistes et j'ai trouvé une ancienne méthode avec os.execute... qui permet de changer le mot de passe et d'y accéder ensuite, après j'ai vu que Fibaro avait supprimé dans le lua cette fonction.

Je n'ai pas vu alors comment y aller, j'ai testé le port 3306, mais il n'y a personne qui répond. Ce qui est normal si c'est SQLite qui tourne !

Je suis un peu surbooké pour l'instant mais je vais fouiller ce point pour au moins corriger les erreurs quand elle se produise plus rapidement que de faire des exclude include ou faire appel àl'extérieur, ce qui ne correspond pas trop àma façon de travailler...

J'ai bien comprendre ce que je fais et pour le coup, je suis un malheureux avec cette boiboite...

Merci pour ton aide.

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'on reste en 3.6 parce qu'on a une maison à  rendre vivable...  :60:

Par contre le manque d'outils d'intervention pousse tout de même à  essayer de trouver des solutions.

Bon, même si c'est pas grand chose, le contenu d'un champ qui saute dans une base et 3 heures de perdu, plus les alertes incendies à  3 heures du mat...

Dans beaucoup de système il y a le mode normal et le mode expert, pourquoi ne pas permettre de passer dans un mode expert avec tout ce qu'il faut. à‡a serait moins dangereux que de passer en V4 après tout.

C'est comme le asterisk que tout le monde a et que personne ne peut utiliser... C'est de la ressource perdu et financé tout de même...

Bon je patiente encore mais dans 2 ans j'arrête, je passe en mode reverse. C'est pas du RSA qui va m’arrêter :2:

Bonne journée à  tous.

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...