Aller au contenu
Fredric

Insertion De Caractères Spéciaux Dans Le Code Ou Autre

Recommended Posts

Voici une petite astuce pour rendre nos codes, nos entêtes et autres plus sympa.

 

Il suffit d'ouvrir Word, sélectionner la police"Segoe UI Symbol", aller dans insertion de caractères spéciaux et  insérer dans la page Word tous les caractères qui vous plaisent. (je n'ai pas essayé avec un autre que Word)

word

 

Ensuite, on sélectionne un caractère, on le copie (clic droit "copier") et on le colle dans dans le champ qu'on désir de l'interface de la HC2, je suis quasi sur que cela fonctionne étalement avec la HCL,même si je n'en ai pas pour tester.

insertion

ou un code

code

 

Pensez à  laisser un espace après le caractère car dans certain champ cela ne s'enregistrera pas. 

 

C'est plutôt sympa dans les appli mobile et cela fait des repères visuel dans l'interface Fibaro.

 

iphone

ipad

nouveau 1

 

 
Pour voir les couleurs et formes, je me les envoient par mail sur ma tablette ou smartphone:

Sur Tel

 

Détail pour les utilisateurs de SARAH.

 

Problème constaté quand on met un Caractère dans le nom de la pièce ou du module,  Sarah ne reconnait évidement plus le nom.

 
 
Enjoy  ;)
Modifié par Fredric
  • Upvote 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !! merci de l'avoir partagée ;-)

 

Ca meriterait d'etre dans la section pour les nuls je pense !!

TOP

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, top, faut juste que je prenne le temps de les mettre :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !! merci de l'avoir partagée ;-)

 

Ca meriterait d'etre dans la section pour les nuls je pense !!

TOP

Je n'y vois aucune objection, je laisse le choix aux admin de le déplacer où ils pensent qu'il aidera le plus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, qu'est-ce qui détermine la couleur ? Comme sur la lune ou le interdit par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Windows => Démarrer => Table des caractères

 

Même pas besoin de Word :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi, tu veux dire qu'il y a des gens qui n'ont pas encore migré vers Windows, le seul, l'unique, le meilleur OS du monde ?

 

:98: très loin

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, encore plus loin stp je t’aperçois encore  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais venir avec moi, en n'oubliant pas ton ordinateur made in Microsoft :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Windows => Démarrer => Table des caractères

 

Même pas besoin de Word :P

oui et si tu connais les codes direct, c'est encore plus facile, même pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit:

 

http://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm

 

mais je trouve plus simple pour y revenir de copier dans une page et de l'enregistrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'arrive en plus c'est super facile avec ma surface par rapport à  ton transportable  :2:

 

@frederic, tu as bien fait de donner les codes direct car Lazer ne passe jamais par les interfaces graphiques  :P il est dans la matrice 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que j'ai oublié un détail dans mon premier post, certaines polices de fonctionnent pas, j'utilise  "Segoe UI Symbol".

 

par contre, je ne peux pas modifier mon premiers post, si un admin peut modifier... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu fais ALT + le code ASCII du caractère, je faisais déjà  ça quand j'étais dans la matrice, sous DOS :D

 

Fredric tu peux éditer ton premier message, il faut ensuite cliquer sur "Editeur avancé" ou qqch comme ça, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas.

 

@PITP2 en ce moment j'ai un Lenovo Thinkpad de la série T, c'est de l'ultrabook, loin , très loin des transportables auxquels tu fais référence :P

Et pour mon usage perso je me suis pris un Thinkpad X, alors là  c'est terrible comment c'est petit, vraiment compact. C'est sur ça ne se détache pas comme une tablette, mais bon, je n'en n'ai pas vraiment l'usage, j'ai ma Nexus pour les toilettes :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk, tu ne me feras pas une démo de ton système domotique sur ta Nexus ....  :3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredric tu peux éditer ton premier message, il faut ensuite cliquer sur "Editeur avancé" ou qqch comme ça, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas.

 

 J'ai essayé plusieurs fois et j'avais un message , vous n’êtes pas autorisé à  modifier...

je viens de réessayer et c'est bon, comme d'hab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu fais ALT + le code ASCII du caractère, je faisais déjà  ça quand j'étais dans la matrice, sous DOS :D

Ah oui, le fameux alt 92!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2 ah non c'est sur, mais c'est pour ça que je suis ingénieur et pas commercial :P

 

@Fredric : étrange, j'espère que Yohan n'a pas filé les clé du forum à  Fib.... :15:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ! Les gamins !

à‡à  fait longtemps que @Krikroff (et moi-même) avions donné cette solution  :rolleyes:

Il me semble que c'est @BenjyNet qui avait posé la question à  l'époque

Mais on n'utilisait pas la couleur ... je renouvelle la question de @BenjyNet : "qu'est-ce qui détermine la couleur ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis bien désolé, je ne l'ai jamais vu ailleurs, moi je l'ai vraiment trouvé tout seul !

Ça a dû passer dans un post, dans un milieu de page, comme d'hab' lol

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu, je me suis posé moi même la question il y a un moment, j'ai tout simplement essayé en insérant avec ALT et  le code et ensuite avec une page Word que je trouve plus visuel.

 

Comme j'ai vu que dans ce poste http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/8030-vd-thermostat-virtuel-pid/     , certain se posé la question, je me suis dis qu'il fraudait partager.

 

 

ps: je suppose que la couleur vient comme pour les émoticons, ce que je fais pour identifier les aspect, je me les envoie par mail sur mon mobile ou tablette, là , il sont de la bonne couleur.

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol et sans windows ;-)

ATL+ code ascii

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi, tu veux dire qu'il y a des gens qui n'ont pas encore migré vers Windows, le seul, l'unique, le meilleur OS du monde ?

:98: très loin

Arrêté la binouse lol

Tu veux faire plaisir @nico

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×