Aller au contenu
D-GK

Portier Dahua Vto2000A

Recommended Posts

Dgk en effet si tu as déjàla Diagral alors tu pourrais utiliser leurs détecteurs extérieurs. Avec un FGK 101 dedans comme j'ai expliqué, tu as le meilleur des 2 mondes :

- Pré alarme faible sur la sirène.

- Remonté d'information dans la domotique pour piloter caméras, éclairages, sirène Z-Wave, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fan-de-sécurité

C'est étrange, car le VTO2000A-C ne semble être que la version modulaire du VTO2000A. S'il possède le même firmware, il devrait techniquement pouvoir être utilisé seul, au même titre que le VTO2000A. (sachant que les modules sont effectivement raccordés en parallèle)

Pour le module RFID ASR1100A, je l'avais bien vu mais pour le coup, je voulais éviter de multiplier les équipements et de fait de multiplier les interfaces de management/control.

 

Sinon, tu saurais me dire combien de relais ce portier (ouverture de portillons + d'un portail possible) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à  fait, je n'ai pas dit qu'il ne pouvais pas s'utiliser seul, (j'ai du mal m'exprimer) mais qu'il ne pouvait pas s'installer tous seul ! en effet le support de montage vto2000a ne correspond pas au vto2000a-c.

tu pourra tout à  fait le faire fonctionner sans, mais l'installation physique sera impossible (ou bricolé), les supports de montages étant incompatibles

 

oui 2 contacts sont actionnables portillon et portail possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien noté, merci pour la confirmation.

Du coup, si deux contacts sont actionnables, avec le module RFID (VTO2000A-R), a-t-on le choix de sélectionner le relais à  utiliser lors du passage d'un badge ? et si oui quels scénarios sont possibles ==> portail ou portillon / portail et portillon, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super :angry:, voilà  un des autres avantages qu'apporte un interphone IP, la dissuasion active ! en plus d'être pratique et surtout un plaisir geek !

 le fait de pouvoir répondre à  distance ils ne savent pas si tu es réellement chez toi ou pas il préfèreront tenter la maison à  coté ou personne répond.

 

J'ai un Konx ... une fois un livreur devait passer me livrer une caisse de 6 Crozes Hermitage de 2012 :19:  Madame m'a demandé de passer au garage déposer sa voiture. Pendant la remise des clés au garage ... le livreur sonne ... notification... je vois sa tête, son camion ... je récupère vite fait le véhicule de courtoisie ... et je rentre ... je croise le camion ... et hop livraison sur un parking :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

Intéressant votre portier mais j'ai une question pour @fan-de-securité sur le détecteur DG-85, quelles sont ses dimensions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @chrispec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai réussi à  vendre l'idée à  Madame, d'un portier "intelligent", et ce en partie grâce au témoignage de D-GK.

 

Donc si j'ai bien compris, cette solution est indépendante du cloud,mais permet d'agir depuis son tel connecté en 3G (ou Wifi).

Le flux vidéo est du H.264 => incompatible avec la HC2. Mais, cette caméra peut-elle être connectée à  Synology Surveillance Station ? Fournit-elle un flux jpeg (qui lui peut être réceptionné par la HC2)?

 

Outre le budget, j'ai un problème technique :

  • je branche leur switch "PoE" à  la sortie de mon router (ok)
  • je tire un câble réseau du switch "PoE" jusqu'à  mon portail pourla caméra, donnette, ... (ok)
  • je tire un autre câble réseau du switch "PoE" jusqu'à  leur tablette (=> problème !!!)

Pour ce dernier point, je n'ai PAS la possibilité de tirer ce câble.

Je vois 2 solutions :

  1. Leur tablette pourrait fonctionner en WiFi (le Signal est bon et j'ai de quoi l'alimenter en courant)
  2. je branche leur tablette là  où j'ai un câble réseau (mais où j'en n'aurais pas besoin) et j'installe une autre tablette (j'ai de quoi l'alimenter en courant) qui serait connectée en WiFi, comme si ça sonnait sur mon GSM en 3G.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai réussi à  vendre l'idée à  Madame, d'un portier "intelligent", et ce en partie grâce au témoignage de D-GK.

 

Donc si j'ai bien compris, cette solution est indépendante du cloud,mais permet d'agir depuis son tel connecté en 3G (ou Wifi).

Le flux vidéo est du H.264 => incompatible avec la HC2. Mais, cette caméra peut-elle être connectée à  Synology Surveillance Station ? Fournit-elle un flux jpeg (qui lui peut être réceptionné par la HC2)?

 

Outre le budget, j'ai un problème technique :

  • je branche leur switch "PoE" à  la sortie de mon router (ok)
  • je tire un câble réseau du switch "PoE" jusqu'à  mon portail pourla caméra, donnette, ... (ok)
  • je tire un autre câble réseau du switch "PoE" jusqu'à  leur tablette (=> problème !!!)

Pour ce dernier point, je n'ai PAS la possibilité de tirer ce câble.

Je vois 2 solutions :

  1. Leur tablette pourrait fonctionner en WiFi (le Signal est bon et j'ai de quoi l'alimenter en courant)
  2. je branche leur tablette là  où j'ai un câble réseau (mais où j'en n'aurais pas besoin) et j'installe une autre tablette (j'ai de quoi l'alimenter en courant) qui serait connectée en WiFi, comme si ça sonnait sur mon GSM en 3G.

Qu'en pensez-vous ?

 

ton raisonnement est bon pour l'installation.

 

le VTH1550ch n'est pas wifi, il peux effectivement fonctionner en CPL ou avec un adaptateur RJ45 vers wifi (de référence VAP11G pas testé) dans ce cas là  il te faut une alimentation 12V supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, je suis également sceptique... Les infos sur ce modules sont déjàassez minces, je doute qu'il intègre quoi que ce soit de nouveau avant un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton raisonnement est bon pour l'installation.

 

le VTH1550ch n'est pas wifi, il peux effectivement fonctionner en CPL ou avec un adaptateur RJ45 vers wifi (de référence VAP11G pas testé) dans ce cas là  il te faut une alimentation 12V supplémentaire.

 

Donc je pourrais installer l'écran VTH1550ch avec un adaptateur RJ45, qui seraient tous les deux alimentés en 12V?

Vu l'investissement non négligeable du bazard, comment puis-je être sà»r que cette solution fonctionnera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai réussi à  vendre l'idée à  Madame, d'un portier "intelligent", et ce en partie grâce au témoignage de D-GK.

 

Donc si j'ai bien compris, cette solution est indépendante du cloud,mais permet d'agir depuis son tel connecté en 3G (ou Wifi).

Le flux vidéo est du H.264 => incompatible avec la HC2. Mais, cette caméra peut-elle être connectée à  Synology Surveillance Station ? Fournit-elle un flux jpeg (qui lui peut être réceptionné par la HC2)?

 

Outre le budget, j'ai un problème technique :

  • je branche leur switch "PoE" à  la sortie de mon router (ok)
  • je tire un câble réseau du switch "PoE" jusqu'à  mon portail pourla caméra, donnette, ... (ok)
  • je tire un autre câble réseau du switch "PoE" jusqu'à  leur tablette (=> problème !!!)

Pour ce dernier point, je n'ai PAS la possibilité de tirer ce câble.

Je vois 2 solutions :

  1. Leur tablette pourrait fonctionner en WiFi (le Signal est bon et j'ai de quoi l'alimenter en courant)
  2. je branche leur tablette là  où j'ai un câble réseau (mais où j'en n'aurais pas besoin) et j'installe une autre tablette (j'ai de quoi l'alimenter en courant) qui serait connectée en WiFi, comme si ça sonnait sur mon GSM en 3G.

Qu'en pensez-vous ?

Jojo, voici ma config, pas de possibilité de passé de cable ethernet, alors j'ai mis du cpl. j'ai donc:

switch -> vth en ethernet le vth est alimenté par un transfo 12V.

Switch -> cpl -> cpl -> switch poe -> vto

si tu as une petite cam fais le test en situation de la config avec du cpl, si ça passe tu ne devrais pas rencontrer de soucis avec le vth/vto.

tout est nickel, video top et aucun lag.

voilà  si ça peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu ce modèle chez un fournisseur, je doute vraiment de son intégration dans un système domotique.

Cela fait un très bon portier vidéo IP mais il ne faut pas en attendre plus niveau intégration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2

si Fibaro accepte le h.264, ça devrait le faire ?

 

@Tony270570 (bon anniversaire au passage)

merci de ton retour. je ne pourrai pas avoir de CPL, car pas de 220V à  proximité de la tablette.

J'essaye de comprendre :

  • le vth est l'écran (?). et tu l'aurais connecté directement à  ton switch/router principal (sans passer par le switch PoE de Dahua ?) => ce serait possible en Wifi
  • le vto est la caméra (?), et le switch PoE de Dahua est indispensable (?) pour le fonctionnement uniquement de la caméra ?

Comme le flux de la camera est du h.264, peut-on le récupérer sur SurvStation de Synology ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VTH est la tablette (écran), il faut le connecter en éthernet plus alim. Pas de wifi il me semble

 

VTO = Caméra idem tu peux le connecter en éthernet plus alim.

 

Pour Surveillance Station, ça m'intéresse effectivement avec ce qu'il s'est passé cette semaine. D'autres cams dahua sont compatibles, mais celle la je ne sais pas. Je n'ai pas encore de Synology, donc avant de faire cet investissement je suis preneur.

 

Pour l'intégration domotique, effectivement une partie du problème vient de Fibaro au niveau du support du flux vidéo ... Après il y a aussi une URL pour les snapshot, j'ai voulu tester mais j'ai pas réussi à  aller jusqu'au bout. Pour finir, au niveau de l'API, il y a un principe d'abonnement qui permet l'envoi de la notification. En gros, l'application s'enregistre en disant envoie moi les notifications push, et le portier envoie un flux à  chaque événement. Il faudrait donc voir si on peut récupérer ce flux en lua. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, bien vu la négociation avc le WAF ;-)

 

Je vous avoue que je trouve dommage avec ce portier qu'on ne puisse l'intégrer. quelqu'un a joue avec l'API ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@D-GK,

si le VTH peut se connecter directement àEthernet (donc avec un adatateur Wifi, il n'y verrait que du feu) + alim

et si le VTO se connecte également àethernet + alim

leur switch PoE n"est pas indispensable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@D-GK,

J'ai déjà2 caméra Dahua qui se connectent sans problème sur le Syno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jojo, Merci pour ton message c'est vraiment sympa!! une de plus  :P

Le vth est est bien la partie écran, oui chez moi il est sur un routeur lambda en connexion ethernet, le vth est alimenter en 12v par un transfo. Le vth n'est pas wifi et n'a pas de batteries il doit être alimenté. Cependant il peut être déporté n'importe où, car il sert d'écran pour le portier mais également de serveur pour une tablette ou téléphone pour router les appels et donc se substituer au vth lui même. si on résume dans ton cas il peut très bien être mis dans un coin près de ton routeur et le laisser tranquille et ne plus y toucher.

le vto est bien la caméra, le switch dahua ne lui est pas indispensable je l'ai pris dans le pack et ce dernier c'est substitué à  un petit switch qui était dans mon garage (à  25m de la maison là  ou se trouve mon portail) sur lequel se trouve entre autre une hcl, le CPL est raccordé à  l'entrée du switch pour alimenter le réseau. 

C'est donc bien le switch qui alimente mon vto mais il aurait été possible de le faire avec un transfo 12v et de se passer du switch.

J'ai lu que d'autres avaient essayé avec un autre switch et que ça ne fonctionnait pas à  cause de la puissance délivré par le switch non pas qu'il y ai un composent quelconque qui soit indispensable au fonctionnement de l'ensemble.

Le vto seul peut fonctionner en tant que camera mais là  je vois pas trop se qu'on peut en faire car comme dit plus c'est bien le vth qui route les appels vers une tablette pas le vto ...

J'ai installé hier surveillance station sur mon nas mais je ne connais pas l'outil et pour l'instant je ne suis pas parvenu à  visualisé mon portier dessus. Si j'ai un peu de temps je vais lire la doc du soft pour comprendre si j'ai loupé un truc ou déterminer s'il y a un problème de compatibilité.

Je suis d'accord avec toi, que fibaro gère du h264, ça ne serait pas du lux et pas que le portier dahua d'ailleurs :)

J'ai choisi cette config car c'était la seule qui fonctionne réellement, je n'ai même pas de files qui arrivent du portail à  l'intérieur de la maison hors du 220v. j'ai eu un portier en rf que j'ai payé presque aussi cher que le dahua et il n'a jamais vraiment fonctionné à  cause de la distance entre le portail et la maison, et j'ai des murs de presque 70cm et grillagé pour faire tenir l'enduit dessus donc comme cage de faraday il n'y a pas mieux ... puis j'ai eu un konx je loupais un appel sur 3, Ella config était la même avec une tablette dédiée. le dahua respire la santé, hors intégration c'est un vrai portier dans mon cas c'est à  minima ce que j'attendais, l'intégration c'est un plus que j'espère pouvoir réalisé dans un avenir que j'espère proche :) le vto à  une vraie API donc la base est là , pour le flux vidéo ça risque d'être une autre histoire, mais qui sait.

Je ferai un retour si j'arrive à  l'intégrer à  surveillance station...

j'espère t'avoir aidé à  y voir plus clair.

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×