Aller au contenu
D-GK

Portier Dahua Vto2000A

Recommended Posts

Salut les amis,

 

Oui en effet j y connais pas gd chose ;-),  le revendeur va revenir vers moi et m a dit qu il aura sûrement un retour et une réparation à faire,  j espere plutôt un échange mais bon.

En ce qui concerne mettre une ip fixe je pense savoir cmt faire,  c est vrai que je suis un peu perdu avec ce Vto vth :-( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je vend un vth neuf sous garantie, acheté en France moins de 2 mois. Si intéressé me faire offre sérieuse 

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on voit de plus en plus de vente de matos Dahua de visophonie, il y a des problèmes avec ce matériel ?

Problème de fiabilité ? ou de difficulté de configuration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela normal ... c'est un produit non fini ... qui pour repondre a un appel propose les options "repondre" ou "decrocher" ... ca dit tout sur le serieux de ce produit.

 

Je m'y connais en informatique, pourtanr beaucoup de mal a m'y retrouver dans les options proposees (meme.en.anglais).

 

... et je suis chanceux quand je peux parler avec quelqu'un quand il.sonne a ma porte ...

 

Quand a la condiguration, bonne chance ! Quand ca tourne, vaut mieux ne plus toucher a rien !

 

Finalement leur mode de support client est deplorable ... il faut passer par le vendeur et si comme poir moi il ne fournit.pas le niveau de support desire ... bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce portier a l'air complexe à mettre en oeuvre, entre le smises a jour, le VTO le VTH .... ;-)

 

@fan-de-securité t'en dira plus @PITP2

 

l'avis de @morpheus ne donne vraiment pas envie d'investir du temps et de l'argent sur ce produit, enfin en ce qui me concerne ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète c'est que le produit semble ne déjà pas bien fonctionner du-tout dans son propre eco-système.

J'ai assisté à une démo il y a un moment par un fournisseur, cela me semblait un produit avec un bon rapport qualité prix.

 

J'attends avec impatience la retour du pro Dahua @fan-de-securité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il n'est pas encore parfait et encore instable, mais tant que ca marche faut plus rien toucher, je viens de faire l'amère expérience en modifiant mon réseau filaire (ajout de 2 bornes Google Wifi et d'un Hub POE), j'arrive plus a voir mes deux autres caméras Dashua :( 

 

Mais au moins nous avons un dispositif qui est bien en avance par rapport aux grandes marques et d'un cout moins elevé. Si Dashua nous sort un nouveau produit, je serai prêt a évoluer !

 

Heureusement que @fan-de-securité est parmi nous, il est notre aide précieuse, merci encore :)

 

Aussi y a l'API que je n'ai pas encore compris (j'utilise Domoticz en attendant de brancher Fibaro Home Center Lite), je dois creuser

 

PS at fan-de-securité, je ne t oublie pas.

 
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour aussi de ma part étant un des premiers à avoir acheté ce portier. 

 

Il est clair que la traduction est loin d'être parfaite à la fois en français et en anglais, comme je l'avais déjà dit il y a quelques pages.

 

Il est clair également qu'il est important d'avoir un revendeur pour faire l'accompagnement, je l'avais aussi signalé depuis le début à ceux qui voulait acheter sur les sites chinois ou autres. Effectivement fan-de-sécurité le vend plus cher, mais comme dise les anglais 'you pay peanuts, you get monkeys". Cela est aussi vrai pour les mises à jour du firmware.

 

Donc une fois que l'on a conscience de ces inconvénients et que l'on est bien accompagné, j'ai un système qui fonctionne très bien depuis plus d'un an. Au niveau extérieur, il n'a pas bougé ce qui confirme le côté costaud de l'appareil. Du point de vue logiciel, cela fonctionne bien, j'ai du le redémarrer une fois en un an. La partie smartphone a aussi évolué et fonctionne bien, quelques soucis des fois pour madame sur son iphone ou elle n'arrive pas toujours à décrocher quand on sonne à la porte.

 

J'ai couplé le portier à un NVR Dahua qui enregistre le portier ainsi que les caméras et je peux accéder à cela de partout depuis mon téléphone.

 

De manière générale, je suis content de la solution surtout que je n'avais pas 1000 euros à claquer pour cela, et le WAF est plutôt bon. Dans les points à améliorer sur le produit :

- Les traductions de l'interface d'administration

- La documentation quasi inexistante

- La gestion des firmwares et mise à jour qui reste complexe et qui nécessite à chaque fois l'aide de fan-de-sécurité

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci @D-GK, tu confirmes donc qu'un bon pro pouretre accompagné (merci @fan-de-securité) permet de s'en sortir, mais quand on lit les commentaires, ca a l'air d'enlever quelques cheveux à certains ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme moi le premier, j'avais un espèce de broadcast qui faisait tomber tout mon réseau dès que je le branchais sur mon réseau local alors qu'il fonctionnait en mode "lab".

 

De mémoire, @fan-de-securité a passé une heure avec moi au téléphone un samedi soir pour mettre à jour le firmware ce qui a résolu le problème. Tout seul, je serais déjà chauve ;-)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je confirme vraiment le fait qu'il s'agit d'un produit complexe et innovant, il ne faut pas oublier que nous sommes au tout commencement des interphones connectés, ils vont évoluer s'améliorer et se perfectionner.

 

il est vrai que la traduction est vraiment perfectible, mais tout à fait utilisable je suis d'accord avec morpheus pour le coup du répondre et décrocher, au lieu de répondre et raccroché, mais bon un gros bouton vert pour répondre et un gros bouton rouge pour raccroché on ne peut vraiment pas se tromper hahahaha.

 

pour ce qui est de l'intégration domotique je trouve qu'en 1 an dahua s'est bien occupé de son produit et a fait les efforts nécessaires pour le rendre intégrable, car il ne faut pas l'oublier mais ce n'est pas son but, il s'agit d'un système autonome.

 

alors oui lorsque l'on met les mains dans le cambouis et que l'on explore toutes les possibilités cela peux poser des problemes et des instabilités, options non compatible, fichier temporaire a effacer lorsque l'on fait un upgrade... etc ...

 

pour en avoir essayé des 10 enes, je trouve vraiment le dahua le plus complet et le plus fiable pour son prix.

 

il ne faut pas avoir peur du produit si l'on est bien accompagné comme le dit DG-K

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une bêtise.

Je m'étais dit, je m'en sors pas trop mal en informatique, j'ai réussi à maîtrisé (+/-) la HC2, ...

Je vais pouvoir maîtriser cette solution, tout seul (avec l'aide du forum) comme un grand.

J'ai donc décidé d'acheter mon installation en NL, car significativement moins cher que chez @fan-de-securité (par exemple).

Vous avez du support efficace quand tout va bien (demander comment intégrer la caméra dans Synology, et des questions basiques du genre).

Donc mon VTO et mon VTH filaires fonctionnaient très bien en labo dans mon bureau.

J'ai acheté alors un VTH supplémentaire pour le WiFi.

Et là catastrophe, je ne m'en sortais plus, plus rien ne fonctionnait comme je voulais.

Et c'est là qu'on se dit : "si j'avais payé un peux plus cher, j'aurais eu un support digne de ce nom. Car il faut être honnête mon revendeur, la seule chose qu'il m'a proposée c'est :" retournez nous le produit (à vos frais) en NL, on le retourne chez Dahua, et s'il s'avère qu'il y a un défaut, on le remplace, sinon vous payez la configuration ..." ou "on peut le configurer pour vous à 90€/h !" (sans dire combien d'heures) => autant faire en chèque en blanc.

 

Conclusion :

J'ai été dégouté de la solution, j'ai revendu le tout à grosse perte. Alors que je suis sûr que si j'avais investi un peu plus au départ (en choisissant mieux mon revendeur), j'aurais finalement eu qqch qui fonctionnait, et qui m'aurait coûté au final moins cher. (et je ne vous dis pas les 10zaines d'heures que j'ai passées).

Comme disait un ami : "Il n'y  que les riches qui peuvent se permettre d'acheter moins cher, car après, comme ils ne sont pas contents, ils achètent le produit cher". (Le problème, c'est que je ne suis pas riche ...)

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jojo, je te rejoins dans ton analyse, j'essais sur plusieurs forum ou j'interviens de mettre en garde, non pas pour faire ma publicité (comme certain le pense ici ou ailleurs) mais bien pour le partage comme tu l'a fait tout au long du fil de ce post.

du coup on ne te verra plus ici sur ce post et nous n'aurons plus ta bonne humeur et tes conseils avisés ?

 

je le répète il ne faut pas avoir peur de ce produit, il est vraiment bien mais il faut absolument un support et un bon service après vente. je reçois des messages plusieurs fois par semaine de gens ayant acheté en chine ou en europe il faut le dire et se retrouvant seul face à une mise à jour qu'ils n'arrivent pas faire seul ou des réglages incomplets ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on me donne l'occasion de dire une connerie, je ne la louperai pas ...

et je suivrai toujours ce post par "curiosité intellectuelle". Et si je peux donner un avis constructif, pourquoi pas, comme avec la HC2 (que je n'ai plus depuis janvier)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, fan-de-securité a dit :

comme certain le pense ici ou ailleurs

on ne le pense pas du tout, surtout que l'aide apportée ici tu le fais sans aucune obligation :-) alors nous te remercions.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste quand même dubitatif lorsque @jojo indique qu'il n'y est pas arrivé ...

Le produit doit être sacrément vérolé et mal conçu, ce qui expliquerai que seul les pros qui ont de l'expérience sur le produit s'en sortent car ils ont surement été confrontés à tous les problèmes possibles et inimaginables et savent comment réagir ensuite.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis plutot d'accord avec @PITP2 sur ce coup là, car on sait tout de même que lorsque @jojo s'y met, que ce soit sur HC2 ou LD, il va jusqu'au bout, il n'y a qu'à voir ce qu'il a fait en VD sur HC2 et en automates sur LD.

Effectivement, il y a l'air d'y avoir besoin d'experinces pros sur ce produit et surtout du suivi depuis la sortie j'ai l'mpression.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAs vérolé du tout, mais très complexe ça c est sur !


Le problème n'est malgré tout pas là, le seul problème et je pense que c est le cas de jojo, c est le fait qu'il n'y ai aucunes notices explicatives, sans support adapté (comme tu le dis un fournisseur qui a testé le produit entièrement) tu peux très vites baisser les bras.

 

N'ayant pas de notice on peut très vite imaginer un fonctionnement, alors que cela est l' inverse et du coup se dire que rien ne fonctionne.

 

Le vto2000a est une de mes meilleures ventes, si il était si vérolé et si instable a mon avis je n'en vendrais pas autant et je ne pourrai pas supporter tous les SAV.. Hahah

 

Pour jojo ! C est avec plaisir qu'on lira tes interventions heyhey

 

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a ce site là pour les achats qui semble assurer un très bon support

http://www.jemesecurise.com

 

C'est ta boutique ?

 

Tu réalises peut être les ventes pour des pros, ceci expliquant cela sur les non retours Sav dus à une mauvaise configuration.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/08/2017 à 13:40, fan-de-securité a dit :

alors des nouvelles ? cela avance ?

Ben il m.ont répondu qu ils attendaient la réponse de leur supplier pfff super dahua :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j avoue que le sav est important pour ce produit, jojo tu vas prendre quoi du coup? Moi aussi je crois que je vais lâcher l affairequand je vais le récupérer je vais le revendre, finalement il aura jamais servi, jsuis deg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, johnx a dit :

Ben il m.ont répondu qu ils attendaient la réponse de leur supplier pfff super dahua :-(

effectivement le supplier c'est dahua, et ton revendeur voit avec eux car ils ne savent pas c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, fan-de-securité a dit :

effectivement le supplier c'est dahua, et ton revendeur voit avec eux car ils ne savent pas c'est ça ?

Mon revendeur m a dit tt à l.heure qu un nouvel écran serait envoyé ce vendredi donc je recevrai ça semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×