Aller au contenu
Shyrka973

Plusieurs Tablets Lowcost À La Maison

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour accéder aux informations de la HC2, l'idéal est une tablet, je pense.

 

On trouve des tablets à  moins de 100€ dans les grandes surfaces. Sont-elle compatible avec l'application Android ? Y-a-t-il des pièges à  éviter dans l'achat de ce type de tablet ?

 

Peut-on accéder à  la HC2 à  partir de plusieurs tablets ? Et en même temps ?

 

Deux usagés peuvent-ils avec chacun leur compte accéder à  la HC2 par l'application ?

 

J'ai une tablet iPad mais je ne peux pas les multiplier à  la maison au vue de leur prix.

En fait, je voudrais en mettre une à  l'entrée, une autre sur la table basse du salon et deux autres dans les chambres pour voir acès aux caméras, activer/désactiver l'alarme, ...

 

Si la tablet est en veille avec l'application Fibaro au premier plan, quand une alarme se déclanche, l'application pourra elle réveiller la tablet ?

 

Je sais. Je pose beaucoup de question mais pour l'instant, je n'ai pas d'appareil Android pour tester.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Malheureusement toutes les tablettes ne sont pas encore supportées par la version Alpha.     Je te laisse le soin de parcourir le sujet dédié : http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=3847

  • Oui, sans Pb, tu peux avoir plusieurs tablettes/ipad connectés en simultané...
  • Oui, donner les droits d’Accès spécifiques pour chaque utilisateur depuis la Hc2. Sur la tablette spécifier le compte. ( si plusieurs comptes pour 1 tablette, moins pratique car il faudra se déconnecter puis reloguer )
  • Oui aussi
  • à‡a, je peux pas te confirmer, car l'alpha ne gère pas les alarmes pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le critère de la version d'Android n'est donc pas le seul pour acheter une tablet. :(

Il faut donc que je trouve dans mon entourage quelqu'un qui utilise la tablet Android lowcost pour tester.

Je demanderais aussi l'avis sur ce forum avant d'acheter.

 

Merci pour ces infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaffe aux tablettes low-cost.

Je voulais me prendre ça au début, et j'ai renoncé :

- l'écran en général n'est pas IPS, donc un écran mural censé être regardé de tous les cotés, tandis que l'angle de vision serait très restreint, je trouve ça dommage

- souvent il n'y a pas le Google Play. Donc il doit être possible d'installer des applications depuis le fichier APK, mais ce n'est pas garanti.

 

Là  j'ai acheté une Nexus 7 2013, qui dispose d'une fonction sympa : écran éteint, il suffit d’effleurer l'écran pour le réveiller => donc pas besoin d'appuyer sur le bouton situé sur le dessus (ce qui n'est pas pratique du tout quand c'est accroché au mur). De plus en plus de nouveaux smartphones disposent aussi de cette fonctionnalité (LG, HTC, ...)

Le truc con avec cette Nexus 7, c'est que je l'ai trouvé tellement sympa que je l'utilise tous les jours, et finalement elle n'a pas pris sa place au mur comme initialement prévu.

 

On a un iPad 4, qui nous sert encore, mais quand il sera dépassé, il ira rejoindre le mur du salon.

 

Et j'ai en projet d'utiliser tous mes vieux smartphones Android pour en mettre un dans chaque pièce. Avec un compte possédant des droits limités, il sera possible de contrôler uniquement les modules de la pièce (surtout utile pour ceux qu'on met dans les chambres des enfants pour qu'ils ne jouent pas à  réveiller tout le monde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Lazer, appuyer sur le bouton sur le coté quand c'est au mur, c'est casse pieds.

j'ai essayé une Asus, 10", plutôt bien, largement quadrivalente au galaxy tab, mais faut appuyer sur le bouton, pas pratique.

j'essai de me tourner vers un écran tactile, c'est peut être une solution pour toi Shyrka973, c'est plutôt attractif et certain embarquent Android.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réactiver la tablette en touchant l'écran est une fonction que je vais prendre en compte dans mes recherches.

Merci pour info.

Envoyé de mon iPad àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette tablette tablette tactile pipo S1pro android 4.2 (87€)   depuis maintenant 6 mois après en avoir essayé un petit paquet de lowcost et celle ci est vraiment très bien.

J'y faisait tourner Imperihome 24/24 jusqu'à  présent et maintenant j'utilise l'appli pour la Fibaro vu que j'ai changé de box.

L'appli tourne sans problème.

 

Je peux donc te conseiller cette tablette qui est en dessous d'un ipad ou d'un galaxy tab mais qui réagit bien donc excellent rapport Qualité Prix.

 

PS : dommage que l'on ne puisse pas déclencher l'alarme ... est ce possible à  partir d'une scène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant une mise àjour de l'application, oui tu peux créer une scène qui vient "armer" tes capteurs.

fibaro:call(XX, "setArmed", "0"); -- Désarmer
-----------
fibaro:call(XX, "setArmed", "1"); -- Armer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je viens de me prendre une tablette LG gPad 8.3 (à  229€ chez matériel.net) avec 70€ d'odr jusqu'au 30 juin. Full HD en 8,3", 4 coeurs 1.7Ghz, 2Go de RAM (ça devrait convenir avec l'appli Fibaro pour tablette. Pour réveiller la tablette, on fait un double tap sur l'écran (je cherche une appli similaire pour mettre sur une Asus TF700 mais c'est la surcouche LG). Pour la recharge de la batterie, l'appli Tasker permet de commander un contact d'un module Fibaro (ou autre) au dessous de 15% de batterie (réglable) et couper le transfo quand la charge est à  100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé : https://play.google.com/store/apps/details?id=novum.inceptum.proximity ou un produit similaire.

 

J'utilise ImperiHome avec ma TF700 et leur système de détection n'est pas trop mal. Dès que j'arrive devant la tablette, elle s'allume, s'il fait trop sombre et que la détection n'est pas bonne, un simple appui sur l'écran allume tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je crois qu'il manque les détecteurs de mouvement sur la TF700T d'il y a deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec un senseur de mouvement, c'est purement logiciel et cela analyse les mouvements de caméra (focus) pour détecteur une présence. Cela devrait marcher pour toi vu que cela fonctionne pour ma TF700T qui est identique àla tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci Steven et bien je vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven, J'ai essayé d'installer Proximity actions mais cela m'est interdit "votre appareil n'est pas compatible avec cette version"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai un autre, cela fonctionne pour moi avec Imperihome alors cela doit bien fonctionné avec un autre.

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité qui m’intéresse plus qu'une tablette low cost.

Ecran tactile windows avec l'application Bluestacks App Player qui émule une tablette android.

Je vais voir si j'arrive àchopper un écran tactile ici pour essayer.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment logiciel payant. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Recherchant actuellement une tablette afin de laisser au mur, j aimerai savoir si l appli Android pour tablette est identique àcelles pour téléphone au niveau rendu, menu et fonctionnalités.

Peut on activer/désactiver l alarme?

Je pensais au début utiliser un clavier, mais aucune remontée d info détaillée ne m enchante pas, la tablette sera sûrement plus adapté.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'application tablette android n'a rien à  voir avec l'appli smartphone.

 

Toutes les fonctionnalités que tu as sur ton smartphone s'y retrouvent mais le design est plus beau sur la tablette (ya plus de place :-) )

 

Tu peux bien entendu activer désactiver ton alarme, gérer tes volets roulants, tes lumières, accéder aux appareils des différentes pièces, controler les virtuals devices.

 

Par rapport à  la version ios il manque la page dédiée d'affichage des graphes de consommation d’énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien cela (il faut quand meme ajouter ensuite le passage code secret :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J ai benchmarké pas mal de tablettes low cost et je peux vous conseiller une marque ifive.

J ai moi même une ifive3 mais qui ne ce fait plus et remplacé par l ifive air.

Écran top, performances très haut niveau (nouveau chipset rockship)

Que du bon.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches quoi comme taille d écran ?

190€ c est low cost pour moi. Mais' le top de la tablette chinoise.

Sinon regarde du côté de Pipo M9 (si tu en trouves)

Ou onda v975i

Ou teclast (je me souviens plus du modèle)

Mais tout ça c est 150€

A moins de 150€ c est pas terrible

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×