Aller au contenu

Hc2 & Hcl 4.082 Beta - 17/05/2016


jojo

Messages recommandés

oui bien au contraire.. et surtout concernant le WP..

 

J'en avais un qui se coupait seul de temps en temps... une petite exclus/réinclus puis plus rien depuis (au moins 2 ans)

 

J'en ai un 2eme que je dois reseter régulièrement, plus de halo lumineux.... sauf que ce coup ci, même après un reset et une exclusion, impossible d'aller au bout de l'inclusion !! j'ai la boite en carton comme logo mais il semble reconnu comme un WP dans ses caractéristiques.. bref je ne ne sais plus trop quoi penser

 

tout ca pour dire que même sur les modules fibaro, il y a à  redire.... sauf sur les FGS, ceux la semblent vraiment bien betonnés, jamais aucun souci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'analogie évidente avec les versions de firmware. Cependant, un ou plusieurs lots peuvent être àl'origine de dysfonctionnement commun.

Les problèmes sont par contre multiplateformes, sans aller jusqu'àfaire systématiquement des tests croisés en ce qui concerne les WP qui foutent la grouille.

Il n'est pas simple de reproduire le même contexte de tests. Mais je dois avoir gardé et tagué 2 WP pour refaire des associations sur le HCL pour comparer le comportement. Il y a aussi les WP qui génère des parasites sur des équipement tiers comme le Freeplayer par exemple, ou des liaisons sans-fil tierces.

Des cas de support et de SAV j'en ai des dizaines au boulot, mais ici c'est pas le boulot :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<troll>

Marrant ça les gens qui voient que le Zwave n'est pas aussi rose que ça, et accessoirement que les HC[2L] de fibaro sont pas glop

</troll>

 

Bon plus sérieusement y a des trucs bien, mais on voit bien que :

- Les HC2/HCL c'est pas pour faire du sérieux (désolé)

- Les modules ZWave c'est pas souvent testé, il peux en avoir qui fout le bordel...

 

Bref pas de la techno fiable dans le sens tu le mets en prod et 20 ans plus tard il marche toujours (comme un interrupteur normal par ex).

 

De mon coté dans la nouvelle maison je colle du 1wire partout. 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouai, on le sais et malheureusement le proto radio ne peux pas etre 100% fiable, et je parle pas de telle box ou tel module...c'est général.

 

Donc faut se contenter de ce que les fabriquant nous proposent si on ne peux pas tirer du câble. pour ma part, je ne me vois pas faire de la renov et tirer du bus KNX partout.

Je reste donc en z-wave malgré les risques éventuels( plantage, perte signal.etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pour avoir vu pas mal de KNX aussi, c'est loin d'être infaillible. Un controlleur qui lache, cela arrive aussi, et c'est de suite 10/15 circuits qu'on perd d'un coup. De toute façon, cela reste de l'électronique derrière, donc bon... Le sans fils rajoute une couche, maintenant avec le retour d'état du Zwave, le risque est faible, on sait si l'ordre a été pris en compte ou non. Après que le module se bloque ou non, cela arrive de la même façon en filaire.

Quand j'entends certains qui disent que l'on a du retour d'état avec du filaire ou autre sans fils, car on a reçu la confirmation que l'ordre est passé, cela me fait sourrire. Sur un volet, le seul vrai retour d'état c'est un sabot qui déclenche quand c'est fermé. Làon est sûr. Sinon le reste, bah c'est juste du vent, avec plus ou moins de précision selon la méteo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai enlevé les derniers modules de tests associé et quelques VD de tests.

J'ai toujours des fuites de 35 à46% en 24h.

Et encore du 503.

Mes mainloops n'utilisent que des différences de timestamp pour s'exécuter... et jamais de get http. Mais j'ai un VD qui exécute un FTPSockets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain, pour la ram il faut attendre plus de 24h (Même si tu ne peux pas à  cause du 503), car tout n'est pas forcément lancé au boot, moi c'est pareil, mais après 1 jour elle ne bouge plus.

 

Allan, non pas pour le moment pour le 503. Tu peux tenter de vérifier tes main loop. Sinon retourne en 4.080.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être une piste pour les 503, mais je n'ai pas assez de recul.

J'ai hésité à  posté parce que c'est peut-être donner un faux espoir mais bon à  plusieurs, on va vite savoir.

 

J'ai externalisé dans mon VD de gestion toutes les créations de variable globales si inexistant dans un unique bouton et évidemment mis en commentaires dans les Vds originaux.

 

J'ai remarqué qu'il y avait 2 écritures pour la fonction createGlobalIfNotExists une qui teste la valeur de la globale (si =="") et une autre qui regarde vraiment si la variable existe avec l'API.

(Il y a aussi 2 méthodes pour créer la variables). Je pense que dans certain cas on passait pour recréer la variable globale !!!

 

C'est vrai que j'ai vérifié aussi tous les mainloop de mes VDs et réctifié les Net.FHttp() avec la méthode de Lazer : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1191-virtual-device-et-main-loop/

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allan2B, tu peux passer par un startuprade au lieu d'un recovery, cela te ramènera en 4.080 stable sans rien perdre !

Maintenant je pense qu'en désactivant tes VDs, cela va fonctionner tout seul en 4.082B. Restera àtrouver le fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala..je pars quelque jours sans moyen de me connecter sur le forum et deferlante de depart..Je vous comprends, vous avez l'air agacé, mais je ne suis pas sur que cela soit plus vert ailleurs malheureusement.

Je vous comprends tout de même, parfois c'est plutot grrr

Bon, ben moi, bien que je pourrais changer de protocole, j'y reste..mais c'est sur que j'ai moins de recul que vous et ma config est bcp plus petite pour l'instant :-)

Je garde tout de même espoir !! et j'aime ma box :-) j'ai pas fini de jouer avec.

 

J'avoue que si j'avais à  changer, lifedomus me ferait d el'oeil mais vu le tarif heuuuu

 

Je n'ai pas cliqué, je suis encore en 4.080 mais vous me donnez envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment depuis le temps que la 82 est sortie, si personne n'a encore identifié le "fautif" pour les plantages mainloop c'est que c'est sans doute la faute à  tout et n'importe quoi...

Enfin, si, du codage avec les pieds (de Fibaro hein, même s'ils disent toujours que c'est nous... bien sà»r... comme les fuites mémoire et les lags avec GEA... c'était Steven qui ne savait pas coder ... )

Enfin, j'aime ma box (pcq je suis resté en .080 😉)

Sent from my Note4

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer, je ne sais pas qui est ton contact installateur mais cela ne doit pas être celui là  .. ou alors il t'a fait son discours commercial et il t'a pris pour un potentiel client   ;)

 

http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/21448-update-hcl-4082-beta/page-2

 

@sebcbien, moi j'adore ma box car je suis passé en 4,082  :P  comem quoi la domotique avec Fibaro cela ne tient qu'à  un fil  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait une nouvelle version en préparation et que le bug était identifié, j'ose espérer qu'ils en feraient la com !!!

 

Ou alors ils naviguent vraiment à  vue !!!

 

Parce que c'est vrai que ca semble être le seul souci majeur sur cette version... mais bon comme il y a le 503, dur d'aller plus loin aussi pour tester le reste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...