Aller au contenu
jojo

Hc2 & Hcl 4.082 Beta - 17/05/2016

Recommended Posts

le setGlobal était déjà  le plus lent, depuis toujours ?

j'ai souvenir qu'en v3 c'était ultra rapide par rapport a la v4 mais je cherche juste a comprendre la mécanique implémentée et différence sur ce point.

 

Bref des experts dans le coin ?

 

Hors cela, je suis d'accord avec Lazer et sa phrase : "Ce qui signifierai que Fibaro est revenu à  ses vieilles habitudes.... les Beta Stables :D"

 

Ma box va mieux !

 

Me reste a tester inclusion/exclusion et remettre mes plugins. (hors feature marketing qui ne fonctionnent pas, mais je veux pas relancer le débat)

Après c'est clairement pas la dernière beta ni (pseudo) stable en v4, je pense qu'on est tous du même avis... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mise à  jour faite, nickels !

Et oui, la box devient de plus en plus rapide, pour moi c'est juste top. La 1.5.0 tablette officielle est aussi sortie, cela tourne parfaitement, d'une fluidité totale, vraiment, ça sent bon là  !

D'ailleurs cela fait 4 pages, et toujours pas de souci apparement ! Bref, j'aime ma box :) :)

 

Sinon pour la ram, clairement cela apporte dans la durée, moi je n'avais plus rebooté depuis mon downgrade en 4.080 (Depuis la 4.081B), et ça montait, mais de plus en plus lentement, me disant que peut être cela se stabilisait. A suivre sur cette version.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, "La 1.5.0 tablette officielle est aussi sortie" tu veux parler du swipe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, sur ma version 4.0.80 bizarre, j'avais quand même pas mal d'autres soucis et ce malgré l'upgrade RAM a 4giga parce ma box plantait tous les 15 jours (grosso modo)

 

Mais je suis d'accord pour souligner que cela lui donne un sacré souffle et je ne regrette pas l'achat m'ayant couté une trentaine d'euros ! :60:

 

@Flamalex, non il parle des version iOS et Android, les 2 sont arrivées ces 2 derniers jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non, de la version 1.5.0 de l'application tablette, sorry :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai souvenir qu'en v3 c'était ultra rapide par rapport a la v4 mais je cherche juste a comprendre la mécanique implémentée et différence sur ce point.

 

Bref des experts dans le coin ?

 

Je n'ai aucune certitude dans ce que je vais dire, mais c'est une possibilité :

 

En v3, les instructions "fibaro:" executait directement le code implémenté par Fibar Group.

En v4, les instructions "fibaro:" font appels aux APIs qui executent le code implémenté par Fibar Group.

 

L'avantage est donc que le code est homogène, TOUT passe par les APIs ... l'inconvénient est qu'en v4, on passe par une couche supplémentaire relativement lente.

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l'appli Android mobile, la 1.9 beta est sorti, donc la stable devrait arriver très vite aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune certitude dans ce que je vais dire, mais c'est une possibilité :

 

En v3, les instructions "fibaro:" executait directement le code implémenté par Fibar Group.

En v4, les instructions "fibaro:" font appels aux APIs qui executent le code implémenté par Fibar Group.

 

L'avantage est donc que le code est homogène, TOUT passe par les APIs ... l'inconvénient est qu'en v4, on passe par une couche supplémentaire relativement lente.

 

Merci pour ma culture perso steven ( et quasi voisin ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet Nico, j'ai oublié de souligner je suis sur les  canaux beta donc j'ai eu les 2 en MaJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune certitude dans ce que je vais dire, mais c'est une possibilité :

 

En v3, les instructions "fibaro:" executait directement le code implémenté par Fibar Group.

En v4, les instructions "fibaro:" font appels aux APIs qui executent le code implémenté par Fibar Group.

 

L'avantage est donc que le code est homogène, TOUT passe par les APIs ... l'inconvénient est qu'en v4, on passe par une couche supplémentaire relativement lente.

Je pense comme toi, et j'ajoute qu'un process majeur a disparu sur la HC2 (anciennement nommé "Router")

J'en déduis qu'ils ont simplifié l'architecture interne et la communication inter-processus.

Par conséquent, de meilleurs performances, et avec un peu de chance on peut supposer une meilleure stabilité (keep it simple and stupid)

 

Reste à  voir sur la durée, mais c'est plutôt positif :)

 

Donc ils ont plus travaillé que le changelog ne le laisse apercevoir, c'est dommage de ne pas mettre en avant ces efforts. Encore une fois, la communication avec les utilisateurs/beta-testeurs ce n'est pas leur fort.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhh là , mais je vais même beaucoup plus loin, je crois qu'ils ont modifié autre chose, juste merveilleux. En effet, j'avais 2 vieux modules, un 4in1 et un FGMS du tout départ avec un 1er firmware, qui me posait le souci suivant : Je ne pouvais modifier les paramétres qu'une fois après inclusion, après plus possible, boules bleues à  l'infini. A chaque mise à  jour je resteste depuis 1 an, toujours pareil. C'est pas génant, car les modules sont paramétrés, donc basta. Mais ce soir je teste, et ohh miracle, tous refonctionne !!!!!

 

Il y a donc qque chose qui a changé qque part, quoi je ne sais pas, mais ça sent très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ils sont ultra bon en communication marketing mais la pour le coup faudrait shifter un peu sur la com en technique qui rassureraient pour le coup les utilisateurs existants...

 

A voir si la suite tient la route mais on remarque quand même qu'ils ont diminué le rythme des MaJ. On verra si cela continue et vers le positif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lancé la mise à  jour sur ma box de test => mise à  jour plantée à  0%. Je vais voir en root, rien ne tournait ! Le process de mise à  jour qui plante, de mieux en mieux :rolleyes:

 

Bref ensuite je reboote, relance la mise à  jour, qui reboote tout seul, et aucun pb à  signaler.

 

La météo Yahoo a l'air de refonctionner.

 

Je me laisserais bien tenter par la mise à  jour de ma box de prod demain.... surtout qu'elle est à  5% de free memory, donc ça va bientôt crasher :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec 4Giga de ram ça donne ça depuis 24h d'uptime

 

 Software Version: 4.082 Last Backup: 2016-05-17 22:18:25 Server Status: 1d, 1h, 6m

 

FREE RAM : 23:28:18 - 83 %

Max : 21/04 à  15:37:38 - 90 %
Mini : 06/04 à  21:55:56 - 59 %
Cache : 23:28:18 - 5 %

Buffers 23:28:18 - 1 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu attends quoi pour ajouter de la ram :) :)

Sinon oui, la météo fonctionne bien dessus. Et confère fofo officiel, 6 pages et que du bonheur pour le moment !! Je crois qu'il se passe qque chose chez Fibaro, je le sens bien là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faut que j'ajoute la RAM, j'ai une barrette qu'il faut que je teste. Mais le plus long c'est de sortir la CM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj lancée il y a 1 heure environ.

Juste après le lancement, 3 secondes de 503, puis lancement de la MAJ jusque 10%.

J'ai laissé tourner.

Actuellement 503 juste après 1 seconde d'affichage de page login.

Même en cliquant sur redémarrer les services, pas de changement.

Et oui le cache et historique du navigateur sont vidés, et j'ai testé sur 3 OS différents.

Les 3 leds sont ok, mais rien ne fonctionne, car l'éclairage auto ne fonctionne plus.

 

J'attends encore un peu avant le reboot manuel.

 

Note 1 : suite au reboot manuel, ça refonctionne et je suis bien en 4.082 ;) .

Note 2 : j'avais redémarré la box 30 minutes avant de lancer cette mise à  jour, car je ne le sentais pas.

Note 3 : après la mise à  jour, environ 10% de RAM utilisée en moins par rapport à  la 4.080.

Modifié par trainkill666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis content de revoir une beta "Stable" !

En fait j'ai l'impression de me retrouver en 4.0.62 avec mon swipe qui marche et le reste aussi.

 

et comme l'as dit Nico, sur le fofo officiel, une majorité d'utilisateurs sont positifs.

 

*Positivons pour une fois* :)

 

 

oui faut que j'ajoute la RAM, j'ai une barrette qu'il faut que je teste. Mais le plus long c'est de sortir la CM.

 

Conseil Lazer, met la même référence sur tes barrettes ça évitera les cas d'erreurs ou bizarreries.

 

@trainkill666, j'aurais su hier j'aurais déjà  rebooté ma box avant la MaJ, j'aurai gagné du temps.

Après je pense que tu peux le faire maintenant, et relance la MaJ, sinon entre 2 avec le StartUpgrade si tu étais comme moi dans une config un peu bizarre...

 

Tiens nous informé, la suite c'etait MaJ ultra rapide, me concernant (5mins max).

Modifié par Jayce74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors :

1 - la météo ce n est plus Yahoo lazer

2- je n'arrivais pas àinstaller des keyfob. Maintenant plus de soucis

3- les mise àjour des ios et Android sont juste pour le bouton

4- je trouve jolie la petite maison dans l'onglet

5- j aime aussi le header qui reste coller en haut.

6- ma box est rester allumer pendant 1 mois en 4.080 sans ajouter de ram

7- je reprend espoir dans ma chère box.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. en effet, en revanche je ne reconnais le logo du nouveau service météo

2. N/A

3. yes

4. +1

5. +1

6. idem, 28 jours de uptime et je suis à5% de Free mem sur 1 Go

7. j'hésite encore avant de dire ça :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de 30% de Ram utilisée (buffer + espace utilisé + cache) au démarrage à  75% après 3h de fonctionnement.

 

A part au début des version 4.0.., depuis je n'ai jamais eu ce problème.

 

Seul chose inhabituelle, j'ai tenté d'obtenir des informations du panneau d'événements qui n'a jamais fonctionné depuis la V4 (idem actuellement) sur ma box, même après être reparti de 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

ce matin douche froide et box en erreur 503... Un reboot et elle est repartie.

C'était trop beau pour être une bêta stable?

La suite plus tard

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool... Moi pour le moment nickel, la ram n'a pris que 1%, àsuivre.

Lazer, moi avec 2 barretes différentes, elle n'a jamais rien voulu savoir ma HC2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×