Aller au contenu
jojo

Hc2 & Hcl 4.082 Beta - 17/05/2016

Recommended Posts

la mienne reste pour l'instant à  38 % d'utilisation RAM... 

 

wait and Cie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wait and see... débile  :o  :o  :o  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) :)

Moi stable, 11% depuis ce matin pour un démarrage à9 hier mais que qques minutes, je pense que tout n'était pas encore chargé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frimeur !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 48h de fonctionnement, ca roule toujours, je suis passé de 71%  a 72% de Ram libre (2G de RAM). Meme plus d erreur de countscene. Tout bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant 13h d'uptime 87% de libre en version hc2 a 4giga je verrais bien si au bout de 48h elle crash comme cette nuit.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma HC2 est éteinte depuis 15 jours maintenant. Et vous savez quoi? Je n'ai même plus envie de la rallumer pour essayer l'update.

Vous me mettez deux tonnelets rempli de HC2 neuves contre mon nouveau BB Jeedom ? Et bien je ne les prends pas!!

Pour l'instant ce n'est que du bonheur...

Bon, ben, pour moi, c'est parti mon kiki...

Je viens de commander: Raspberry Pi 3 + clef Aeotec + carte SD + alim 3A  :)

Wazzzaaaaaaaaaaaa  :P  :P

 

Je vais commencer par tester en passant une bonne partie de tout ce qui est IP (gestion VMC, Netatmo, Netatmo Thermostat, EcoDevices, EmonCMS, Cameras, Gestion Synology, WakeOnLan, Météo, EventLog, gestion ampli multimedia, Kodi, TV, etc.) (en fait y'a déjà  des plugin tout faits pour tout ça)

Ensuite en Zwave: migrer mes Qubino, sonnette everspring et autres modules non/mal supportés par Fibaro... j'en ai marre d'attendre, ça fait 2 ans maintenant !!!!

Je vais essayer de voir si je peux faire un pont pour l'alarme Satel, dont les détecteurs me servent à  gérer mon éclairage automatique (C'est le point qui me retiens le plus de passer à  Jeedom, car il n'y a pas de plugin pour cette alarme).

Ensuite je vais voir si je peux remplacer GEA facilement.

Après si tout va bien, je basculerai tout, en gardant éventuellement la fibaro comme interface (WAF oblige) d'accès extérieur (jusqu'à  présent je n'ai aucun port ouvert dans mon routeur et j'aimerais que ça reste comme ça  :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire la mise àjour tout àl'heure, car j'ai eu une série de Out of Memory aujourd'hui sur plusieurs scènes, dont GEA. Le watchdog a bien tout redémarré, mais je sens que le crash total (503) ne va pas tarder. Et tant qu'àrebooter, autant faire une mise àjour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi seb, tu nous quittes... Maintenant que notre HC2 survole tout !!! Snif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais de plus en plus de monde part, c'est logique, la HC2 n'a quasiment pas évolué depuis 2 ans, la v4 n'apporte presque rien, toujours de nombreux modules non ou mal supportés, et les plugins qu'on n'aura peut être jamais car Fibaro n'a pas l'intention de les remettre. Et même les bugs introduits depuis 1 an avec la v4 ne sont toujours pas tous corrigés (fuites mémoires, etc)

Perso ça ne m'étonne pas. Je n'ai pas le temps d'aller voir ailleurs, mais comme j'avais déjàdit, si je devais faire une nouvelle install, ça ne serait certainement pas en HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous avouerais que mon eedomus+ (malgré le côté cloud) et/ou ma jeedom de test me font grave de l'œil mais si je pars sur jeedom, exit les cartes sd, raspberry pi, j'installerais ça sur une vraie machine. J'ai planté 3 cartes sd depuis 1 an.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso plus d'accès distant aujourd'hui.

VPN nécessaire pour redémarrer un freeze dans l'aprem.

40% de ram.

La Vera plus est juste lààcôté àme narguer...

Une coup de tête àl'horizon.

J'étais avec une stable pas stable (4080 = Scènes qui s'exécutent partiellement, dérive de la calibration des volets, puis module qui fait ce qu'il veut) avant la migration. Maintenant un app qui ne sert plus àdistance...

Bilan très mitigé !

La Vera me dit : Alors tu viens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, non, je vais juste tester... et puis plus si affinités...

En fait, je connais très bien @gomba777 (c moi qui lui ai fait acheter la HC2...) il m'a fait quelques démos et ça m'a impressionné.

Il avait déjà  testé jeedom V1 et avait tout jeté après 2-3 jours

Là  il a fait une migration quasi complète en 2-3 jours et ça fonctionne du tonnerre... et là  je sais que ça ne vient pas d'un intégriste Jeedom qui ne dit que la moitié de la vérité  :P

Comme je vois les choses, pour le moment Fibaro rame pour sortir un truc stable après quoi ... 4 ans ? ... là  ou Jeedom maintenant est apparemment devant... et doit encore améliorer le waf, la présentation (raison pour laquelle je vais garder la HC2)

 

En plus c'est open source, ça j'aime beaucoup, ça ne meurt pas, le travail fait reste pour tout le monde, il y a une belle communauté etc... (si fibaro continue comme ça et fait faillite, ici on fait quoi ???)

Bon, à  vrai dire, y'a quand même un gros défaut à  Jeedom: c'est Français  :P , ok je  :98:

 

Ah oui, dernière chose, peu de risque financier: un Pi3+SD+Alim+clef Aeotec (avec batterie pour inclure près des modules sans déplacer la box) ça coute run gros 100€ ...

Si ça roule, je verrai pour migrer sur mon Synology (un backup restore de TOUT sur Jeedom, c'est 4 clicks hein, et on a TOUT hein, oui oui, les icônes aussi  :P et on peut mettre les backups ou on veut, ailleurs que sur une clef pourrie  :D  :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous avouerais que mon eedomus+ (malgré le côté cloud) et/ou ma jeedom de test me font grave de l'Å“il mais si je pars sur jeedom, exit les cartes sd, raspberry pi, j'installerais ça sur une vraie machine. J'ai planté 3 cartes sd depuis 1 an.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Je rajouterais que si tout ceci me prend la tête, je revends tout et monte de gamme pour dire welcome Lifedomus Vision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, va falloir que je regarde ce Jeedom un jour, quand j'aurai fini mon installation sous HC2 :)

 

Sinon Captain, quand tu dis l'accès distant ne fonctionne plus, c'est à  dire ? Par home.fibaro ? Ca c'est possible, car cela reste une beta, donc le home.fibaro peut ne pas être à  jour de suite. Mais franchement, pourquoi ne pas passer par un port ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Jayce, baser sa domotique sur un RPI c'est prendre de gros risques de stabilité. Visiblement ils font tous un dump de leur carte SD toutes les nuits, ça en dit long sur la fiabilité.

En plus, j'ai des doutes sur la puissance d'un RPI3. Est-ce qu'avec 50 à100 modules Z-Wave, la réactivité est aussi bonne qu'une HC2 (c'est àdire instantanée, en tant qu'humain je ne peux pas mesurer les quelques millisecondes de délai).

Si faut faire tourner Jeedom sur un Serveur, ce n'est plus la même chose (même si j'ai le matos qu'il faut, j'aime bien le coté autonome d'une box domotique)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, pour moi, c'est parti mon kiki...

Je viens de commander: Raspberry Pi 3 + clef Aeotec + carte SD + alim 3A  :)

Wazzzaaaaaaaaaaaa  :P  :P

 

Ensuite je vais voir si je peux remplacer GEA facilement.

 

Pas de GEA.. par contre, un bon début de substitut au LUA grâce au framework développé par un membre du forum Jeedom (@dJuL) : voir ICI

Il a prévu d'ajouter des fonctions dont une lib web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le home.fibaro.com ça fait longtemps que je ne l'utilise plus, il est régulièrement inaccessible, en plus d'être plus lent qu'un accès direct (forcément, on rajoute un intermédiaire dont les serveurs sont situés on ne sait où dans le monde.... donc beaucoup de sauts de routeurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si beaucoup parte sous jeedom pourquoi ne pas l'installer sur une hc2 "nostalgie" cela dois être faisable vu que c'est un pc?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeedom fonctionne très bien sur la HC2, c'est une excellente solution. Mais pour la migration, tu as besoin de la HC2. Donc acheter une 2nde HC2 pour faire la migration vers Jeedom ça le fait moyen !!!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Jayce, baser sa domotique sur un RPI c'est prendre de gros risques de stabilité. Visiblement ils font tous un dump de leur carte SD toutes les nuits, ça en dit long sur la fiabilité.

En plus, j'ai des doutes sur la puissance d'un RPI3. Est-ce qu'avec 50 à  100 modules Z-Wave, la réactivité est aussi bonne qu'une HC2 (c'est à  dire instantanée, en tant qu'humain je ne peux pas mesurer les quelques millisecondes de délai).

Si faut faire tourner Jeedom sur un Serveur, ce n'est plus la même chose (même si j'ai le matos qu'il faut, j'aime bien le coté autonome d'une box domotique)

oui, @gomba777 à  une très grosse install (90 modules zwave je crois) et plein de modules IP sur un RPI3 et ça trace.

Et la solution à  la SD est de mettre un (petit) SSD.

Si tu veux de la redondance, il suffit d'investir 100€ de plus et d'avoir un 2e pi près à  prendre le relai.

Ou alors faire tourner ça en VM, sur un vrai serveur, ou sur un syno (avec docker) toutes les images sont déjà  faites, plus qu'à  les telecharger...) : https://app.box.com/s/ijyxkntjjip9x4oue2xqdi53r4sh8ent/1/6739324869

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, @gomba777 à  une très grosse install (90 modules zwave je crois) et plein de modules IP sur un RPI3 et ça trace.

Et la solution à  la SD est de mettre un (petit) SSD.

Si tu veux de la redondance, il suffit d'investir 100€ de plus et d'avoir un 2e pi près à  prendre le relai.

Ou alors faire tourner ça en VM, sur un vrai serveur, ou sur un syno (avec docker) toutes les images sont déjà  faites, plus qu'à  les telecharger...) : https://app.box.com/s/ijyxkntjjip9x4oue2xqdi53r4sh8ent/1/6739324869

 

c'est ce que je dis dans ce cas la, la différence et sur la longueur, on est pas a quelques euros de plus pour prendre de l'entrée de gamme serveur chez HP avec par exemple les HPE Proliant MicroServer Gen8...

 

Et encore une fois on a tous payé la HC2 voir 2 a 600€ prix public donc autant changer pour une vraie machine dédiée quitte a partir sur jeedom (la jeedom center étant encore loin d'être arrivée.. le teasing et le reste ca traine aussi)... ;)

Modifié par Jayce74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien

 

Pas besoin d'image, j'ai installé Jeedom ultra facilement from scratch sur une Debian dont je maitrise totalement l'installation exempte de tout cheval de troie sur mon serveur (Xeon, 16Go, SSD, .... donc ça va). Mais je préfère conserver une box domotique indépendante de l'informatique.

 

100€ pour un 2nd RPI oui mais non, ce n'est pas un souci de brousoufs => car la bascule sera manuelle, et la carte SD cramera forcément pendant mes vacances à  l'autre bout du monde (loi de Murphy)

Je veux du matos fiable à  100% comme la HC2 (je ne parle pas du logiciel hein)

 

La Jeedom Center sera la solution ultime je pense. Un beau boitier, avec un bon CPU et un SSD dedans, avec ça t'es tranquille.

 

 

Et au niveau perfs, ça donne quoi les 90 modules de Jompa sur le RPI3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben faut attendre que @gomba777 aie fini l'apéro mais il m'avait dit que tout était instantané là  ou il avait parfois de gros lags avec la HC2.

 

Sinon question fiabilité, oui pour moi le RPI3 c pour tester à  moindre frais.

Ceci dit un RPI 3 sur SSD avec une bonne alim est tout à  fait capable d'être stable. Perso j'en utilise déjà  un (RPI2) pour ma VMC et c'est Rock Stable.

 

Pour la fiabilité de nos HC2, malheureusement elles ont un gros souci quand même avec les clefs... et là  c 2 semaines sans box (Sauf hack inavouable réalisé AVANT :P  )

 

P.s. et pour avoir un backup "offline", il faut arrêter la box, sortir la clef, copier ce qu'il faut, remettre la clef et relancer la HC2.... disons que y'a plus simple.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico

J'utilise un seul port vers mon nas en 443 + haproxy.

App ou pas je m'en cogne que cela soit du reverse DNS, rproxy ou autres. C'est pas les compétences réseau qui me manque.

Ce qui me manque c'est de m'éclater en cas d'usages et franchement le HC2 me limite trop souvent aujourd'hui. Entre une pseudo compatibilité applicative ZW+, un champ de compatibilité modules limité. Le lua sans librairie me saouE. Si en plus ta femme te dit tous les jours qu'il y a un truc qui à  pas marché et que le basic ne tient plus la route ... 

Même si Jeedom est largement à  ma portée, je ne veux me concentrer que sur les cas d'usages et ne pas avoir à  gérer des trucs informatique en plus de ceux que je gère déjà  toute la journée.

J'ai lâché une vera il y a trois ans et je regrette parfois sa robustesse, sa fiabilité et sa scalabilité de développement.

Dès que j’intègre ma nouvelle maison, je me poserai sérieusement la question.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×