Aller au contenu
jojo

Hc2 & Hcl 4.082 Beta - 17/05/2016

Recommended Posts

Même chose pour moi alerte à7:02 de mémoire inférieur à50% et rideau en 503. Heureusement que la douche était sur on

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte de mémoire ? 50% de dispo, je ne pige pas trop, pourquoi 50%, c'est largement suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent la fuite mémoire mais j'étais au lit quand elle a planté, je ne sais pas ce qui bug par contre..

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. Il me faut une scène qui reboot ma box toutes les 7h.

Quelqu'un a ça ? J'ai essayé un truc mais ça marche pas

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un jour ma femme se lève et que l'eau est froide. Pour le coup je vais m'en prendre une bonne de douche

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la fonction de reboot est dispo désormais, va voir dans le topic de la 4.081B, le code y est. Mais si la mémoire fuit si vite, c'est que vous avez un souci autre les gars, car en 7 heures la ram pleine, c'est pas possible. Si on regarde ici ou sur le fofo officiel, avec cette version c'est presque 10% de ram de moins au boot et chez moi elle monte très lentement (seulement 1 % en 12h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes mes scènes plantées à5:08 ce matin (GEA et le Watchdog).

IMPOSSIBLE de les sauver manuellement pour les relancer => reboot de la box en cours (via restart de l'interface, j'espère que ça suffira).

Ca commence àfaire beaucoup de reboots depuis cette mise àjour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça. Ta ram était aussi monté àsaturation comme les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ma RAM était vers les 30%.

Le restart via l'interface n'a pas fonctionné.

J'ai du faire un shutdown -r now

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une 4.080 qui tourne àmerveille.

Je crois que je vais attendre car cette version ne m'apporte rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ca ne me tente pas plus que ca comme d'hab... rien à  voir avec l'euphorie d'il y a quelques mois à  chaque sortie de release...

 

Je constate une chose, c'est qu'il n'y a que des resolved issues et des improvements, on cherche les nouvelles fonctionnalités.. mais le chantier est tel pour corriger toutes les merdes que ca n'a rien de surprenant...

 

En 4.071, sans absolument rien touché et en redémarrant la box (2 foix en une semaine), j'ai une instabilité croissante alors qu'il fut un temps ou cela fonctionnait pas trop mal

  • un smoke sensor qui beepe régulièrement (j'ai enlevé/remis la pile et c'est réglé)
  • des FGS qui ne semblent pas recevoir leurs ordres (enfin les ordres ne sont pas envoyés puisque je ne les vois pas dans le What's up de la tablette)
  • toujours mes temps de latence pour allumer des lumières
  • des inter swiid qui déconnent pas mal depuis quelques jours (obligé de les débrancher/rebrancher) alors qu'ils étaient plutôt stables depuis quelques semaines

 

bref un système qualifié de "système de merde" par ma moitié, mes enfants qui me trouvent énervés quand je rentre et que les lumières sont restées allumées parce que la scène de départ qui existe depuis 2 ans ne les a pas éteinte, (idem pour la scène de nuit), super..

 

Me concernant, j'arrête les frais sur tous les devices ZWAVES. Je suis passé sur du arduino + ehternet + capteurs, c'est du filaire mais ca fonctionne nickel. Ma caisse en alu à  600€ (comme quoi un galaxy S7 n'est pas si cher en comparaison) va juste servir de passerelle jusqu'à  ce que cela finisse avec des crons UNIX

 

et ce que je trouve le plus bizarre, c'est cette instabilité croissante à  chaque sortie de nouvelle version !!! quand j'étais en 4.070, mes timers se sont mis à  déconner plein pot d'un seul coup !!! les reboots n'y faisaient rien.. j'ai dà» basculer en 4.071... et là , pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as au moins la chance de pouvoir encore accéder àta box àdistance. En 503 tu ne peux rien faire àpart éteindre manuellement si ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'évite toute mise à  jour à  distance et autre... me concernant, je n'ai jamais trop eu de 503 voire pas du tout... c'est au moins un bon point..

 

mais c'est vrai que l'on arrive à  se contenter de tellement peu maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quickdav, la 4.071 restait une beta... Pourquoi ne pas monter plus haut en version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement la 4.080 est plutôt pas mal. En testant les bêtas on sait ce que cela veut dire c'est évidemment pour tester et remonter les plantages. C'est le but non ???

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement oui, c'est une beta :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilày a des trucs bien et d'autres moins

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu les commentaires sur les 4.08x, ca m'est impensable... ca fonctionne pour certains, ca part dans tous les sens pour d'autres... si je dois me retrouver comme gomba777 à  tout devoir refaire, je vais vraiment péter un cable donc je reste sur le minimum syndical pour le moment et j'attends un peu..

 

comme le dit Yannick, les betas sont pour remonter les plantages mais même leurs stables sont bourrées de bugs donc je ne m'en suis pas mis pour une fortune pour tester leur boitier.. ou alors ils font comme certains fabricants, ils m'en prêtent une... j'ai acheté un produit "fini", pas un proto ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul truc qui pourrait m'interesser dans cette version, c'est ca:

 

"Scene Activation not working when triggered multiple times by the same id"

 

doit on comprendre que leur gestion des instances était bancale !!! je comprends qu'une scene de base avec un motion sensor était susceptible de déconner

 

en tout cas, je semble avoir ces quelques soucis de latence depuis cette mise en place des instances que personne ne leur avait demandé d'ailleurs, ou du moins ca ne m'avait pas sauté aux yeux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi pas de soucis particulier pour le moment. Je regarderai de plus prêt dès que j'aurai un peu de temps pour jouer avec la hc2. On n'entend pas @Pitp2 sur cette version c'est plutôt bon signe lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ce genre de code pour sceneActivation sur une minimote EONLABS ne fonctionne plus. 

 
if (NumScene == 5) 
then 
fibaro:startScene(5)
 elseif (NumScene == 7)
 then fibaro:startScene(3)
 elseif (NumScene == 6) 
then fibaro:startScene(315)
 elseif (NumScene == 8)
 then fibaro:startScene(309)
 end

Mais je vais retester ce soir. J'étais pas bien révéillé ce matin. 

 

Le déclenchement direct des modules fonctionne du style

if (NumScene == 1) 
  then
  fibaro:debug("Bouton 1 appuyé (court):")
  for _,v in pairs(Lampes_salon) do
  if (tonumber(fibaro:getValue(v, 'value'))) == 0 then
    fibaro:call(v,'turnOn')
    fibaro:debug("Allumage lampes Salon")
    fibaro:call(variateur,"setValue","40")
  else
    fibaro:call(v,'turnOff')
    fibaro:call(variateur,'setValue','0')
    fibaro:debug("Extinction Lampes Salon")
end 

à  confirmer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet, mais pour simplifier le code et sa maintenance  ;)  :

local numactivation_scene = {[5]=5, [7]=3, [6]=315, [8]=309}
 
if (numactivation_scene[NumScene] ~= null) then       
   fibaro:startScene(numactivation_scene[NumScene])
end
  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi hors sujet ???? 

 

Aaaaaah toi tu es hors sujet !!!

 

Ok Merci Steven  :60:  :60:  :60:  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais de moi  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne ronronne toujours pour le moment, je deviens fan là:) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×