Aller au contenu
jojo

Hc2 & Hcl 4.082 Beta - 17/05/2016

Recommended Posts

en effet, d'autant plus surprenant que ce qui faisait plaisir àmprinfo, c'étaient les versions pourries.

Tout va bien mprinfo ? Tu n'es pas malade ? On s'inquiète pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beta software changes list 4.082:

Salut jojo. Je possède une HC Lite et cette maj est dispo dans mon interface.

Si je peux me permettre peut-être pourrais-tu modifier le titre de ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais noté la coquille, et j'ai voulu le faire, mais n'ai pas réussi.

Peut-être un admin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, c'est bon maintenant.

Tu nous donnes ton feedback par rapport àcette version sous HCL ?

Je sais que dans les précédentes MàJ sous HCL, il y avait de gros soucis avec le panneau de chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais noté la coquille, et j'ai voulu le faire, mais n'ai pas réussi.

Peut-être un admin ?

 

En éditant le tout premier post tu pourra modifier le titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , j'avais essayé, mais il fallait en plus cliquer sur "Utiliser l'éditeur complet".

Un admin peux-il me retirer dès lors me retirer mon status de "Dieu du forum"  :P

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rapidité d'éxecution des scènes c'est impressionnant. 

Ma scène avec mnimote qui me gère l'allumage de mes 7 FGWPE que j'allume tous ensemble en appuyant sur un bouton, avant chaque lampe s'allumait à  environ 1/2 seconde d'intervalle. et là  c'est instantané ou presque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yannick,

tu m'as donné envie de faire un test de durée d'exécution de mon GEA.

J'ai fait un save du GEA, et puis erreur 503 :angry: (après redémarrage correct du GEA (j'ai reçu un mail comme quoi il avait redémarré)).

Zut, àinvestiguer de retour àla maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yannick, nouvelle interessante ;-)

 

Tu peux faire un test de rapidite d'execution stp ? @Steven avait laisse un bout de code qq part que je ne retrouve plus d'ailleurs :-(

 

Si qqun l'a ? @steven ?

 

merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui parce que là  je ne saurais te dire comment on fait.

 

Par contre, la mémoire a l'air de saturée toujours aussi rapidement. 5h de reboot après la MAJ et je suis quand même à  39% d'utilisé. Je me rapelle en 4.56b ou je montais rarement au-delà  des 20%. c'est quoi la RAM qu'il faut mettre pour rajouter dans la box ? SODIMM - DDR3 PC2-10600 ? je ne sais plus

 

Elle m'a l'air beaucoup plus stable que la stable 4.080. En tout cas je n'ai pas de latence d'éxécution comme je l'avais parfois. J'avais même un module qui merdouillait tout le temps un FGS-222 que j'ai inclus il y a 3 jours pour contrôler mon circulateur et ma chaudière. Il passait régulièrement en Dead. alors qu'il est juste à  côté d'un FGS-212 qui gére mon ECS et qui lui ne passe jamais en dead. Et là  a priori il tient....

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère un changelog cour, mais qui fonctionne, qu'un changelog long comme le bras et mal foutu !

Tu as tout à  fait raison.

 

Ce qui signifierai que Fibaro est revenu à  ses vieilles habitudes.... les Beta Stables :D

 

 

Pour le script de vitesse d'exécution de Steven, c'est ici : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3967-v4035-03-03-2015/page-9#entry57920

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas apparemment mes soucis des volets ou l'api changeait seul les valeurs est résolue.

On va attendre quelque jours et je vais pouvoir reprendre mon IHM :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de craqué puisque personne ne râle après 24h :D Mise a jour réalisé sans aucun soucis, a voir dans quelques heures.....

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, c'est bon maintenant.

Tu nous donnes ton feedback par rapport à  cette version sous HCL ?

Je sais que dans les précédentes Mà J sous HCL, il y avait de gros soucis avec le panneau de chauffage

 

Ben je n'ose pas encore les versions beta :(

Je suis toujours en 3.601 (nous en avions parlé tous les 2 dans ton post sur l'écriture des label dans les VD ;) )

 

J'allais passer en 4.80, mais vu vos retours je n'ai pas sauté le pas.

Alors disons que pour la 4.82b, j'attends encore un peu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends un peu les retours lol avant de plonger dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors du blocage à9%, RAS de mon coté... sans doute la 1ere fois que je n'ai aucun problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rapidité d'éxecution des scènes c'est impressionnant. 

Ma scène avec mnimote qui me gère l'allumage de mes 7 FGWPE que j'allume tous ensemble en appuyant sur un bouton, avant chaque lampe s'allumait à  environ 1/2 seconde d'intervalle. et là  c'est instantané ou presque !

 

Je suis bleufé par la rapidité d'exécution de mon gros GEA (quand la box ne plante pas).

Avant c'était minimum 20 secondes, maintenant, il fait le tout en 10 secondes :60: :60: :60:

Pour le coup, ils ont bien bossés les Polonais :D:13: :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici e résultat du benchmark chez moi avec la scène de Steven

[DEBUG] 21:46:53:   Nb runs : 1000 | id : 14 | G.Variable : Chauffage 
[DEBUG] 21:46:53:   ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 21:46:53:    
[DEBUG] 21:46:55:   getValue Exist      : instruction time : 2s | cpu time : 1.41s 
[DEBUG] 21:46:57:   getValue Not Exist  : instruction time : 2s | cpu time : 1.29s 
[DEBUG] 21:47:06:   setValue            : instruction time : 9s | cpu time : 3.07s 
[DEBUG] 21:47:08:   getGlobal Exist     : instruction time : 2s | cpu time : 1.56s 
[DEBUG] 21:47:10:   getGlobal Not Exist : instruction time : 2s | cpu time : 1.28s 
[DEBUG] 21:48:08:   setGlobal           : instruction time : 58s | cpu time : 4.19s 
[DEBUG] 21:48:17:   getType             : instruction time : 9s | cpu time : 7s 
[DEBUG] 21:48:25:   getName             : instruction time : 8s | cpu time : 6.57s 
[DEBUG] 21:48:33:   getRoomID           : instruction time : 8s | cpu time : 6.81s 
[DEBUG] 21:48:44:   getRoomName         : instruction time : 11s | cpu time : 8.58s 
[DEBUG] 21:48:46:   getSunrise          : instruction time : 2s | cpu time : 1.54s 
[DEBUG] 21:48:46:    
[DEBUG] 21:48:46:   ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 21:48:46:   ALL DONE 

Il est ànoter que maintenant pour qu'une scène puisse être démarrée (même manuellement), elle doit être cochée comme active. Ce n'était pas le cas en 4.063b. Etait-ce déjàle cas en 4.080 ?

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo pour ton bench, donc c'est plus rapide que les précédentes v4, mais c'est toujours plus lent que la v3.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, au niveau temps CPU, quand je compare avec les résultats de Krikroff (http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3967-v4035-03-03-2015/?p=58010), on gagne 50%, ce qui confirme mon résultat sur le GEA. 50%, c'est pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends un peu les retours lol avant de plonger dedans ^^

 

Tant que tu fais pas la maj a distance comme un des utilisateurs du board officiel et qui a du péter une vitre pour rentrer chez lui sa ne peut que aller mdr.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici e résultat du benchmark chez moi avec la scène de Steven

[DEBUG] 21:46:53:   Nb runs : 1000 | id : 14 | G.Variable : Chauffage 
[DEBUG] 21:46:53:   ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 21:46:53:    
[DEBUG] 21:46:55:   getValue Exist      : instruction time : 2s | cpu time : 1.41s 
[DEBUG] 21:46:57:   getValue Not Exist  : instruction time : 2s | cpu time : 1.29s 
[DEBUG] 21:47:06:   setValue            : instruction time : 9s | cpu time : 3.07s 
[DEBUG] 21:47:08:   getGlobal Exist     : instruction time : 2s | cpu time : 1.56s 
[DEBUG] 21:47:10:   getGlobal Not Exist : instruction time : 2s | cpu time : 1.28s 
[DEBUG] 21:48:08:   setGlobal           : instruction time : 58s | cpu time : 4.19s 
[DEBUG] 21:48:17:   getType             : instruction time : 9s | cpu time : 7s 
[DEBUG] 21:48:25:   getName             : instruction time : 8s | cpu time : 6.57s 
[DEBUG] 21:48:33:   getRoomID           : instruction time : 8s | cpu time : 6.81s 
[DEBUG] 21:48:44:   getRoomName         : instruction time : 11s | cpu time : 8.58s 
[DEBUG] 21:48:46:   getSunrise          : instruction time : 2s | cpu time : 1.54s 
[DEBUG] 21:48:46:    
[DEBUG] 21:48:46:   ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 21:48:46:   ALL DONE 

Il est à  noter que maintenant pour qu'une scène puisse être démarrée (même manuellement), elle doit être cochée comme active. Ce n'était pas le cas en 4.063b. Etait-ce déjà  le cas en 4.080 ?

 

Non c'était pas le cas en 4.080 ni même en 4.0.81b

 

Voici le mien...

[DEBUG] 22:15:49:   Nb runs : 1000 | id : 34 | G.Variable : Jour_Nuit 
[DEBUG] 22:15:49:   ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 22:15:49:    
[DEBUG] 22:15:51:   getValue Exist      : instruction time : 2s | cpu time : 1.44s 
[DEBUG] 22:15:53:   getValue Not Exist  : instruction time : 2s | cpu time : 1.3s 
[DEBUG] 22:16:01:   setValue            : instruction time : 8s | cpu time : 3.01s 
[DEBUG] 22:16:04:   getGlobal Exist     : instruction time : 3s | cpu time : 1.68s 
[DEBUG] 22:16:06:   getGlobal Not Exist : instruction time : 2s | cpu time : 1.36s 
[DEBUG] 22:17:06:   setGlobal           : instruction time : 60s | cpu time : 4.08s 
[DEBUG] 22:17:11:   getType             : instruction time : 5s | cpu time : 3.61s 
[DEBUG] 22:17:17:   getName             : instruction time : 6s | cpu time : 3.53s 
[DEBUG] 22:17:21:   getRoomID           : instruction time : 4s | cpu time : 3.48s 
[DEBUG] 22:17:29:   getRoomName         : instruction time : 8s | cpu time : 5.25s 
[DEBUG] 22:17:31:   getSunrise          : instruction time : 2s | cpu time : 1.45s 
[DEBUG] 22:17:31:    
[DEBUG] 22:17:31:   ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 22:17:31:   ALL DONE 

Ce que je piges pas surtout c'est la lenteur du setGlobal qu'on se choppe depuis un moment et qu'il n'y avait pas avant...

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ce point? Juste pour culture personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le setGlobal était déjàle plus lent, depuis toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui parce que là  je ne saurais te dire comment on fait.

 

Par contre, la mémoire a l'air de saturée toujours aussi rapidement. 5h de reboot après la MAJ et je suis quand même à  39% d'utilisé. Je me rapelle en 4.56b ou je montais rarement au-delà  des 20%. c'est quoi la RAM qu'il faut mettre pour rajouter dans la box ? SODIMM - DDR3 PC2-10600 ? je ne sais plus

 

Elle m'a l'air beaucoup plus stable que la stable 4.080. En tout cas je n'ai pas de latence d'éxécution comme je l'avais parfois. J'avais même un module qui merdouillait tout le temps un FGS-222 que j'ai inclus il y a 3 jours pour contrôler mon circulateur et ma chaudière. Il passait régulièrement en Dead. alors qu'il est juste à  côté d'un FGS-212 qui gére mon ECS et qui lui ne passe jamais en dead. Et là  a priori il tient....

A suivre

Salut Yannick,

concernant la RAM, c'est ca qu'il te faut

https://www.amazon.fr/gp/product/B002IV9CKI

(Photo non contractuelle, il s'agit d'une seule barette de 4)

Ma CM est une Intel DN2800MT

consultes ce thread de Lazer avant

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2364-hc2-usb-recovery-tweaks/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×