Aller au contenu
jojo

Hc2 & Hcl 4.082 Beta - 17/05/2016

Recommended Posts

alors, après un restart de mon router, l'accès par l'extérieur refonctionne correctement.

Mais alors pourquoi j'avais un 503 furtif ?

=> JMB :)

Du coup, je regarde comment forcer un restart de mon router depuis l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... ou comment reboot la HC2 ne suffit plus, il faut maintenant rebooter tous les équipements autour :huh:

C'est vraiment étrange ton problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le temps de réponse :

 

Onglet advanced :

http://192.168.1.1/fibaro/fr/scenes/edit.html?id=13#bookmark-advanced

Sinon pour envoyer un PUT, je te disais que tu ne peux pas directement avec le navigateur. Il faut soit un plugin, soit utiliser la ligne de commande avec curl.

Surtout, ne t'excuse pas de ta réponse "tardive".

Je me rappelle en effet que tu avais dis que pour le PUT, il fallait passer par un curl.

Je ferais bien un script dans mon syno pour faire cela (en espérant n'en avoir jamais besoin).

Que devrais-je mettre dans mon script pour faire ce PUT ?

 

Par rapport au call chez Fibaro pour cet incident, je voyais 2 actions possibles :

  1. je ne leur dit rien, et j'attends pour savoir combien de temps ils vont prendre pour se préocupper d'un client en rade
  2. je leur dit que grâce au support d'experts du forum français (www.domotique-fibaro.fr) mon problème a été réglé.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu attends et dis rien, et s'ils te répondent (ou pas) tu leur dis que le forum t'a dépanné et qu'ils ne servent donc àrien...

Punaise... Ça y est, je deviens aigri... Lol

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool que tu ai trouvé Jojo.

Donc au final :

-Moi j'attendrai aussi, juste pour voir.

-Pour le routeur, c'est quoi comme, moi je pense qu'il a gardé qque chose en cache ton routeur. Tu as activé qque chose dessus ?

-Pour GEA, bah malheuresement, je pense qu'effectivement, de plus en plus de chose qu'on voit à  droite et à  gauche, ce sont ce genre de souci. A suivre, mais finalement quand je relis plusieurs topics, au final ces derniers temps beaucoup de souci se règlent sans Fibaro, mais surtout parce qu'ils n'en sont pas la cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jojo je pense qu'un truc comme ça doit fonctionner, mais je n'ai pas testé, donc il faudra peut-être ajuster les paramètres :

curl --request PUT --data '{JSON COMPLET}' --user admin:password http://192.168.1.1/api/scenes/13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais j'ai un autre call ouvert depuis une semaine pour un device qui s'allume autoomatiquement, et je crais que vous ne sachiez rien y faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Jojo je pense qu'un truc comme ça doit fonctionner, mais je n'ai pas testé, donc il faudra peut-être ajuster les paramètres :

curl --request PUT --data '{JSON COMPLET}' --user admin:password http://192.168.1.1/api/scenes/13

Merci, je note et jessaye et te dis quoi. Mais zut, il faut que je garde la bonne habitude d'aller me coucher tôt (<23h00), et là  ça va être dur.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, tu veux tenter quoi cette nuit ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien avec toi...  lol

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'entre dieu, la question a le mérite d'être posée ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les petits "dieux" de votre espéce doivent préter allégeance à  moi, votre grand "Dieu" :) Ne pas oublier une chose, l'Elephant est notre Dieu à  tous.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais rien compris àtes illusions àl'éléphant... Faudra que tu ouvres un topic dédié je pense... Parce-que un éléphant rose avec une petite trompe... Hum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Tu n'avais jamais lu les Ecrits ??? Je t'envoi ça en MP... :) Pascal avait adoré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était il y a longtemps, et surtout, c'était loooooooooong ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, petit plantage de GEA redémarré par le watchdog.

 

Sur ma déclaration d'impôts, je viens de cocher une personne supplémentaire à  charge, et j'ai coché la case handicapé, je suppose que ça m'ouvrira le droit à  un crédit d’impôt. Dans les commentaires j'ai précisé "HC2 en version 4" ^_^

 

Sans dec', personne n'a un VD pour remplir la déclaration, ça me saoule ? (je préfère l'ivresse de la bière....)

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Tu n'avais jamais lu les Ecrits ??? Je t'envoi ça en MP... :) Pascal avait adoré !

Je veux lire la révélation aussi pliiiize  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Lazer  :)   

 

Seb, fais gaffe, c'est un peu une secte, je l'ai lu, maintenant le nico me réclame du flouz ! mdr.  :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alsacien n'est pas avar mais économe lol

@lazer n'oublie pas de déduire tes repas même si ils sont liquide mdr

Je la rempli sur papier car j'y connais rien en informatique

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, petit plantage de GEA redémarré par le watchdog.

 

Sur ma déclaration d'impôts, je viens de cocher une personne supplémentaire à  charge, et j'ai coché la case handicapé, je suppose que ça m'ouvrira le droit à  un crédit d’impôt. Dans les commentaires j'ai précisé "HC2 en version 4" ^_^

 

Sans dec', personne n'a un VD pour remplir la déclaration, ça me saoule ? (je préfère l'ivresse de la bière....)

Tout pareil, handicapé pour la première année et pas de crédit d'impôt. Fait chier les impôts :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez zou pour toi Seb...

 

Phil fais gaffe, on appelle pas ça une secte, on tu vas te prendre un de ces trompefucking...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont tous fou ici :lol:

Fuyons !! :P:D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu n'en n'est pas membre fondateur :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×