Aller au contenu
jojo

Hc2 & Hcl 4.082 Beta - 17/05/2016

Recommended Posts

je viens de leur envoyé un mail. Ton watchdog pour les scènes fonctionne : toutes les minutes, je reçois un mail comme quoi GEA est out, et il le sauve. Y a-t-il un moyen pour que je désactive ton watchdog, car tous ces saves du GEA, ça ne doit pas être terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désactive la scène watchdog, tout simplement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais justement, si je vais en change de cette scène, 503 "bref" => pas possible de la désactiver.

Donc en fait toutes les scènes semblent bien tourner, sauf GEA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait l'API fonctionne toujours.

N'y aurait-il pas moyen de déactiver une scène particulière via l'API ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, j'ai peut être pas tout compris ?

Sinon dans la ligne du config GEA du watchdog, tu as un paramètre restart = true que tu peux changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait l'API fonctionne toujours.

N'y aurait-il pas moyen de déactiver une scène particulière via l'API ?

Alors làoui c'est possible, parce que l'interface Web utilise l'API pour modifier une scène.

Mais faut trouver la syntaxe, et ça va être une requête HTTP de type POST, donc il faut un plugin spécial ou utiliser curl en ligne de commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, j'ai peut être pas tout compris ?

Sinon dans la ligne du config GEA du watchdog, tu as un paramètre restart = true que tu peux changer

oui, mais sauf que je ne sais plus rien éditer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://192.168.1.1/api/scenes/13

Requête PUT :

{"id":13,"name":"Shutdown","roomID":0,"enabled":false,"autostart":false,"protectedByPIN":false,"killable":true,"visible":true,"isLua":true,"lua":"--[[\n%% properties\n%% events\n%% globals\n--]]\n\nfibaro:debug(\"Going to shutdown...\")\nHomeCenter.SystemService.shutdown()\nfibaro:debug(\"Shutdown launched !\")\n","html":"<span id=\"hiddenFields\">\n<input value

il faut donc que tu récupères l'API complet de ta scène, tu changes juste le paramètre "enabled":false, puis tu réinjectes l'ensemble en PUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Lazer,

ok, j'ai pigé pour préparé le PUT : Je récupère le json de ma scène, et je pourrais même changer la variable de restart de la Scène GEA de true à  false.

 

Ok, mais somment je le mets en PUT, quelle ligne de commande je dois faire dans mon brower ? (sorry, mais je ne suis pas un vrai dieu ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, je constate que si je tappe dans mon brower directement l'url pour aller sur les devices ou les scènes, c'est bon, j'ai l'écran. Mais je ne sais pas changer d'onglet ou aller en modif dans la scène.

Qu'elle est l'url que vous voyez lorsque vous modifiez l'onglet advanced d'une scène ? (je ne connais pas l'url par coeur, mais si vous allez dans scène, modif advanced, j'espère que cette url est ok, et que je pourrai la modifier et la sauver)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai réussi àdésactiver le watchdog : en entrant directement l'url pour avoir les scènes, j'ai pu faire un stop de la scène, et je n'ai plus les mail depuis 5 min.

Mais au prochain restart de la HC2, c'est reparti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le temps de réponse :

 

Onglet advanced :

http://192.168.1.1/fibaro/fr/scenes/edit.html?id=13#bookmark-advanced

Sinon pour envoyer un PUT, je te disais que tu ne peux pas directement avec le navigateur. Il faut soit un plugin, soit utiliser la ligne de commande avec curl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voila j'ai du rebooter ma box aussi .... à  cause de l'exclusion de la station météo Qubino, plantage du réseau Zwave plus aucun ordre ni retour d'état ne passait ..  :(

 

Adieu ma perceuse ...

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi tu as rebooté ?

 

AH mais c'est bon ça :D

up 17 days, 19:36

 

 

 

Maintenant, tu sais que normalement tu pouvais juste redémarrer Z-Wave avec la même commande que HCServer ?

/etc/init.d/fibaro-start restart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voila j'ai du rebooter ma box aussi .... à  cause de l'exclusion de la station météo Qubino, plantage du réseau Zwave plus aucun ordre ni retour d'état ne passait ..  :(

 

Adieu ma perceuse ...

 

:1:  :1:  :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, oui oui bien-sur mais je suis honnête moi, donc Lazer disqualifié !!

 

@ Steven, attention que la HC2 ne fasse pas bugger tes chats  :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose de stable dans cette HC2 .. c'est bien la chaleur qu'elle dégage. Je pars donc serein  :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Lazer

 

 Box de prod Statut du serveur: 16d, 3h, 8m

 

Je ne suis pas loin. ;)

Et surtout sans aucun redémarrage de service ou reboot. :7:

 

Elle tourne comme une horloge suisse. J'ai ajouté, supprimé des modules, ajout ou modif de scènes et VD...

Utilisation intensive.

Imperihome y est connecté et ça ne plante plus.

 

La seul chose qui m'a fait perdre un  17d ou 18d (je ne sais plus), c'est le lancement du panneau d'événement qui surcharge la RAM et ne sais pas afficher l'historique puis plante la box, et un back up qui plante le moteur Zwave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y comprends plus rien.

Je rentre chez moi, je vois que mon GEA va du feu de dieu.

Je me connecte en local IP à  ma box, et tout va bien !

Je me connecte avec l'adresse extérieure, et tout va bien également.

Tout à  l'heure j'étais au travail, et depuis LA MEME adresse (j'ai une redirection de port au niveau de mon router), problèmes.

Peut-être est-ce alors un problème au niveau de mon routeur ? Mais non, car le wat ...

 

Oups, j'ai parlé trop vite : je ne sais de nouveau plus me balader d'un onglet à  l'autre :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I-magin, tu n'es pas en 4.082 :) :)

Sinon moi ca tourne, exclusion et inclusion, j'en ai fais un paquet pour créer des liens morts volontaires :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ça fonctionne depuis le local IP :)

mais alors pourquoi le tachdog n'arrêtait pas de crier sur ma scène GEA ?

Lorsque je regarde le log du GEA, il ne semble faire que les instantannés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tout fonctionne, sauf depuis l'externe ?? C'est fou ça. T'as pas un autre souci là, car je ne vois pas trop en quoi la HC2 peut interagir la dedans.

Pour GEA, tu es a combien d'instance max ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tout fonctionne, sauf depuis l'externe ?? C'est fou ça. T'as pas un autre souci là, car je ne vois pas trop en quoi la HC2 peut interagir la dedans.

Pour GEA, tu es a combien d'instance max ?

Pour GEA, j'ai trouvé : problème entre le clavier et la chaise ...

En excluant le device qui me faisait tous ces prbl, je n'avais pas adapté le GEA, qui le cherchait.

Maintenant je peux me pencher sur pourquoi ça ne fonctionne pas depuis l'extérieur, avec une redirection de port ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×