Aller au contenu
jojo

Hc2 & Hcl 4.082 Beta - 17/05/2016

Recommended Posts

Bonjour, pansez vous que cette mise a jour pourrai régler mon problème de météo ?

Serveur Ntp; pool.ntp.org

43.42

3.02

Ville Cazedarnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Patrickdu34 je ne sais pas quel est ton problème de météo ?

 

Sache que :

- la 4.082 change de fournisseur de service, YR remplace Yahoo

- selon mon expérience, la précision de YR est mauvaise (cf qq page sen arrière)

- tes coordonnées GPS sont approximatives. Soit tu les as abrégées pour masquer ta position réelle sur le forum, soit tu as involontairement fait un arrondi qui te localise surement très loin de chez toi. Vérifie cela avec Google Maps, car cela a une influence également sur les heures de coucher/lever du soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mon footing, j'ai croisé Nico

 

771053Jogging.gif

  • Upvote 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh, et tu as vu comme je cours vite :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mon footing, j'ai croisé Nico

771053Jogging.gif

PTDR

À ton âge il faut éviter ce genre d'efforts. Tu avais pris quoi comme produits dopants lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR l'éléphant

 

Et si même Steven se met à  faire de l'humour sur le topic du firmware, c'est qu'on n'a vraiment plus rien à  se mettre sous la dent :D

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laser, mon problème est que la météo reste bloqué sur la HC2 sur 11degré, 67 pour-cent d'humidité et un vent a 19 Km/h depuis que je l'ai acheter il y a un mois (4.081).

Pour les coordonnée GPS j'ai raccourcis pour faire des essaies mais ma position exacte est;

Latitude; 43.425876 et Longitude; 3.030857 ( Ville; Cazedarnes ). J'ai essayer ville en minuscule marche pas non plus.

Je dois changer le serveur NTP par le nouveau en écrivant quoi ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK normal donc, car l'API de Yahoo Météo a changé il y a 1 ou 2 mois, et Fibaro n'avait pas anticipé ce changement, donc la météo est restée bloquée sur la HC2.

 

Du coup, cette 4.082 a changé de fournisseur, chez YR Météo (service norvégien apparemment).

Donc si tu appliques cette mise à  jour, tu auras la correction de ce bug météo.... et peut être de nouveaux bugs déjà  discutés sur ce topic (aà¯e, je viens de voir qu'on a fait 45 pages de blah blah.....)

 

Inutile de changer ton serveur NTP :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 45 pages et j'ai tout lue.

Enfin presque parce que je connais pas bien l'Hébreux ... lol . Du coup je sais pas si je met a jour en 4.082

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le contenu des 45 pages ne t'a pas fait peur, vas y ;-)

 

moi je ne bouge pas en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je suis très content en 4.082 :)

 

bref c'est la loterie :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre d’intervenir ...

 

@Patrickdu34, je constate que tu possèdes une HC2 depuis un mois

Cette version est une beta et il vaut mieux éviter d'installer ce type de version et attendre une stable

On constate d'ailleurs que cette beta pose des soucis à  certains et pas à  d'autres

Donc la prudence s'impose, sauf si l'absence de météo te pose un véritable problème (et il existe un ou des modules virtuels basés sur d'autres météos)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voix de la sagesse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend.

En fait j'aurai voulu faire réagir deux baies vitrées pour protégé un Piano a queue en fonction de la météo. Ceci m'éviterai de le faire accordé trop souvent.

Je connais pas ce système de module virtuel basé sur la météo. je vais chercher

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ajoutes un FGMS dans cette pièce, et làtu auras la vraie luminosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ...

Voila j'ai fait la mise a jour, même pas 30 mn, pour l'instant tout a l'air de bien fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 min sans problème ! C'est super encourageant,  tu es bien parti pour pulvériser tous les records d'uptime. :60:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo. 30 mn en parlant de la mise a jour, elle a mis 15 mn pour passé a la 4.082

Tout va bien 7h après.

Au pire si quelque chose tourne pas rond demain je pourrai donner l'infos et du fait j'aurai participer au avis pour cette version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, nickels Patrick, ça j'aime lire :!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous...

Après 24h du passage 4.081 a 4.082 sans problème sur la HC2,  tous mes modules sont présents, les volets ce sont ouvert a l'heure, la rampe led c'est bien mise en route aux heures du café et d'apéro, les capteurs de portes se sont armées hier soir et désarmés ce matin, le système météo a fermé les baies a 60 pour-cent en fonction du soleil. Pas de soucis particulier pour l'instant si ce n'est l'icône du module gestuel qui avait disparus

Pour le moment je suis très satisfait de cette mise a jour.

A suivre

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Patrick, sur une HCL j'ai un problème, tous les capteurs on un temps de déclenchement affiché de 10 Minutes + le temps de déclenchement réel ... ??

 

Donc envoie mail au support réponse au bout d'une semaine, dont voici un extrait

 

There were some improvements in terms of z-wave communication introduced on 4.082. You can upgrade now or wait until we properly test it and another stable version is released.

 

 

En gros bah je peux tenter une mise à  jour mais qu'il faudrait qu'ils la testent avant pour être certain MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×