Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Steven a dit :

Je serais curieux de savoir ce que tu as mis ici :

 

   - Dans URL : http://<login>:<password>@<adresse>/api/scenes/<id du scenario>/action/start

 

Je pense que le problème vient de là car si tu as mis une adresse comme 192.x.x.x ... c'est mort, il te faut une adresse www.xxxxx.xxx

 

Alors là @Steven je crois que tu as mis le doigt sur mon problème..

 

Donne moi encore un indice et tu seras la personne qui m'aura empêché de devenir complètement chauve avant la fin de la semaine ! 

 

Ce www.xxxxxx.xxx correspond à quoi ? 

 

Un énorme merci d'avance ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, j-psy a dit :

 

Alors là @Steven je crois que tu as mis le doigt sur mon problème..

 

Donne moi encore un indice et tu seras la personne qui m'aura empêché de devenir complètement chauve avant la fin de la semaine ! 

 

Ce www.xxxxxx.xxx correspond à quoi ? 

 

Un énorme merci d'avance ! 

 

 

 

Le 29/10/2017 à 16:43, jojo a dit :

est-ce que l'utilisateur que tu renseignes dans IFTTT a les autorisations sur les VD/Scènes/Modules commandés ?

 

Apparemment je t'avais déjà mis sur la piste depuis le 29/10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là les gars... 

 

Je sais pas si je suis trop fatigué ou si je suis juste complètement c.... 

Mais en tout cas je ne vous suit pas.

 

J'ai bien compris que je n'utilise pas le bon adressage mais sincèrement je ne vois pas comment une adresse en www. peut communiquer avec la hc2.. 

 

Je passe à côté de quelque chose... 

 

:smileyquifaitunedépression:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général ton provider Internet ne te fournit pas une IP externe fixe. Donc tu dois passer par un site qui te créera une adresse Web gratuite (par exple no-ip.com). Mais ensuite tu dois via ton routeur ou ton NAS lui dire qu'il se connecte régulièrement à ce site pour lui indiquer tout changement d'IP externe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, cela dépend un peu de ton fournisseur Internet. Par exemple, chez Free, ton adresse IP ne change jamais. Pour la connaitre, il te suffit de te rendre sur ce site : http://www.mon-ip.com/ depuis chez toi. 

 

Par contre, si tu es chez Free, le routeur "Freebox" ne va pas redirigé automatiquement le demande http sur ta HC2. Pour cela il faut créer une redirection de port : http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1688

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. D'accord.

Je ne me suis jamais intéressé à ce genre de chose, pour être honnête je ne savais même pas que ça existait.. 

 

Donc en fait je dois attaquer ma box depuis l'extérieur... OK. 

 

Je suis chez free donc c'est déjà une bonne chose, je regarde ce soir pour paramétrer ma freebox et je vous tiens au courant.. 

 

En tout cas merci mille fois pour votre aide ! 

 

Vous êtes mes nouveaux amis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouuhouuu !!! :2:

 

Ça y est ça fonctionne et c'est trop génial ! 

 

J'adore ce truc, merci beaucoup steven et jojo pour votre aide j'ai appris plein de choses depuis dimanche matin ! :13:

 

Alors pour résumer, dans <adresse> j'ai mis mon ip externe (fixe) suivi du port que j'ai rédigé sur mon HC2. 

 

("tout simplement") 

 

Super boulot steven en tout cas et merci à vous ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas indispensable comme certains l'ont dit sur ce sujet..

 

Mais j'ai toujours rêvé de pouvoir contrôler ma maison à la voix, (et dans un français simple), comme dans les films... :P

 

Et bien c'est chose faite ! 

 

Nico, prends un mini c'est suffisant, sauf si ton salon fait 200 m2 ou que tu veux écouter de la musique avec.. 

 

Perso, home mini + chromecast audio = moins de 100€ et je m'éclate avec ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nico a dit :

Va falloir que je le commande mon Home :)

Je l'avais commandé pour noel, et puis j'ai modifié ma commande, j'ai prit 2 google mini.

Je perds en qualité HP mais je m'en fou, et je perds 1 micros je crois mais au moins j'ai un home mini a l'étage et au rdc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question par rapport au Chromecast, il se branche sur une entrée de la TV ou de l'ampli... donc quand vous demandez à Home de lire quelque chose, il faut déjà avoir allumé l'appareil de diffusion, non ? Sinon y'a rien à voir et à entendre.

 

Quelqu'un a trouver comment rendre cela WAF, à savoir allumer automatiquement l'appareil diffuseur sur lequel est connecté ce Chromecast ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chromer est sur une entree HDMI de la TV, sur un switch en rj45 (la version non hd est uniquement en wifi) et sur une greenwave :-)

Pour ce qui est de l integration avec google home, je peux pas t'en dire plus.

Ça fonctionne tout de même très bien ce chromecast, pleinement satisfait, aucune Latence. On l'utilise surtout avec netflix, sans souci.

Pour l ampli je pense que c'est faisable et après tu changes de source :-) non ?


Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Lazer a dit :

Une question par rapport au Chromecast, il se branche sur une entrée de la TV ou de l'ampli... donc quand vous demandez à Home de lire quelque chose, il faut déjà avoir allumé l'appareil de diffusion, non ? Sinon y'a rien à voir et à entendre.

 

Quelqu'un a trouver comment rendre cela WAF, à savoir allumer automatiquement l'appareil diffuseur sur lequel est connecté ce Chromecast ?

 

Perso mon chromecast est alimenté en usb sur la tv. 

Donc tv éteinte, chromecast éteint. 

 

Après je me souviens de la freebox mini, quand j'allumais le boîtier tv, la tv s'allumait (par le câble hdmi).. 

 

Peut être une piste à explorer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite : ok mais alors tu ne sais pas répondre à ma question... :(

 

@j-psy : ok donc si Chromecast, alors il n'est plus utilisable, donc inutile aussi

 

La piste de la Freebox est intéressante, car elle est capable d'envoyer le signal en CEC à la TV pour s'allumer.

Reste à savoir si le Chromecast est capable de faire de même pour allumer la TV ou l'ampli via HDMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par le réseau ? 

 

Les tv sont toutes connectées (ou presque) aujourd'hui, n'y a-t-il pas une histoire de wake on lan ? 

 

Encore un truc que je n'ai jamais compris, donc jamais réussi à faire fonctionner alors je dit peut-être une bêtise... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que souhaite @Lazer est de pouvoir dire "OK Google, j'aimerais voir un épisode du Manège Enchanté sur la télévision" ... et que le Google Home ou la Chromecast allume automatiquement la TV puis diffuse son épisode préféré.

 

Selon moi, ce n'est pas possible mais je peux me tromper.

 

Perso, ma Chromecast (vieille version), si elle envoie un signal à ma TV, elle le fait lorsqu'elle démarre et non pas lorsqu'elle se met à diffuser.

 

Dans mon cas, j'utilise 2 instructions : "OK Google allume la télé" puis après un temps certain "OK Google j'aimerais voir un épisode de Strange Things sur la télévision"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Steven tu as parfaitement résumé la situation.

Et ça m'embête de devoir donner 2 ordres à la suite, je ne trouve pas cela WAF/
 

 

Sinon oui par le réseau c'est la solution de secours, mais on perd en réactivité, par exemple avec nos Main Loop de VD, on tourne en boucle pour surveiller l'état d'un équipement, mais le temps de se rendre compte qu'un élément a été allumé, et qu'on allume le suivant, ça prend plusieurs secondes.... on rate le début de la musique / de Casimir, donc c'est pas WAF.

 

De plus, pas de Wake On LAN sur les équipements grand publics, sinon ça serait trop simple. Obligé de se coltiner les API, quand il y en a... j'avais cru lire sur le forum sur certaines TV Samsung ne pouvaient être allumés via le réseau, par contre tout le reste est possible, ce n'est pas cohérent.

Bref, c'est la jungle, et le réveil par HDMI CEC aurait été top, mais si le ChromeCast ne le supporte pas, perso ça me coupe l'envie d'en acheter... et retarde d'autant mon adoption de Google Home (puisqu'il n'est pas non plus compatible avec Sonos avant ... 2018 au mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr ?

D'après ce test il est HDMI CEC : http://www.igen.fr/tests/2014/01/test-du-chromecast-85636

Il ne permet pas le contrôle du volume, mais permet l'allumage de la TV sur le bon canal... Donc pour moi Lazer c'est parfaitement faisable. D'ailleurs tu te souviens chez moi, c'est exactement ce que je fais avec le CEC de la Freebox, qui lance l'ampli sur la bonne source et qui lance la TV sur la bonne entrée, et ensuite lance la FB sur la bonne chaine avec les dessins animés. Et tout ça avec une seule touche de la télco Zwave. Donc pour moi cela fonctionnera avec Google Home aussi.

Et d'après le test ci dessus, cela devrait le faire avec un Chromecast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accorde exactement 0 confiance aux tests fait à l'arrache par les pseudos journalistes, suite à mes déconvenues avec les limitations de la Harmony, pourtant encensée par tous les blogueurs (une fois sur les forums, on s'aperçoit que Harmony c'est très complexe pour obtenir ce qu'on veut.... tiens donc).

Donc ce qu'ils ont écrit sur le CEC, j'attends que quelqu'un ici, en qui j'ai confiance puisque non payé par Google, me dise si ça marche ou pas. En l’occurrence, Steven semble prétendre le contraire.... bon OK sur une vieille version, peut être que le modèle 4K réagit différemment.

 

Nico oui je me souviens bien de ton installation (et que tu avais galéré aussi avec les firmwares et les configs pour que ce "plan à 3" fonctionne correctement). Donc c'est pas si simple....

 

Bref, si quelqu'un arrive à allumer sa TV ou son ampli automatiquement dès qu'il commence à lire une source depuis le Chromecast, ça m'intéresse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh oui clairement, cela peut être galère. D'ailleurs moi ce n'était ni Free ni Onkyo le souci, mais bien Samsung avec son CEC "optimisé" Anynet+ qui n'est pas 100% à la norme.

 

Mais sinon ce n'est pas le seul test indiquant que le CEC est bien là :

https://medium.com/@jankoroettgers/chromecast-now-works-with-your-tv-s-remote-control-b8572fe2d0b1

https://www.bing.com/search?q=chromecast+hdmi+cec&qs=n&form=QBRE&sp=-1&pq=chromecast+hdmi+cec&sc=1-19&sk=&cvid=E4D781BF666F484BA7D3FECC3D1D35B8

 

Et d'ailleurs en voilà un qui parle justement de ce que tu veux faire avec Chromecast en GHOME : https://www.cnet.com/how-to/how-to-turn-your-tv-on-with-chromecast/

 

Donc pour moi c'est ok et validé. Après c'est plus ta TV qui n'est pas sûr de le supporter à 100% si elle a un CEC un peu déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, merci pour tes recherches.

Ce que je retiens, c'est "Chromecast now works with your TV’s remote control" ce qui montre bien qu'il y a une nouveauté, une évolution, de quelque chose qui ne fonctionnait pas avant. Positif donc.

 

Ensuite, l'article de Cnet précise que le Turn On fonctionne bien, mais qu'il y a quand même des incompatibilités potentielles, liées à la norme HDMI CEC que tout le monde ne respecte pas à 100% (Samsung si tu nous lis...)

 

Alors perso je n'ai pas de TV, et je ne veux surtout pas que le projecteur s'allume tout seul (j'ai désactivé le CEC de toute façon dans les menus), mais ce qui m'intéresse c'est d'allumer l'ampli pour écouter la musique via Chromecast, donc piloté par Google Home. C'est un Yamaha récent, ça devrait le faire, mais il n'y a qu'en testant que je peux m'en assurer...

 

Un autre Chromecast audio au cul du Sonos Play:AMP, qui lui est toujours allumé 24/24, et le tour est joué, je peux faire un début de multiroom avec Google.

 

Bon au moins, maintenant l'espoir est permis :)

 

Reste à ce que Fibaro ajoute la compatibilité avec Google Home maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...