Aller au contenu

Recommended Posts

pour comparer le champ description, oui, sauf si tu ne fais pas de sauvegarde et que ta box ne rebbote pas. Sachant que pour moi cela avait gardé certains champs complets et tronqués d'autres.

Le plus simple est de passer par les synonymes avec "function" ou la comparaison "nom de Vd- boutons VD" ca evitera de devoir tout recommencer à chaque sauvegarde ou update ou reboot.

Une fois fait, cela fonctionne très bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a remonté le problème à FIBARO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question certainement déjà abordé dans ce topic...

 

Tous marche bien chez moi depuis plusieurs mois... la recette dans IFTTT avec WebHooks, les raccourcies dans GH, la HC2...

 

Mais comment se fait la liaison entre le GH et IFTTT ?

C’est à dire : quand on donne un ordre au GH, comment il sait qu’il doit l’envoyer à IFTTT ? (après je comprends le cheminement de la requête HTTP vers la HC2).

 

Mais je ne sais plus si une configuration quelqonc existe dans le GH pour le lien avec IFTTT !!!

 

merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est simple.
Sur ton GH tu t'es connecté avec ton compte Gmail.
Sur IFTTT, il y a 2 possibilités :
Tu t'es connecté avec le même compte Gmail, et le tour est joué.
Tu t'es connecté (comme moi) avec un compte non Gmail, et bien dans les paramètres de ton compte ifttt tu peux relier ce compte à ton compte Gmail.
Voilà, facile ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok. J’ai pas la même adresse dans IFTTT que gmail.
Je savais plus... merci !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok. J’ai pas la même adresse dans IFTTT que gmail.
Je savais plus... merci !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok. J’ai pas la même adresse dans IFTTT que gmail.
Je savais plus... merci !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, j’ai pas lié mon adresse gmail, c’est dans les propriétés de l’applet GH dans IFTTT même que le lien se fait...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors un petit retour sur mon GH exclusif Fibaro.

Rappel: en fait dès activation de la recette IFTTT "Jarvis", mon GH ne répondait plus qu'à cela, avec utilisation ou non du mot déclencheur.

Après différent test et recherche:

mon GH est inscrit sur une adresse xx1@gmail.com et mon compte IFTTT est xx2@gmail.com

j'ai créé mon canal Google Assistant donc sur mon compte IFTTT xx2@gmail.com en renseignant mon compte GH xx1@gmail.com . Et c'est la que le bug intervient.

En faisant un essai en créant un nouveau compte IFTTT avec xx1@gmail.com et renseignant le canal google xx1@gmail.com, cela fonctionne parfaitement. Jarvis se lance avec le mot déclencheur et le GH est utilisable pleinement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/10/2017 à 10:07, Steven a dit :

Voici exactement comment j'ai fait :

 

47354009101.png

 

Puis 

 

8707750910.png

 

Attention : Comme vous pouvez le voir sur l'image et qui n'est pas clair dans mon explication c'est TxtField qui doit être inséré en appuyant sur le bouton [Add ingredient] et sélectionner [TextField]

 

N'oubliez pas de vérifier l'URL en modifiant ce qui est nécessaire de modifier.

 Bonjour, 

Sur quel site faut il aller pour faire cela ? moi je suis allé sur ifttt.com mais je n'ai pas la même chose... Pourriez-vous indiquer la procédure complète s'il vous plait ? 

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est IFTTT, mais tu dois d'abord associer ton compte IFTTT avec ton compte Google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jojo a dit :

oui, c'est IFTTT, mais tu dois d'abord associer ton compte IFTTT avec ton compte Google

Super, Merci j'ai trouvé comment faire... j'ai presque réussi... cependant un autre problème se pose... je ne trouve plus où mettre les commandes avec Lili.. avant il y avait deux cases : on et off mais là j'ai fait la mise à jour vers la version 4.180...  Lili a-t-elle disparu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, Lili est morte et enterrée. Paix à son âme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde le sujet créé spécifiquement par @Steven, ils en parle de long en large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de participer à mon petit niveau (j'y connais quasiment rien et la salopette de lili qui s'est barré fait de moi un sdf avec mon GH..)

 

Je viens de trouver un tuto différent, certes long car un applet par action : https://techsmax.com.au/blogs/useful-info/how-to-google-home-assistant-to-fibaro-via-ifttt

 

Le souci c'est qu'on se retrouve à nouveau avec un des problèmes signalés sur le topic: "veuillez activer un appareil de gestion blabla".. Comment contourner tout ça avec la disparition de lili?

 

Y'a t-il sinon une éventuelle nouvelle manière de gérer la HC2 avec GH?

 

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, regarde dans les posts precedents et recupere la scene de@steven.
1 scene, 1 applet et ton GH contole ce que tu veux depuis la HC2 :-)

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben oui j'avais commencé à le faire mais j'ai cru que sans lili ça ne fonctionnerai pas ^^ Bon benme reste plus qu'à comprendre les ip fixe etc et me replonger dedans :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relis bien, il y a eu des modif à la scène pour tenir compte de la disparition de Lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de retrouver le poste, j'étais pas encore arrivé page 32 :D ( il faudrait le mettre en premier message :D )

 

Par contre je remarque un petit souci dans IFTTT lorsque je rentre mon adresse http j'ai un message d'erreur : can't be blank  au moment de la validation Oo

 

Modifié par jojolafrisette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis-je te suggérer de mettre le lien du post de la page 32 avec la correction sans Lili, comme ça @Steven pourra rapidement éditer le premier topic en référençant ce lien pour la dispairtion de Lili.

Merci à tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven,

Tu nous fait vite fait un copy/paste du message précédent dans le premier topic ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, j'ai ajouté au premier post.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis désolé, je comprends vraiment rien à tout ça... C'est tellement pas mon domaine :/ 

 

Mon GH répond correctement mais la scène de steven ne se lance pas, je suppose donc que mon URL (et surtout mon adresse) est erroné. J'ai renseigné l'adresse fixe de la freebox avec un port 8080  (j'ai lu ça partout ~~).

 

J'essaye tout d'abord de faire une redirection de ports sachant que je suis sous freebox révolution (donc ip fixe) mais déjà là je sais pas du tout ce qu'il faut réellement mettre dans les ip/ports.

 

Dans ip de destination j'ai renseigné celle de HC2 ( 192.168.0.x). Dans ip source, celle l'ip fixe de ma freebox. Mais impossible de savoir quoi mettre comme port Oo 

 

Et ça X2 en protocole UDP + TCP

 

merci d'avance !

 

 

Modifié par jojolafrisette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement ça devrait être :

IP source : vide

IP destination : celle de ton HC2

Port source : 8080

Port destination : 80

Protocole : TCP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×