Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Diuck a dit :

Salut :12:@JossAlf 

 

Oui bien sur regarde ma copie d’écran 

Capture.PNG

 

 

Tes 2 commandes sont celles d'un de tes wallplugs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire...
On ne sait pas attribuer des droits aux scènes.
Comme je n'aime pas publier mes credentials admin, il y a une astuce : tu créés un VD qui appelle la scène. Ensuite tu crée un utilisateur qui a le droit sur le VD. Et le tour est joué

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Jojo, ta mémoire te fais défaut ;)

 

On peut bien attribuer des droits aux utilisateurs sur les VD et sur les Scènes.

C'est sur les VG qu'on ne peut pas, pour lesquelles ont doit utiliser le compte administrateur (pas terrible) ou passer par un VD ou une scène qui sera le boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, JossAlf a dit :

 

Tes 2 commandes sont celles d'un de tes wallplugs ?

@ JossAlf

 

Oui je confirme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, JossAlf a dit :

@Diuck Ah mince ! Normalment tu devrais avoir une ligne supplémentaire avec le nom du Device reconnu quand ça fonctionne .

 

Regarde mon debug :

J'ai fais exprès de donner un ordre bidon (j'ai pas de commande lili "Allumer la lumière salon" mais j'ai bien la commande "allumer la lumière blanche")

- Les 2 premières lignes correspondent à un échec (comme toi il ne trouve pas de device correspondant à "Allumer la lumière salon")

 

- Les 3 dernières lignes fonctionnent car la HC2 a bien trouvé le device "Lumière Blanche" qui correspond à la commande lili "allumer la lumière blanche"

 

5a03091fd536d_Capturedcran2017-11-0814_38_50.png.0b708812a5bf38cfc01f92b428e73313.png

 

Je ne sais as où ça coince ... Tu n'aurais pas un espace à la fin de tes commandes lili ? -> "allume le salon   " ≠ "allume le salon"

 

@JossAlf

 

Super :60: en effet il y avait un espace de trop sur la ligne de commande Lili 

Un grand merci !!

 

Capture3.PNG

Modifié par Diuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu le mien, et c'est cata pour le moment.

Il faut que je sois à 5 cm ou que je crie à 1 m pour qu'il prenne le ok Google... Qqun a déjà eu ça ou j'ai nouveau reçu celui qui déconne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais vraiment chier... Une idée ? Le micro se règle qque part ?? Je ne trouve rien dans l'appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que tu puisse le régler..

 

Est-ce que tu as bien dis les OK Google, Dis Google dans un environnement silencieux pour bien qu'il reconnaisse ta voix ? 

 

Sinon je crois bien que ta malchance te poursuit... 

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuuuuuuuu c'est ok, en fait il faut dire oke Google et pas ok Google... :) Ca fonctionne du feu de dieu !!!!

Demain je mets le module de Steven !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu faut anglicise avec l accent pour le oké :-)??


Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

  • Like 6
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico

Oke cool, donc ta malchance est restée au point relais.. 

C'est plutôt une bonne nouvelle ! 

Amuse toi bien ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté ça fonctionne très bien même avec un environnement bruyant à plusieurs mètres sur le mini ou sur le normal. Mon gamin de 6 ans ne s’encombre pas d’une prononciation particulière. Tout y passe : oké Google, okè Google, oki Google, il a même vu que ok gogole fonctionne aussi... :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai que 1 seul GH mini pour mon salon de 40 m2.

Ca suffit si la musique n'est pas à fond..

 

Mais je me souviens que quand je lui ai fait l'apprentissage de ma voix je l'ai fait avec la belle mère à côté qui "discutait" avec ma femme, ça ne fonctionnait pas bien.. 

 

J'ai refait un apprentissage de voix tout seul au calme ça marchait du feu de dieu après..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mot que mes enfants adorent mais me demandent d'abord la permission est :

 

"OK Google Ta gueule"

 

Je l'adore aussi :2:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gamin a "inventé" une ritournelle pendant une ballade en vacances où on ramassait des fougères.

 

Ce matin il arrive dans le salon :

Mon gamin : "Ok google, chante la chanson des fougères !"

GH : "Désolé mais je ne peux pas faire cela"

Mon gamin : "Ok google, chante la chanson des fougères !"

GH : "Désolé mais je ne comprends pas"

Mon gamin : "Ok google, chante la chanson des fougères !"

GH : "Désolé mais je ne peux pas faire cela"

 

Du haut de ses 6 ans, il se met à lui demander frénétiquement de chanter sa chanson et commence à pleurnicher en venant me voir en disant "Elle comprends rien !!!". :20:

Je lui explique que GH ne peut pas chanter SA chanson parce qu'elle n'est pas sur spotify et que GH ne la connait pas (ben oui ! il était pas en vacances avec nous) ...

 

Et là ... Mon gamin retourne voir GH : "Ok google, je vais t'apprendre ma chanson ! T'es prêt ? Pour cueillir une fougèreeeee, on fait trois pas en arrièreeeeee ..." :2:

 

Si c'est pas mignon ça !! :P

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau sensibilité, le micro est vraiment magique.

J'ai testé depuis la cuisine, il m'entend bien, mais détecte que je suis loin :

- OK Google, tu m'entend ?

- Hé oh !!!

 

Idem depuis l'étage, en parlant vraiment fort, même réponse (hé oh)

Par contre en parlant normalement, ou en allant dans les chambres, là il ne me capte plus du tout. Normal quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'etais en train de chercher quelle était la distance max du google home ou du mini.

 

vous me faites tellement envie, que j'hesite entre 2 minis dans mon salon cuisine 1 seule pièce d'environ 65 m2 ou 1 home, d'ailleurs 2 minis c'est moins cher ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La distance max ? C'est comme le Wifi ou le Z-Wave ça, il n'y a pas de bonne réponse, ça dépend de tellement de paramètres (bruit ambiant, force de la voix, accent, traitement acoustique de la pièce, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le son est vraiment pas top sur le GH mini. Je l'avais acheté pour le mettre dans la salle de bain, mais je l'ai relégué le 2ème jour au salon où il me sert uniquement de "télécommande domotique/netflix avec chromcast/météo/circulation/interrogation web" MAIS pas pour écouter de la musique j'ai l'ampli yamaha avec spotify.

 

Le GH normal est dans la cuisine : Les basses sont suffisantes pour une écoute confortable de la musique même pendant que j'utilise la hotte (ce qui serait impossible avec le son du GH mini) ;)

 

J'ai remarqué qu'en tournant légèrement le GH normal (en fonction du mur) le son change du tout au tout ! Les graves rebondissent sur le mur quand je place le GH à 45 degrés -> Les haut-parleurs sont placés devant et de chaque côté pour les basses !

 

Je pense reprendre un GH normal (sur le boncoin après noêl) pour la salle de bain. L'écoute de la radio sous la douche ou le matin n'était pas agréable (qualité d'un petit poste de radio bas de gamme de ma grand-mère).

Modifié par JossAlf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, mais ce qui m'interesse c'est un avis post-experience et une estimation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, JossAlf a dit :

uniquement de "télécommande domotique/netflix avec chromcast/météo/circulation/interrogation web

C'est exactememnt pour cela que je veux utiliser le GH "Normal" ou le mini.

Je ne souhaite pas ecouter la musique du GH.

Si je veux ecouter la musique, je l'enverrai sur les sonos en passant par la HC2. Enfin, je pense à cela pour le moment, mais peut-etre que je changerai d'avis à l'usage. Qui sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon expérience, en milieu calme, le GH et le GH mini on la même sensibilité (parfois le GH mini semble même plus sensible).

 

Pour te donner une idée de la sensibilité, le GH entendent comme une personne de 20 ans en milieu calme et comme une personne de 50 ans en milieu moyennement bruyant. Quand tu es dans la même pièce, tu parles normalement, mais quant tu es dans une pièce à côté ou à l'autre bout de la maison tu dois adapter ton volume vocale à la distance. Imagine seulement que tu parles à une personne pas encore trop dur d'oreille ;)

 

PS : Il est inutile de faire une pause en "Ok google" et l'ordre. Et le débit vocal peut-être très rapide. C'est vraiment impressionnant.

Modifié par JossAlf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confort de navigation dans spotify est un vrai plus.

Ok google joue ma playlist cool ... Ok je joue la playlist cool sur Spotify ... lalalallllaaaa

Ok google morceau suivant ... 1 seconde ... et lallalllalalla

Ok google pause

ok google reprends

ok google joue le dernier morceau de P!nk ... ok voici Wath about us sur spotify

Ok google temps de cuisson pour un oeuf ... blablab blabla et ... repose de la musique

ok google peux-tu allumer la lumière ... ok ... et reprise de la musique

Ok google mets la radio FIP ... ok je mets la radio FIP depuis tunin radio ... blabla lalllalla blala

Ok google allume la télé ou OK google met le film machintruc (ça c'est avec chromcast et netflix)

 

Non vraiment, pour la cuisine avec les mains occupées ou mouillées c'est idéal !!!!

 

J'ai même une commande IFTTT "ok google on mange dans 5 mintues" qui déclenche une scène HC2 qui diffuse sur toutes mes squeezebox "Le repas sera prêt dans 5 minutes" :)

 

Modifié par JossAlf
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×