Aller au contenu

Recommended Posts

Merci Lazer, je comprend mieux maintenant  ;)

 

Jamais testé Chromecast mais au vu des échanges, ca donne envie tien...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Moicphil

tu peux y aller pour le chromecast ultra ;-).

 

HS/ @Domodial, ca y est ta reconversion est OK ? /HS

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hier soir j'ai branché le Chromecast sur l'ampli.

Si je laisse CEC désactivé sur l'ampli, bien sûr il ne réagit pas tout seul.

Si j'active le CEC, alors il switch automatiquement sur la bonne source, dès que le Chromecast commence à lire une vidéo (le Chromecast étant toujours allumé quoi qu'il arrive, il n'y a aucun moyen de l'éteindre autre que de le débranché/couper l'alimentation)

Par contre, l'ampli ne s'allume pas tout seul :( Peut être parce que j'ai configuré HDMI en Passtrough, il faudrait que je fasse encore d'autres tests.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WallPlug pour le chromecast et l'ampli ;-) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, pepite a dit :

HS/ @Domodial, ca y est ta reconversion est OK ? /HS

 

Hello Pepite,

J'ai un bon plan d'ici 1 semaine je passe une audition car ses tocards sont en vacances :D

Mais c'est prometteur. Je croise les doigts car après le 30 novembre c'est la mise à mort ^^

Bref... je suis confiant.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepite, non le wall plug ne m'aidera pas pour Chromecast et l'ampli

En plus ce sont des objets connectés, donc c'est censé être online 24/7

 

Il faudra que je fasse ce que je disais hier, un passerelle en Python qui s'abonne aux événements du Chromcast pour que la HC2 puisse allumer l'ampli en direct en cas de besoin.

Bref, ce que je craignais... :rolleyes:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas intégrable totalement ;-) alors. Bon ben au boulot M. Michu ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs, 

Ma petite contribution.. 

 

Pour rigoler avec ma femme ce matin, je dis "OK Google, éteins la télé".. 

Et bien il l'a fait !! 

 

Et sans passer par ifttt, donc j'en déduit qu'il a utilisé le chromecast.. 

 

Mon chromecast est alimenté en usb sur la tv, mais je vais quand même voir si j'ai une alimentation secteur dans mes cartons pour tester un "OK Google, allume la tv" 

 

Bien à vous.. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question, avec le AirPlay de la freebox, ça ne marche pas ... on peut voir ses photos et la musique, mais pas la vidéo ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, le Airplay, c'est chez le concurrent pommé ça, aucune compatibilité avec Chromcast.

Je ne suis pas certain, mais je crois que l'implémentation Airplay de la Freebox ne supporte que l'audio, mais pas la vidéo. En tout cas c'était comme ça quand je m'étais intéressé au truc avec notre iPad. Mais de toute façon, on ne l'a jamais utilisé, je n'ai jamais trouvé Airplay intéressant. Une différence majeure entre les 2, c'est qu'en Airplay, le flux passe par le mobile, donc il dépend de celui-ci et vide sa batterie, tandis que sur Chromcast, le mobile ne sert qu'à donner un ordre à l'appareil, qui est ensuite autonome. Comme Sonos en fait.

Mais Airplay v2 va peut être faire évoluer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu utilises Airplay sur un Apple TV, là c'est bien l'Apple TV qui gère les flux (audio, vidéos). L'iPhone ne fait que donner l'ordre de lecture.

 

Mais bon, il y a un investissement complémentaire à réaliser et comme tout chez Apple c'est pas donné ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK :)

 

Apple n'est pas donné (mais rien n'est donné dans ce monde), mais par contre Apple n'est pas trop cher, Apple est au prix du marché.

Quand je vois que l'iPhone 8 ne s'est pas vendu, mais que le X bien plus cher cartonne avec des queues pas possible devant les magasins, j'en déduis que ce n'est même pas assez cher.

Donc tout va bien :)

 

Moi ce que je reproche à Apple, ce n'est pas les tarifs, c'est le coté fermé, limité, et propriétaire. Donc cela ne convient pas à mon usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai branché mon chromecast en direct sur une prise de courant et ça marche ! 

 

Ok google regarder the walking dead. 

 

Il m'a allumé la tv, elle est passé toute seule sur la bonne source hdmi et m'a lancé mon prochain épisode de ma série préférée sur netflix ! 

 

Trop content !

Depuis le temps que j'ai ce chromecast, si j'avais su ! 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai également un vieux Chrome cast, et je ne savais pas quoi en faire, je pense qu'avec tout ce que vous en dite, je vais me mettre à faire des fouilles archéologiques pour le retrlouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous !!:2:

Modifié par Diuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/10/2017 à 10:07, Steven a dit :

Voici exactement comment j'ai fait :

 

47354009101.png

 

Puis 

 

8707750910.png

 

Attention : Comme vous pouvez le voir sur l'image et qui n'est pas clair dans mon explication c'est TxtField qui doit être inséré en appuyant sur le bouton [Add ingredient] et sélectionner [TextField]

 

N'oubliez pas de vérifier l'URL en modifiant ce qui est nécessaire de modifier.

 

@ Steven :17:

Pourrais tu me dire ce qui ne colle pas dans ma configuration car je Galère pas mal ce qui m'oblige à te demander conseil  Google Home répond bien mais ne lance pas la commande :13: 

D'avance merci ! 

 

Capture.thumb.PNG.308302a90506b7dd4e257e48b6b7222e.PNG59fe6f3ca2e80_Capture2.thumb.PNG.31f3b65bbad6f7603c9cb51ff921ff22.PNG

Modifié par Diuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

 

Comme j'essaye toujours de faire pour que l'interaction entre Google home et moi même soit le plus naturel possible, j'ai trouvé le moyen de ne plus avoir à dire le mot "jarvis". 

 

Dans l'appli Home, 

Allez dans les paramètres, 

Puis raccourcis. 

 

Exemple :

Quand je dis : allume la cuisine 

Ou : allumer la cuisine 

Ou : allume la lumière de la cuisine 

Ou : etc.... 

 

L'assistant Google doit : jarvis allume la cuisine 

 

(sachant que "allume la cuisine"  est ma phrase paramétrée dans lili pour fonctionner avec ifttt et la config de Steven..) 

 

Donc quand je dis "OK Google, allume la lumière de la cuisine", Google home me répond " d'accord ! Jarvis allume la cuisine." 

 

Voilà si ça peut servir à quelqu'un.. 

Bon dimanche à vous ! 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top top tout ça.

Sinon Lazer, pour ton souci de compte Google for education, en même temps il faut déjà réussir aux blogueurs à en avoir un et à penser à tester ça. Car leur utilisation est normalement fait pour le publique, par pour chez soit... :)

 

Sinon que de bonne chose avec ce que vous mettez là, hâte de commander tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Diuck a dit :

Salut à Tous !!:2:

Salut @Diuck

je n'ai pas u de reponce

si tu trouves tiens moi au courant stp

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, CharlesO a dit :

Salut @Diuck

je n'ai pas u de reponce

si tu trouves tiens moi au courant stp

merci

 

Salut @CharlesO 

Je fais des recherches intensives et toujours rien pour le moment :15: pour ma pars lorsque je lance ma commande HTTP  dans la barre d'adresse Google c'est ok il en est quoi pour toi ?

Modifié par Diuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah commande passée, livrée mardi :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Diuck a dit :

Salut @CharlesO 

Je fais des recherches intensives et toujours rien pour le moment :15: pour ma pars lorsque je lance ma commande HTTP  dans la barre d'adresse Google c'est ok il en est quoi pour toi ?

 

 

Est-ce que vous utilisez bien le "jarvis $"? 

 

 

Le 09/10/2017 à 10:07, Steven a dit :

Voici exactement comment j'ai fait :

 

47354009101.png

 

Puis 

 

8707750910.png

 

Attention : Comme vous pouvez le voir sur l'image et qui n'est pas clair dans mon explication c'est TxtField qui doit être inséré en appuyant sur le bouton [Add ingredient] et sélectionner [TextField]

 

N'oubliez pas de vérifier l'URL en modifiant ce qui est nécessaire de modifier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, j-psy a dit :

 

 

Est-ce que vous utilisez bien le "jarvis $"? 

 

 

 

 

Salut j-psy

Avant toute chose merci pour ton aide :13:

Pour répondre à ta question non ! je n'utilise pas  "jarvis $"  je viens de voir plus haut ce que c'est, il n'est pas possible de  faire sans ?

Pour quelqu'un comme moi qui n'est pas calé dans ce  domaine c'est une vrai Galère beaucoup d'heures de passée sans résultat probant :15: 

Modifié par Diuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était tout le contraire, j'avais réussi à tout bien faire comme le disait steven mais qu'est ce que j'ai galeré pour l'adresse ! :mellow:

 

Alors, je vais essayer de te dire ce que j'ai compris, si je me trompe n'hésitez pas à me corriger. 

 

Quand tu paramètre ifttt exactement comme ce que steven à décrit,  ifttt envoie ce qui est contenu dans le "$" à ta hc2. 

Et le "jarvis" sert comme "balise"  pour inscrire la suite de ta phrase dans le "$" 

 

Et c'est exactement le texte que Google écrit qu'il faut entrer dans les commandes lili.. Donc attention aux différences (même les espaces et les majuscule sont parfois dérangeantes) 

 

Après j'ai écrit un tout petit peu plus haut comment faire pour ne pas avoir à dire le jarvis mais la ça se passe dans l'appli "Home" de ton smartphone.. 

 

J'espère que tu as compris quelque chose à mon charabia.. 

Modifié par j-psy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@j-psy:2:

 

Bon Ok je viens de tout mettre à plat comme expliqué plus haut malheureusement je bloc comme toi  avec les adresses je suis chez orange en adresse IP fixe je viens de contrôler sur http://www.mon-ip.com/ 

La commande à GH répond bien mais rien ne se passe j'ai modifié la scène en ajoutant la commande  ["Lumière cuisine "]    = "Allume la cuisine", qui est également dans la commande Lili du module concerné.

 

Configuré dans WEBHOOKS comme ci dessous 

========================================================== --
-- Script pour IFTT (Google Assistant + Webhooks)
-- input     : "javis $"
-- webhooks  : https://<login>:<password>@<adresse>:443/api/scenes/40/action/start
-- method  : post
-- content : application/json
-- body    : {"args":[{"action":" {{TextField}}"}]}
-- ========================================================== --

Je ne cache pas que configurer mon router me pose problème :13: mon FAI c'est orange et ma box me sert de passerelle internet qui est reliée à mon router Linksys EA6300 qui dois être configurer pour la redirection des ports mais la gros problème un peu d'aide serait la bien venue

 

D'avance merci:P

  

 
Modifié par Diuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×