Aller au contenu

Mon Test Jeedom


sebcbien

Messages recommandés

Oui c'est vrai ca i-magin, je suis d'accord pour les personnes qui ne vont pas sur les forums...pour  Mme Michu

Mais par exemple, je pense qu'il y a deja plus d'infos qu'ailleurs avec le sujet de @sebcbien ;-)

 

Concernant le tarif, au vue des differents tests que vous avez faits, je dirais,

 - pour Mme Michu (je cite), clic,clic clic et ca fonctionne et stable, je trouve que c'est abordable.

 - pour les membres du forum fibaro par exemple, je trouve ca cher si le fonctionnement en virtu et cle GEN5 apportent autant que la boite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeedom tourne chez moi sur un NUC, clé aeon Z-Wave Plus  et VMware ESXi... et j'en suis très satisfait

 

Pour l'installation, je me suis appuyé sur la doc de @Loic, cofondateur de Jeedom  et sur le forum du même nom

Mais je sais que je ne peux ouvrir un ticket que sur un problème Jeedom

 

Si l'un des avantages de Jeedom c'est sa portabilité, il était indispensable de compléter l'offre clé en mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du tarif vous en pensez quoi ?

 

 

 - pour les membres du forum fibaro par exemple, je trouve ca cher si le fonctionnement en virtu et cle GEN5 apportent autant que la boite ;-)

 

On peut supposer qu'un service pack sera intégré dans la vente de la box (pour la Mini + il s'agit du pack Power à  50€)

 

Plus globalement, la personne intéressée n’achètera pas que du matériel en pièces détachées, mais une solution domotique... Je vous laisse comparer avec le tarif d'autres solutions

 

Et j'espère bien que Jeedom en tirera quelques bénéfices pour financer ses moyens humains

 

@Pepite, tu oublies la base matérielle qui a un coà»t, même si elle est mutualisée  ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement ça mais tu fais quoi quand elle est naze ? tu la renvoie en France, c'est mieux qu'en Pologne, mais tu devra quand même passer 1 semaine sans box...

c'est pas l'horreur ni la fin du monde, mais chez moi ça risque quand même de bien faire baisser le confort... en tout cas ça se remarquera.

tandis qu'avec une aeon G5 à50€ tu peux remonter ta box et ton réseau zwave sur n'importe quel hardware en no time...

Ça c'est ton point de vue de barbu (sisi on sait tous que tu es barbu ;) ) qui sait faire tourner une VM.

La cible de cette nouvelle box, c'est presque Mme Michu : juste quelqu'un qui veut une box qui fonctionne dès le déballage, sans se prendre la tête, et avec du support officiel derrière. Il n'y a qu'àvoir le succès de Fibaro et eedomus pour se convaincre que la box en tant que produit fini àencore de beaux jours devant elle.

Pour l'aspect redondance, on peut imaginer qu'avec une seconde box de spare en stock, tu sois capable de restaurer immédiatement ta sauvegarde comme tu le ferais avec ta solution VM+AeonLabs.

C'est bien ce que certains ici font avec une 2nde HC2, c'est possible aussi chez eedomus si je ne m'abuse.

Et puis faisons confiance àl'équipe Jeedom, peut être que d'ici quelques mois, ils nous proposeront une solution en cluster, avec 2 box capables de prendre nle relai mutuellement l'une de l'autre.... Ça n'a rien de compliqué, une solution simple consiste àécrire un script qui automatise le backup et la restore....

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que au tarif proposé on a deux Jeedom pour une HC2 ... donc pourquoi pas oui.

Pour les revendeurs, il suffit d'en avoir une en stock pour dépanner un client le temps que sa box fasse l'A/R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en prendrai peut être une alors d'ici là, si on peut mettre un RFXcom dessus en direct pour remplacer mes Zibase. Mais bon, le délai, une nouvelle fois, maintenant c'est 1er trimestre. En gros, cela n'arrive jamais chez Jeedom, car au final rien n'est dispo. Donc on verra au 1er trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi j'aime bien saisir les perches de Nico, attention pas d'amalgame ( je suis marié et 2 enfants )  :2:  :2:

 

Nico, Free fait exactement pareil avec ses nouvelles Box ( la V7 devait sortir l'année dernière, puis 2eme trimestre et ....... très bientôt ....... puis ..... ) faut donc croire que Jeedom sait y faire autant qu'une grosse boite ;) LOL  :60:  :60:

 

 

:P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui ont déjàune box s'amusent àfaire ça avec les versions mais c'est l'inverse, ils les sortent deux ans trop tôt et tout le monde râle quand même....

Décidément on est des consommateurs difficiles. :-)

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin pour Free, Niel n'a jamais annoncé de V7, ce sont surtout les rumeurs et compagnies qui ont annoncé ça. Moi, chez Free, je ne crois qu'une personne, c'est X. Niel, le reste c'est du flan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a annoncé ? Alors j'avais pas suivi tout. Car moi l'annonce que j'avais vu, avais finalement eu lieu, mais avec la version mini 4k, pas la V7 en tant que tel.

Et tu es chez Free c'est ça ? (Employé hein, pas abonné :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh universfreebox je suis aussi dessus :)

Et il n'a jamais vraiment lui en direct parlé de la Freebox V7, c'était toujours des moyens détournées ou des interprétations du site, justement.

 

Et du coup, employé dans quel domaine ? Au siège, en province pour les installations ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...