Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

On m'appelle ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer, @rocketlud, @pepite: Il a free, mais il a pas tout compris...

et puis avant de dire du mal de free, je tiens à  préciser que j'ai 2 abonnements ADSL, 3 carte SIM, et une dizaine d'action  :2:  :2:

MAIS, ma ligne principal est chez sosh, car même si je les aime, je suis réaliste, leur couverture n'est pas assez dense pour le moment...

Je fais l'aller-retour pariis-orléans tous les jours, j'ai testé 3 opérateurs, et le seul qui me permet d'avoir de la data sur 3/4 du trajet c'est sosh....free et bouygue sont très loin derrière.... sfr, je peux pas pour d'autre raison  :15:

 

Autre critère à  prendre en compte, les alertes SMS sont à  destination de 4 numéros différents, donc pas d'API free (ou sinon, j'ai pas tout compris  ;) )

 

concernant le plugin, au début j'ai galéré, une fois que ca fonctionnait je suis passé sur esxi, j'ai rencontré tous les prolèmes que lazer à  cité, mais la maintenant, j'en suis sur, à  la lecture du post dédié au plugin, il y a bien un soucis, il y a trop d'utilisateur qui rencontre le même soucis pour que ca soit qu'un problème de conf.... http://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=60&t=126&sid=e5d02782fdfd30c1405bd2fd3f2ceef9&start=1620

J'ai arrêté de cherché, lors de ma dernière coupure de courant, apres un redémarrage de mon esxi, sans rien toucher, ca a refonctionné pendant 1 jour, et puis plus rien....

 

 

 

 

@i-magin Merci pour toute ces précisions, et surtout vers le lien du travail de djull, je sens que ca va vraiment pouvoir résoudre mon problème, surtout que j'ai tout ce qu'il faut ou presque, carte sim, téléphone, il me manque plus que le temps....

Ce qui est dommage c'est que j'ai trouvé l'info sur ce post  :13: pas sur le forum de jeedom, et pourtant c'est pas faute de regarder...

En tout cas, j'ai une vrai alternative pour mon soucis de SMS et ca c'est une très bonne nouvelle...

 

Si ca continue, je vais poster tout mes problèmes jeedom ici avant d'aller sur le forum officiel  :D  :D

 

 

@i-magin que doit il y avoir dans le nouveau plugin Squeezebox ? je l'utilise peu, mais il fonctionne bien pour le peu que j'en fais... 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien du même avis que toi concernant les opérateurs mobiles, je nuancerais juste en disaint que Bouygues/B&You est meilleur que Free. Mais Sosh est largement devant tous les autre, on est bien d'accord. Après les avoir tous testés plusieurs fois (à  la faveur des promos), mon choix est fait, je resterai chez Sosh. Le top ce sont les lignes Paris/Lyon et Paris/Strasbourg, on capte tout le long, tellement bien qu'on peut passer 2h sur Youtube sans ressentir de gêne :D

 

(moi aussi j'ai eu une dizaine d'actions Free :lol: , mais ce temps là  est terminé)

 

Concernant l'envoie de SMS, non moi je n'utilise pas l'API de Free.... car si Internet est down, bah tu ne peux plus envoyer de SMS, donc l'API ne sert à  rien du tout.

C'est pour cela que je décrivais avoir mis en place la passerelle SMS à  base de smartphone Android, d'une puce SMS Free Mobile à  0€, et de l'appli SMS Gateway. Ainsi c'est totalement indépendant de l'ADSL.

Ca fonctionne aussi dans l'autre sens : avec les scripts Tasker de Steven, on peut piloter la HC2 à  distance via de simples commandes SMS, sans data.

 

Sinon oui, ce forum est tellement bien qu'on a un topic Jeedom et un topic Lifedomus :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les copains ;) 

 

C'est sur que FREE est quand même tout nouveau sur le secteur du mobile et même si il va plus vite que les autres pour le déploiement c'est encore pas assez :( au vu des objectifs qu'il ce sont fixé, dans 1 an la donne devrait changer ;):60:  

 

Sinon depuis que je suis passé sur Proxmox, j'ai plus trop de soucis de port USB, d'ailleurs ma clé Zwave gen5 a été trouvé super facilement en deux lignes de commande. 

 

Pour ceux que ça intéresse : 

 

https://pve.proxmox.com/wiki/USB_Devices_in_Virtual_Machines#Simple_Way:_pass_the_USB_device_ID_to_the_guest

  Simple Way: pass the USB device ID to the guest

Assigning an Alcor memory stick connected to the host to VM 804.

Figure out in the host the Device Type by

lsusb | grep Alcor

The result is

Bus 002 Device 013: ID 058f:6387 Alcor Micro Corp. Flash Drive

Assign it to the VM by

qm set 804 -usb0 host=058f:6387

 

il faudra simplement se connecter en Ssh bien sur et changer les paramètres de votre ID  ;) 

 

++

Ludo

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère ESXi, car quand  je fais fais un grep Alcor, j'ai ce résultat :

1397975759_small.jpg

 

:98:

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma femme est chez Free depuis le 1er jour, aucun souci à  signaler, mais bon elle se déplace peu en train et tout ça. Cela reste le réseau Orange derrière, avec du bridage en data certes, mais bon cela lui va bien pour ce qu'elle en fait.

 

En perso, je reste sur mon Orange Business (Sosh on ne peut pas en entreprise), c'est juste le top et partout dans le monde, surtout en Europe. Ils sont loin devant tout le monde, et ce n'est pas demain la veille que cela changera. SFR je ne peux juste pas, c'est une horreur en Business, des incompétents pour moi. Et surtout du fait de leur politique de sous traitance à  outrance, alors que chez Orange, on traite vraiment avec une équipe en propre et fixe. SFR, à  n'utiliser que quand tout fonctionne, mais sinon c'est bien pire que Free. J'ai encore donné cette été sur des lignes fixes qu'une de nos filiales avaient chez eux, ingérable, ils savent pas gérer une migration. D'ailleurs ils sont désormais de loin bon dernier au niveau résolution des soucis, panne etc. Et cela se dégrade encore, normal la maison mère Altice doit faire du cash... Bon, je leur file tout de même des flottes, mais des trucs simples car ils cassent les prix. Et Bouygues, cela dépend, il y a tout de même des endroits où c'est encore la cata, ce qui n'est pas pensable pour moi. Aujourd'hui en parc pro j'ai environ 800 Sim tout de même (Voix et M2M), donc ça parle tout de même un petit peu.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer go .... for jeedom lol

Pourquoi j'ai dis je n'utiliserai jamais jeedom peut-être pour ne pas laisser @Nico seul avec ça boîte en aluminium

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin Merci pour toute ces précisions, et surtout vers le lien du travail de djull, je sens que ca va vraiment pouvoir résoudre mon problème, surtout que j'ai tout ce qu'il faut ou presque, carte sim, téléphone, il me manque plus que le temps....

Ce qui est dommage c'est que j'ai trouvé l'info sur ce post  :13: pas sur le forum de jeedom, et pourtant c'est pas faute de regarder...

En tout cas, j'ai une vrai alternative pour mon soucis de SMS et ca c'est une très bonne nouvelle...

 

Si ca continue, je vais poster tout mes problèmes jeedom ici avant d'aller sur le forum officiel  :D  :D

 

 

@i-magin que doit il y avoir dans le nouveau plugin Squeezebox ? je l'utilise peu, mais il fonctionne bien pour le peu que j'en fais... 

C'est assez normal que tu n'ais pas trouvé l'information concernant le développement de @Djul

Moi-même, il m'est impossible de suivre tous les topics, compte-tenu des possibilités de Jeedom

L'autre raison, c'est que ce projet est en cours de développement. Son auteur n'a d'ailleurs toujours pas intégré dans la première page du topic le mode opératoire pour son installation.

Il faut parcourir les 36 pages pour trouver parfois des liens de téléchargement.

Je crois que @Djul voulait limiter le nombre de "beta testeurs" pour ne pas devoir répondre à  de multiples sollicitations

 

Moi-même j'attendais que le développement soit terminé pour en donner l'information ici, mais découvrant ton besoin j'ai un peu anticipé

Je pense que l'on ne devrait plus trop attendre Et je suis persuadé que l'information circulera alors très vite... et pourquoi pas un article sur le blog Jeedom ?

 

Concernant Squeezebox, je souhaitais pouvoir programmer le réveil et j'en ai fait part à  @sarakha63

Il a évoqué sur le forum Jeedom de nouvelles possibilités... lesquelles? je ne sais pas 

Le plugin devra aussi intégrer les évolutions de Jeedom, dont les nouvelles possibilités graphiques (transparence par exemple)

 

Bref, ils doivent avoir un boulot de fou chez Jeedom  ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil Pascal !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

Question je rebondis sur SMS Gateway, possible d'envoyer à  n'importe quel numero ?

Effcetivement, on est tous chez free à  la maison, donc 1 API par numero hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pepite, 

 

je ne me sert pas de SMS gataway mais Si une api par numéro, ça doit pas poser de problème. A la maison, j'ai 3 numéros chez FREE et j'envoie sur les 3 ou sur un en particulier ;) suivant le scénario ;) 

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepite, euh, ça n'a pas l'air clair visiblement.

 

1 - Si tu utilises l'appli SMS Gateway, ça veut dire que tu as un smartphone Android dédié avec une SIM dédiée (quelque soit l'opérateur) => Tu envoies à  n'importe quel numéro, sans utiliser l'API de Free

2 - Si tu n'as pas cela, mais que tu as une SIM Free Mobile dans l'un de tes téléphone (le tient, celui de ta femme, de tes enfants, bref un téléphone dans la poche), alors tu peux utiliser l'API Free qui passe par.... ton accès Internet fixe (ADSL, Câble, Fibre, Satellite, modem 56k, ...)

 

3 - Une 3ème option en bonus, et c'est cella-là  qui doit semer la confusion.... si tu as la première solution avec un smartphone Android dédié + SMS Gateway + Une SIM Free Mobile, alors tu as AUSSI le droit d'utiliser l'API Free par Internet.... mais cela n'a strictement aucun intérêt puisque tu as une SIM fixe dédiée pour envoyer des SMS, indépendamment d'Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, petit écart, mais pour en revenir sur le sujet opérateur mobile, une nouvelle étude à  jour : http://premium.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/10/26/32001-20161026ARTFIG00193-60-millions-de-consommateurs-denonce-les-hausse-de-prix-de-sfr.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala, messieurs, je viens de relire, je n'ai pas du tout été clair.

 

J'ai bien 2 comptes Freemobile pour lesquels j'utilise l'API.

 

Ma question concernait SMS Gateway sur un tel dédié (je n'avais pas d'ANDROID avant..aie tapez pas..) mais j'ai besoin de Tasker (pas encore mis en place pour la charge des tablettes) et donc je regarde SMS Gateway pour avoir un tel dédié et ne pas être dépendant du WEB de l'API Free.

 

J'ai pas encore regardé le Topic dédié pour utiliser SMS Gateway....

 

Merci donc pour les éclaircissements ;-) les experts

 

Desole pour le ptit HS..

Ouie SFR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'on est au bistrot ici... mais c'est le bistrot "Mon test Jeedom"

Le bistrot "SMS Gateway" c'est la 1ère à  droite et juste en face vous trouverez celui des "opérateurs mobiles" , non mais !

Quant au bistrot firmware "FIGARO" il est en réfection depuis deux ans

:1:

 

Mince le forum me transforme F-I-G-A-R-O en FIBARO... il est fort ce forum, il sait bien où sont les problèmes 

(je suis obligé de rajouter des tirets)

:98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeedom ça tourne sur un commodore 64 ?

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeedom ça tourne sur un commodore 64 ?

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Presque !

avec tapatruc depuis mon Amiga500

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I-magin, avec ce qu'on a déjàpollué d'autres topics, je pense qu'on n'a pas grand chose àdire ... Mdr :-)

Sent from my Note4

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en doutes, il n'y a rien de sérieux dans mes propos  ;)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah indirectement, tout est lié, donc nos propos ne s'éloignent pas trop de Jeedom :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de souci  ;)

 

Sinon, je vous avais parlé d'un bug :  je vous dis quelques mots de la suite

- vendredi soir : ouverture d'un ticket (facile, c'est en français  ;) )

- lundi après-midi : l'assistance Jeedom me demande des précisions que j'envoie immédiatement

- 20 mn plus tard : mail pour me signifier qu'un correctif est apporté et qu'une mise à  jour du plugin sera disponible le lendemain

- mardi : lancement de la maj du plugin et problème réglé

 

J'ai rencontré un autre problème lundi soir... je n'entre pas dans le détail, vous allez vous endormir

Des échanges ont lieu sur le forum le mardi et mercredi entre utilisateurs et beta testeurs

Ce midi, je décide d'ouvrir un ticket et 20 mn après, l'assistance me dit que suite aux messages sur le forum, un article est publié sur le blog (que vous pouvez aller voir)

Une nouvelle mise à  jour devrait sortir avant la fin de la semaine

 

Quelle réactivité, pourvu que çà  dure !  :)

 

 

 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, donc selon la portée du RFXcom, je peux remplacer mes Zibases pas 2 RFXCom. Voir un seul si je change l'antenne sur le RFXCom, ce qui n'était pas possible sur la Zibase.

 

Bon, bah je fais quoi, j'installe Jeedom de suite pour tester ça ou pas... Car en même temps Zibase est entrain de revivre, présentation semaine prochaine à  Paris à  priori du coup on saura vite.

 

Zibase devient une APP'

 

http://www.domotique-info.fr/2016/10/zodianet-devient-ziblue-app-domotique/

 

Décidément les box commencent à  devenir rares... apparemment c'est un poste difficile pour les petites boites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré un autre problème lundi soir... je n'entre pas dans le détail, vous allez vous endormir

Des échanges ont lieu sur le forum le mardi et mercredi entre utilisateurs et beta testeurs

Ce midi, je décide d'ouvrir un ticket et 20 mn après, l'assistance me dit que suite aux messages sur le forum, un article est publié sur le blog (que vous pouvez aller voir)

Une nouvelle mise à  jour devrait sortir avant la fin de la semaine

 

Aux utilisateurs de Jeedom : la version 2.4.6 est sortie aujourd'hui

Le problème que je rencontrais est réglé

 

Mais vous aurez peut-être comme moi quelques modifications à  faire dans certains cas

Par exemple, j'utilise une télécommande minimote pour plusieurs fonctions

L'une des touches me permet d'allumer ou éteindre un spot raccordé à  une Greenwave

Comme j'utilise la même touche, l'info remontée est la même

 

Pour plus d'informations, reportez-vous au blog Jeedom "Répétition de la valeur des commandes" 

Vous pouvez aussi lire le topic "Erreur Mise A jour 2.4.X" pour obtenir des infos complémentaires

 

Dans la majorité des cas le paramétrage "auto" par défaut convient

 

Un premier témoignage évoque un gain en rapidité... évidemment il dépendra du système sur lequel tourne Jeedom

Sur NUC je ne constatais pas de lenteur  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×