Aller au contenu

Recommended Posts

T'as associé tout ça avec SS toi ? Parce que quand tu mets les mains dedans pour la première fois, quelle usine à gaz... mais qu'est-ce que c'est abouti !! Tu peux même utiliser des joysticks pour le ptz.. truc de malade quoi.

Hier soir j'ai juste eu le temps d'ajouter une CAM avec SS et je m'aperçois que ça enregistre tout le temps. Je me doute que ça se règle mais j'ai pas cherché encore. J'ai tout laissé par défaut. Par contre petit soucis, j'ai été obligé d'installer le client SS desktop car le h265+ n'est pas supporté sur le NAS.

Et DS Cam...formidable ça aussi, ça marche au poil en 4G et en local.

Franchement synology + hikvision c'est au top du top, j'en suis super content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Merci pour vos retours, je vais en acheter 2 pour completer la couverture du jardin.
Les nouvelles vont remplacer les anciennes sur les points principaux et les anciennes vont migrer

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet

 

Oui oui j'utilise SS depuis des années, c'est clairement un super produit :)

 

Tu peux régler l'enregistrement continu ou sur détection de mouvement... je te conseille la détection de mouvement de la cam, ça consomme moins de CPU sur le NAS.

Mais c'est bien la caméra qui informe le NAS, et ce dernier qui réalise l'enregistrement.

Si tu mets une carte SD haute-endurance dans la caméra, tu peux aussi avoir le double enregistrement, pratique si les mecs volent le NAS

 

Et faut que tu testes le VD surveillance station sur le forum aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes top de chez top SS !!

Et Benjy, les caméras ont l'air top, merci encore (Colis reçu hier) ! J'ai hâte de les poser.

 

Pour déclencher l'enregistrement, moi j'utilise mes capteurs extérieurs d'alarme : Ces derniers déclenche avec le VD de Lazer SS l'enregistrement, et une des options de SS permet de dire de revenir sur les 30 dernières secondes. Ainsi je conserve 30s avant le déclenchement de l'alarme et ensuite qques minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok parce que moi j'ai activé hier soir la détection par SS et bien... Ça détecte que dalle, hormis les transitions jour/nuit et éventuellement un événement très long genre ce matin quand j'ai ouvert les volets. Mais sinon quand je sors dehors que je fais un petit tour dans le jardin, rien n'enregistre alors que pourtant je pense que les réglages par défaut doivent être sensibles. On dit toujours qu'il y a plein de faux positifs à cause des arbres...et bien là c'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh là là j'avais zappé ça sur la cam !! https://victime-cambriolage.ovh/fausses-alertes-cameras-hikvision/

C'est encore mieux que la détection de mouvement !! Franchissement de ligne, intrusion dans une zone et "flannage", choix de la taille des objets pour la détection, MAIS QU'EST CE QUE C'EST BIEN Pu****n !!! Pour le coup SS est à chier là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que tu joues avec les détections intelligentes.

Mais ici comme je suis sur une ancienne version de SS, la caméra ne peut pas notifier SS de ces mouvements intelligents.... donc je ne peux pas utiliser ces fonctions pour déclencher l'enregistrement sur le disque dur du NAS.

Mais il peut m'envoyer un email en direct depuis la caméra, avec un snapshot.... Et c'est là que tu voies que ce n'est pas fiable à 100%.

 

Il y a un tableau sur le site de Synology qui donne la matrice de compatibilité des différentes fonctionnalités en fonction des versions et du driver (caméra pack) utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon @Lazer je dois être comme toi car j'arrive pas non plus à déclencher l'enregistrement sur le NAS. D'ailleurs j'arrive pas à utiliser correctement cette fonction de déclenchement d'intrusion parce que j'ai beau m'agiter devant la cam il y a pas grand chose qui se passe :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste la détection de mouvement standard de la cam qui fonctionne.... comme je t'ai dit, ça ne fonctionne pas avec les modes intelligents (enfin la cam détecte bien, mais n'envoie pas l'info au Syno)

 

Mais justement parce que je les utilise en ONVIF car j'ai un vieux Device Pack qui ne supporte pas les caméras récentes de la série DS-2CDxxx5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais alors t'as plein d'enregistrement de truc qui servent à rien ? Parce que dès que j'ai un oiseau ou une feuille qui bouge ça enregistre moi. ET ça ne marche que si j'active la détection de mouvement sur la caméra et pas le pilotage par le syno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je m'en fous, je préfère trop d'enregistrements que pas assez.

 

Tant que je me fais pas spammer de notifications inutiles, ça ne me dérange pas.

C'est pour cela que les notifications de mouvements (et donc de scénarios domotiques) ne sont déclenchées que par des vrais détecteurs de mouvement, comme Jojo.

De toute façon, faut pas rêver, même avec les détections de scènes intelligentes des Hikvision, tu auras des fausses alertes de mouvement. Moins, mais tu en auras quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info même avec le dernier Device Pack et SS à jour la gestion des Événements Intelligents ne sont pas géré par SS :(

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, et la détection par SS est-ce qu'elle marche bien chez vous ? Parce qu'ici avec la sensibilité à 90 et le seuil à 10 j'ai pas de détection. Par contre si je passe avec les paramètres de la cam, là, avec la sensibilité à 50 ça détecte à fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle marchait trop bien, ça enregistrait plein de trucs inutiles.

Mais je l'ai désactivé quand je suis passé à 5 caméras, car j'ai beau avoir un Xeon, ça consommait une partie non négligeable du CPU, avec un impact certain sur la consommation électrique, donc sur la chaleur à dégager et le bruit de la vitesse du ventilateur.

Je préfère laisser le chipset dédié intégré à la caméra faire le boulot.

 

@Tomsauy OK merci de l'info.... bon tant pis, c'est bien dommage, condamné à utiliser la détection basique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjy, sinon fait comme moi et comme Jojo a fait après : Tu ajoutes un vrai capteur de mouvement à côté de chaque cam qui lui fera les vrais détections et lancera les enregistrements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, après avoir laissé reposer le tout pendant 2 jours, et après avoir configuré plus finement les choses (détection de zone intelligente sur la cam, franchissement de ligne, détection de mouvement sur le syno) et bien ça marche du tonnerre !! Et des faux positifs j'en ai quasiment aucun pour le coup ! Je pense que je dois pouvoir me passer des détecteurs extérieurs (tout du moins pour le moment).

@Nico installe moi tout çà vite vite, c'est vraiment top qualité.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes yes, mais pas possible ce week-end, je bosse demain matin et une Lan dimanche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

J'ai reçu ma première caméra DS-2CD2325FWD-I et sa boite de dérivation DS-1280ZJ-M pour la poser au mur extérieur.

 

Vu que je fais passer le cable ethernet alimenté en PoE par derrière (qui sort du mur), je ne vais pas utiliser le capuchon de sortie de câble de la boite de dérivation.

 

J'imagine qu'il faut placer le support de façon que ce capuchon soit orienté vers le bas pour éviter de faire rentrer la pluie ?

Ce capuchon ayant un trou, faut-il le laisser ou essayer de le boucher avec quelque chose ? est-ce que ça ne servirait pas à éviter la condensation intérieure par hasard ?

 

Avez-vous des conseils pour la pose ?

 

Merci d'avance

 

hikvision-ds-1280zj-m-junction-box-for-d

 

 

Modifié par surfy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est un presse-étoupe et il existe des bouchons plats (si c'est le même filetage que ceux utilisés en électricité) pour les remplacer et obturer le trou.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi utiliser ce support alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce support est une boite de dérivation.

Donc il sert à effectuer la connexion du port RJ45 à l'intérieur, rien de plus.

Perso j'ai réussi à me passer du support, car j'ai pu monter les caméras de telle sorte à effectuer la connexion RJ45 derrière le bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, le presque-étoupe de derrière correspond au même filetage que celui d'en-dessous donc c'est résolu.

Pourquoi utiliser ce support ? car c'est pour fixer une caméra en extérieur sur une façade crépie, la gaine avec le câble ethernet sort déjà du mur, le câble étant assez rigide, la place intérieure de la caméra ne suffit pas à placer l'ensemble de la connectique.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×