Aller au contenu

Recommended Posts

Quand même 170 €, j’ai 4 dômes. Leur remplacement ferait un certain budget


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez jamais eu de problème de Flare avec les dômes ?

 

@MAM78 perso c'est la caméra principale à l'entrée du jardin, donc je remplace par le dernier cri.

Les autres caméras restent en DarkFighter pour l'instant, ça va bien (bascule en infrarouge quand il fait nuit noire)

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas un dôme fermé, c'est un modèle comme la 4e à gauche. Pas de fare non. Et là 4k c'est de toute beauté et permet le zoom dans l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui une Turret.

J'en ai une aussi. Effectivement, c'est la même image qu'une Bullet, mais dans un format plus compact.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez déjà testé le mode :

Focusing on human and vehicle classification based on deep learning

Qu’est-ce que ça donne comme résultat ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le trouves dans quel menu ce paramètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est dans la description principale du produit.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui OK, ce sont les détections intelligentes.

Je les avais déjà sur mes anciennes caméras (en moins évolué), le souci c'est que ça ne remonte pas dans Surveillance Station, donc ça ne déclenche pas l'enregistrement.

Synology et Hikvision ne se sont jamais mis d'accord sur l'interface. Et je soupçonne fortement Hikvision d'y mettre de la mauvaise volonté pour promouvoir leurs propres enregistreurs NVR... :blink:

 

A la limite ça peut déclencher l'enregistrement sur le carte MicroSD locale, mais l'intérêt est plus limité.

Idem pour l'email. Et l'upload FTP :

 

image.png.8b6531ba83cbee0edc9186d2dc02b611.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est complètement con cette histoire. On a des caméras intelligente et on utilise pas leur potentiel. C'est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah, en fait ça a évolué en 2020 !!

Le support des Smart Events semble être arrivé en début 2020 :

https://community.synology.com/enu/forum/3/post/131283

 

Et le support complet depuis la Version 8.2.8-6334 du 14 juillet 2020 :

https://www.synology.com/en-uk/releaseNote/SurveillanceStation

Citation

Extended Hikvision Smart Event support. All cameras with Smart Event support, including those that were not added via Generic setup, can now enable the function on Surveillance Station.

 

Intéressant ça :)

 

Bon le seul problème c'est que je suis sur une vieille version de Surv Station, donc ce n'est pas utilisable pour moi.

Et acheter un vrai Syno, plus les licences des caméras, me couterait une petite fortune....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh faut que je lise ça... Moi je suis riche j'ai un vrai syno avec des vraies licences :2:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, BenjyNet a dit :

Moi c'est pas un dôme fermé, c'est un modèle comme la 4e à gauche. Pas de fare non. Et là 4k c'est de toute beauté et permet le zoom dans l'image.

Je n'ai pas réagit hier, mais en vidéo surveillance comme en photo, ou même en photo, ce n'est clairement pas la résolution qui compte. Ca ne sert que pour faire vendre sur les fiches marketing.
La résolution quelle qu'elle soit, est largement suffisant pour nos usages courants.

Mais la sensibilité en basse lumière, tout comme la dynamique du capteur, sont des critères largement plus importants. Les amateurs de photo le savent depuis longtemps. Et je l'ai constaté à maintes reprises sur mes caméras. C'est pas pour rien que Hikvision, Dahua, et les autres, font des efforts depuis quelques années sur la sensibilité et la dynamique des capteurs, tandis que la résolution n'a pas évolué.

 

PS : je devrais parler de "définition" d'image plutôt que de résolution, c'est un abus de langage.

 

Au cinéma, 90% des films sont tournés et montés en 2K, et projetés en 2K au cinéma, sur des écrans qui font pourtant 20m de large... ça ne choque personne. Pourtant on essaye de nous faire croire que la 8K sur une minuscule TV de 653 à la maison va présenter un quelconque intérêt.... bullshit marketing. Ah si, à la Fnouc du coin, quand le vendeur fait pause sur image et de laisse coller ton oeil à l'écran. Mais ça sert à quoi ? C'est un film qu'on regarde, pas un poster.... bref

 

La 4K ne sert strictement à rien quand le résultat est une "bouillie de pixels".

 

Récemment je suis allé faire une identification au poste de police. Donc on m'a présenté une plaquette de photos d'identités pour que je désigne le coupable. Ben j'ai été bien en peine de reconnaitre le gars.

En effet, sur mon image vidéo, de nuit, l'image était très bruitée, et le grand nombre de pixels de ma caméra (4 MP, donc à mi chemin entre FullHD et UltraHD 4K) ne m'a pas aidé, car les pixels n'étaient que du bruit numérique, gommant tous les détails de son visage.

Bon au final par élimination, j'ai quand même fini par désigner un suspect (et j'ai visé juste comme me l'a discrètement glissé l'agent.... oui parce que le gars en question avait été interpelé quelques minutes après les faits)

 

Donc pour cette nouvelle caméra, je suis resté sur la même définition, c'est largement suffisant, mais la sensibilité en basse lumière fera toute la différence.

 

A budget équivalent, préférez une 2K en Colorvu 2.0 qu'une 4K en DarkFighter, il n'y a pas de comparaison possible, avantage très net à la première (2 générations de capteurs les sépare quand même)

 

il y a 14 minutes, BenjyNet a dit :

Ouais c'est complètement con cette histoire. On a des caméras intelligente et on utilise pas leur potentiel. C'est bien dommage.

J'ai une autre piste, avec les firmwares récents on peu notifier une URL externe.

Donc petit teaser de rigueur : bientôt un QuickApp de type détecteur de mouvement Hikvision, en natif dans la HC3, sans passer par le NAS :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce type de fonctionnalités m’aurait intéressé pour faire de l’identification des personnes qui passe devant la caméra afin de ne pas envoyer une notification lorsqu’il s’agit d’une personne connue. J’ai un collègue qui a développé une fonction de reconnaissance de visage que j’aurais bien testé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reconnaissance de visage... algorithme en local ? Ou qui utilise le puissance du cloud ? Parce que ça change tout.

Il y a une grande différence entre les caméras qu'on possède qui savent reconnaitre un visage d'humain (ou une voiture, ou un animal, etc), et un algorithme de deep learning qui sait reconnaitre une personne en particulier. Il faut une base de données, et une grosse capacité de calcul.

Chez Netatmo, la reconnaissance de la personne associée au visage se fait dans le cloud.

Entre la dépendance à Internet, la dépendance aux serveurs, et la latence induite, ça limite fortement l'intérêt de la technologie dans l'usage qui nous intéresse : la sécurité et la réaction en temps réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, chez Mobotix ils te le font en local avec une base local sans Cloud, comment je ne sais pas, mais cela fonctionne, pour l'avoir vu en action : Photos de ma tête, insertion dans la BD, et derrière je marche en regardant de côté,  et pas directement la caméra : Reconstruction faciale real time et identification en qques secondes, impressionnant.

 

Sinon ta cam me plait bien, vivement la version turret car je veux pas de truc énorme dans ma cour. Par contre j'ai mis ça en extérieur en entrepôt niveau taille l'an dernier de chez HIK, c'est top niveau visibilité, ça le fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça existe chez Hikvision aussi, mais là on parle de caméras à plus de 1000€ pièce je crois.... et énorme en plus.

Sinon je viens de voir que Synology a sorti un NVR dédié au deep learning, mais là aussi, 2000€ le bouzin.

Il faudra encore quelques années pour que ces technologies se démocratisent réellement... mais ça ne tardera pas :)

 

Sinon justement le bon bon plan en attendant, c'est peut être bien le NVR de chez Synology, le NVR1218 qu'on trouve à moins de 250€, et qui inclue déjà 4 licences de base.

Et largement assez puissant pour l'enregistrement jusqu'à 12 caméras, donc interface réactive, etc, largement plus agréable à utiliser que les NAS d'entrée de gamme équivalents en 2 slots genre DS218 (avec processeur complètement anémique)

Dedans je pourrais y glisser un de mes anciens disques inutilisé, j'ai un 8 To en stock par exemple.

 

Sinon passer sur un vrai NAS, mais le seul qui me tente c'est le nouveau DS1621+, mais il coute 1700€.... soit 3 fois le prix d'un serveur home-made à puissance équivalente.

 

Pour se donner une idée de la taille de ma caméra, la voici dans le placard, à de la HC2 et du serveur HP, donc oui clairement elle est grosse :

image.png.169b219479ecd1cb6d5921ad6445ab04.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je pense que j'ai la meme série que toi @Lazer

https://www.hikvision.com/uk/products/IP-Products/Network-Cameras/Pro-Series-EasyIP-/ds-2cd2347g2-l-u-/

 

elle est pas encore installée dans sa position définitive je suis toujours en travaux, donc elle est à la cave. Mon avis pour le moment c'est que si tu es dans un endroit avec un peu de lumière (de la rue etc...) c'est top !

par contre si tu es dans un endroit très sombre, c'est pas terrible et il faut mieux de l'IR - Apres le LED sont la pour compenser.

 

 

moi ma principale était un dark fighter PZT ... que du bonheur quand meme mais elle coutait un peu  quand meme à l'époque .. .500E je crois.

elle est coté rue avec de l'éclairage donc un colorvu prendrait tout son sens ici lol...

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es certain de la référence ?

Car là tu m'as donné le lien vers la dernière génération G2, mais sur ton lien d'Aliexpress où tu as acheté, c'est indiqué G1.

De plus les G2 viennent de sortir.

Vérifie le modèle dans le panneau d'information de l'interface Web

 

Oui voilà, ColorVu a surtout un intérêt quand on peu profiter d'un éclairage minimum. Les LED viennent éventuellement compléter la lumière (ou pas). Typiquement un jardin éclairé partiellement par la rue.

 

Je n'ai pas encore installé la mienne dehors, pour l'instant elle est toujours en test à l'intérieur... J'en profite pour jouer avec les fonctions intelligentes, détection de visage, etc... et remonter l'info dans la HC3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

indeed c'est G1

 

j'ai en profité  pour mettre à jour

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible de trouver le FW pour ma DS-2CD2543G0-IS sur je regarde les G0 par contre je la vois compatible dans la section G1

Je suis en V5.6.2 build 190701 et je voulais aussi la mettre à jour

 

Ca se tente ?

 

EDIT

passé

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier c'est le 5.6.5 Build 200316 que j'ai passé sur toutes mes caméras de génération précédente.

http://www.hikvisioneurope.com/portal/?dir=portal/Technical Materials/00 Network Camera/00 Product Firmware/G1 platform (H.265 DS-2CD2XX5%2C2XX3%2C3XX3%2C3XX5%2CXM67X6)/2XX5 2XX3 3XX5 3XX3 XM67X6(non-Fisheye) Multilanguage/V5.6.5 build200316

 

Étrangement ta caméra n'est pas listée dans la liste de compatibilité des releases notes.

C'était également le cas pour l'une de mes caméras, et l'installation s'est passée sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui idem

je cherche celui la maintenant DS-2DE4A220IW-DE en V5.5.0 build 170724

 

mais plus tricky j'ai l'impression

http://www.hikvisioneurope.com/portal/?dir=portal%2FTechnical Materials%2F01 PTZ Camera%2F00 Product Firmware%2FR7 series(DS-2DExxxxW%2CDS-2DFxxxxW)%2FBaseline Firmware_IPD_R7

 

et comme c'est ma principale pas envie de faire de connerie sur celle la

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfie toi car selon les familles de caméras, les firmwares n'évoluent pas à la même vitesse, donc les numéros de versions ne correspondent pas forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien ma camera dans le 5.5.3 mais après je perds la trace avec le nom exact..

 

par exemple dans le 5.6.0 dans le fichier excel je vois

image.png.379a966252f3e3ad4d5e668f9ca4df38.png

 

la mienne étant DS-2DE4A220IW-DE

manque le A ..

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met ça ici car j'ai galéré pour intégrer ma dernière caméra dans la HC2.

 

Je voyais bien l'image JPEG (en mode snapshot) sur la vignette de l'interface Web, mais invisible dans l'application mobile, et les mails reçu contenaient une image corrompue de 1 ko.

 

Le souci c'est que Hikvision a renforcé la sécurité par défaut.

Dans les paramètres de la caméra, il faut aller dans Système => Sécurité => Authentification => Authentification WEB => sélectionner digest/basic

 

image.png.1e3273ba8bddcde340649d5933e81ae8.png

 

Ensuite sur la HC2 dans les paramètres de la caméra j'ai utilisé le chemin JPEG suivant : ISAPI/Streaming/channels/1/picture

 

image.png.f3cddec316eb9341711f89aeb347e3e6.png

 

Et ça fonctionne enfin :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×