Aller au contenu

Recommended Posts

Oh ! Bien ta cam là, elle a le 120dB WDR, nettement meilleur que la version numérique (j'avais contacté hikvision france àce propos). Ah mais le vari-focale est motorisé aussi là!!! Ah oui c'est très bien comme cam ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aussi ça fait partie de ses avantages aussi, un bon WDR :)

En fait, comme ça sera la caméra pour l'entrée principale, je cherche une bonne qualité d'image et un angle de vision très précis. Car il faut aussi qu'elle puisse voir l'interphone, depuis que j'ai domotisé ma sonnette, ainsi j'aurai enfin une notification avec la photo du livreur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PITP2, je te chariai...

 

Mais sinon pour info, le jpeg path avec une bonne fréquence fonctionne parfaitement et fait parfaitement l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre complément.

Bien regarder toutes les caractéristiques de la doc

 

Sur les caméras dual stream en règle général

Le flux principal est uniquement en H264 avec possibilité d'avoir la résolution max de la caméra

Le flux secondaire possibilité de mettre en H264 ou MJPEG mais résolution moindre max 704 * 576 (sera légèrement différent en fonction de votre caméra)

 

Ceci n'est pas embêtant car on utilise bien souvent le flux principal pour les enregistrement en haute qualité (NVR, Nas etc) et le flux secondaire pour visualisation en live rapidement sur des tablettes etc et dans ce cas la résolution est bien suffisante et permet d'avoir une image plus fluide car moins grosse.

 

Je le précise car mes interventions sont souvent mal perçues ... je ne dénigre pas le produit que je trouve d'un bon rapport qualité prix mais j'informe simplement des spécificités et limitations pour que la personne intéressée puisse choisir en connaissance de cause.

Voilà , j'ai modifié le premier post, et du coup je t'ai honteusement paraphrasé, merci donc :)

Avec une petite image issue de la doc Hikvision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé ça chez un pote : http://www.ebay.fr/itm/Hikvision-Multi-language-DS-2CD3345-I-POE-ONVIF-Waterproof-Full-HD-CCTV-Camera-/121764300322?tfrom=111407067556&tpos=top&ttype=price&talgo=undefined

C'est petit, orientable, posé sous les caches moineaux et ça marche très bien en extérieur.

Un modèle EXIR :)

Et du coup, tu as pu constater que l'éclairage IR est bien uniforme ? Tu as pu comparer avec un modèle standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir 2 copies d'écran du test en intérieur mais je peux pas les poster ici, je te montrerai ça sur hangout. Et je ne peux pas comparer avec un autre modèle car j'en ai pas vu d'autre, àpart un vieux modèle de 2010 en bullet tout pourri sans wdr et tout le rafinement des modèles d'aujourd'hui (soleil levant dans la poire, t'y vois rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benjynet, le modele t'a paru malgre tout repondre au besoin dans une taille reduite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tout àfait, c'est pas grand, je m'attendais àbien plus gros et la qualité d'image est bonne je trouve. Après j'en ai pas vu 50 des cam ip donc je peux pas comparer avec tel ou tel modèle/marque. Cr que je peux dire c'est que la foscam que j'avais vu était une bouillie de pixel comparé àcette petite hikvision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, je confirme, pour le prix (80 $ la cam) et la toute petite taille (Je me suis même dis au déballage que c'était un jouet), c'est pas mal du tout. Elles sont vraiment très très discrètes. Et ça fait costaud, l'acier est épais et solide, pied en acier aussi, bref du solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foscam, bouille de pixel, et couleurs dégueues je confirme.

Dès que je reçois la Hikvision cube je ferai une comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben je voulais m'equiper en FOSCAM juste avant de partir en vacs....ben je vais eviter alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les derniers modèles sont pas mal, mais bon, pour moi cela ne vaut pas Hikvision. Hikvision est tout de même plus milieu de gamme que Foscam et copie qui dont entrée de gamme.

 

Lazer, oui, ton retour sur la version intérieure m'intéresse, car j'en veux aussi.

Sinon j'ai aussi vu un truc pas mal, c'est de rajouté à  côté une petite lampe IR, pour une pièce comme un garage ou un extérieur très sombre, cela est vraiment top d'un point de vue résultat, par rapport aux petits IR des cams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le coup de l'éclairage IR externe, why not. Comme un flash externe en photographie :)

Mais chez Hickvision, tu prends les EXIR, elles résolvent le problème je pense.

Faire attention aussi à  la portée des IR, sur certains modèles le suffixe dans la référence permet de définir la portée (puissance) de l'éclairage IR.

 

@pepite : perso pour ma part, je pense que Foscam c'est terminé. Outre la qualité d'image, j'ai été déçu par la fiabilité du hardware, ma PTZ a tendance à  rebooter toute seule, et sur les forums c'est bourré de ce genres de témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pour ça que j'ai pris Hikvision moi, c'était les fofos qui m'ont fait faire ce choix, je n'y connaissais rien en cam avant, hormis foscam de nom.

 

Pour l'éclairage externe, le EXIR oui permet l’homogénéité, mais n'augmente pas la puissance. Une lumière externe IR en continu, c'est qqus W en plus, allumer la nuit en parallèle, cela donne une qualité top en continue. En mode flash bof, car il faut un petit délai pour que la cam se recalibre quand la luminosité change. C'est d'ailleurs pour ça que j'enregistrer 15s avant le déclenchement de mon détecteur extérieur, comme ça j'ai bien le gars de nuit propre, puis mon éclairage s'allume, s'il continue de d'approcher, la cam elle repasse en mode jour sans IR, et là  c'est top la visibilité. J'ai testé en simulant moi même, franchement pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parlais de "flash", c'était juste un parallèle avec les flash photo car on "éclaire à  coté" pour avoir un belle lumière.

Pas au sens "éclair de courte durée". Il est évident que ça ne fonctionne pas en vidéo avec des caméras.

 

parallèle malheureux, j'aurai du employer le terme de "lumière continue", qui est utilisé en photo, mais aussi bien sà»r en vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la puissance de l'IR, fouille le catalogue, tu verras que certains modèles te permettent de choisir la puissance... ça peut porter jusqu'à50m, ça doit arracher ! D'ailleurs on voit bien la consommation en Watts qui est plus élevée dans la datasheet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oki, j'aurai pu y penser aussi :)

 

Sinon oui, j'en avais vu avec des IRs très puissant, mais le prix grimpe très vite. Alors qu'une lampe LED IR à  côté, cela ne coà»te presque rien.

Exemple avec 15W : https://www.amazon.fr/Illuminateur-Infrarouge-dAssistance-Projecteur-projecteur/dp/B015W72MXI/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1466699816&sr=8-11&keywords=lampe+ir

 

Pour en avoir vu (Pas ce modèle là ), c'est impressionnant le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit dépoter un projecteur pareil !

Mais ça fait une alimentation de plus à  amener, ondulée, avec gestion manuelle de l'IR Cut.

Et c'est pas trop WAF en plus !

C'est quand même plus simple quand la caméra fait tout.

 

Perso je n'ai pas utilité de ce genre de projecteur, mon jardin n'est pas un champ.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je verrai une fois terminé chez moi de toute façon, car làavec ma semi forêt vierge, difficile de juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Foscam termine alors..faut que je trouve quelquechose qui remplace pour en mettre 1 avant de partir alors..pas trop cher qui ferait l'affaire. Je ne me suis aps encore equipe en cams...Vive les tvaux lol

 

Sympa cette lampe IR @Nico..heuu j'ai meme aps les 80 m moi derriere la maison lol

Niveau WAF j'ai déjà  du mal à  faire avaler les cams alors ce genre de projo..heu, je me ferais appeler Arthur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, si tu commandes en Chine du Hikvision, cela peut prendre 1 semaine commande 1 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui @nico, c'est pour ca que je cherchais autre chose en attendant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque juste la mention "article sponsorisé"!

HIK fait du dumping sur les prix des produits aux USA et en Europe pour inonder le marché.

Le gouvernement chinois se trouve directement derrière cette entreprise.

 

Les produits sont de loin pas mauvais mais attention à  la sécurité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui Lazer lien sponsorise...

Lol. Trouves moi un fabricant francais correct et on en reparle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krastavac, tu es sérieux ? :huh:

A ma connaissance, aucun de nos 2 partenaires ne revend les caméras de cette marque.

Et crois-tu que si l'article était sponsorisé, je m'amuserais à  décrire pourquoi ne pas les acheter chez l'un des premiers revendeurs de France, et comment l'acheter directement en Chine en évitant les frais de douane ?

Et sachant que Hikvision bride volontairement ses caméras (impossible de flasher un firmware européen sur un modèle chinois) afin de luter contre le marché gris, ce n'est pas non plus le constructeur qui nous a sponsorisé.

Tu dois être bien jeune sur Internet, ou alors être du genre à  voir le mal partout, pour sortir une remarque pareille.

De plus, tu n'as surement pas vu sur le forum, que ça fait plusieurs mois (années ?) que l'on parle de cette marque dans différents topic sur le forum. Comme j'en avais parlé il y a quelques temps, il est donc normal que cette marque aie son propre topic unique, à  l'image de tous les autres topics uniques du forum. C'est tout de même plus simple.

 

Quant au dumping, je t'avoue que ce n'est pas mon problème (mais si le sujet t'intéresses tant, que penses tu des milliards que la France injecte dans le nucléaire et les armes de guerre :rolleyes: )

Je suis consommateur; et je cherche des produits adaptés à  mon usage, en fonction de mes critères de qualité/prix. En matière de caméras, comme le souligne Nico, je n'ai vu aucun constructeur européen qui réponde à  mon besoin.

Si ça pose un problème à  nos éminents dirigeants qu'une partie de la population aille faire ses courses chez des marques étrangères, ils n'ont cas se sortir les doigts du ... et faire en sorte que notre vieux continent puisse innover (mais vue l'actualité récente on en prend le chemin inverse), au lieu de passer leur temps à  voter des lois de taxation et d'interdiction, bridant par la même occasion toute tentative d'innovation.

Il va falloir s'y faire, dans tous les domaines, les chinois sont en train de prendre de l'avance. Ils ont dépassé le stade de la copie, et se mettent maintenant à  innover (dans différents domaines) qu'ils bénéficient d'aides de l'état ou non. La roue tourne, nous on a eu notre heure de gloire, et on a laissé passé notre chance :(

Après si tes convictions personnelles t'incitent à  acheter exclusivement local, grand bien t'en fasse :13: Perso j'ai abandonné  :angry:

 

Bref, désolé pour ce hors-sujet.

 

 

Pour la sécurité, si tu as vu mes interventions sur le forum, tu dois savoir que je suis un peu le M. Parano du coin. Donc là  dessus je suis bien d'accord avec toi :)

Mais tout le monde n'a pas le temps / les compétences / le budget, pour mettre en pratique une sécurité digne du Pentagone à  la maison.
 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×