Aller au contenu
PdB

Hc2 4.083 Beta - 27/06/2016

Recommended Posts

j'avoue, je n'ai pas essaye de faire de sauvegarde depuis la MAJ ;-)

 

@jmg38, je viens de tester la sauvegarde à  distance, pas de souci de mon côté.

 

MErci Jayce pour le bench. Code recupere et envoye ;-) à  distance

 

Ci-dessous, heuuuuu on en parle de mon setGlobal..la vache :( :( :( :(

[DEBUG] 16:00:34:  Nb runs : 1000 | id : 11 | G.Variable : GEA_lavelinge 
[DEBUG] 16:00:34:  ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 16:00:34:  
[DEBUG] 16:00:36:  getValue Exist : instruction time : 2s | cpu time : 1.34s 
[DEBUG] 16:00:38:  getValue Not Exist : instruction time : 2s | cpu time : 1.23s 
[DEBUG] 16:00:45:  setValue : instruction time : 7s | cpu time : 3.01s 
[DEBUG] 16:00:47:  getGlobal Exist : instruction time : 2s | cpu time : 1.45s 
[DEBUG] 16:00:49:  getGlobal Not Exist : instruction time : 2s | cpu time : 1.23s 
[DEBUG] 16:01:39:  setGlobal : instruction time : 50s | cpu time : 3.8s 
[DEBUG] 16:01:44:  getType : instruction time : 5s | cpu time : 3.78s 
[DEBUG] 16:01:49:  getName : instruction time : 5s | cpu time : 3.46s 
[DEBUG] 16:01:53:  getRoomID : instruction time : 4s | cpu time : 3.4s 
[DEBUG] 16:02:00:  getRoomName : instruction time : 7s | cpu time : 5.04s 
[DEBUG] 16:02:02:  getSunrise : instruction time : 2s | cpu time : 1.41s 
[DEBUG] 16:02:02:  
[DEBUG] 16:02:02:  ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 16:02:02:  ALL DONE 

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jmg, tu as bien approcher ton module prêt de la box et réveiller ce dernier ???

Did, tu avais 503 après reboot propre, pas normal ça. Cela ne doit pas venir de cette version mais d'un autre soucis.

 

Pepite, je ne trouve pas pour cacher des scènes... Un petit screenshot ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila nico, si on parle bien de cela ;-)

 

Oui, bizarre pour Did

 

 

Sélection 228


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai du bigler, j'ai regardé là10 fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Finalement, je suis repassé en v4.083b, j'ai approché la HC2 de mon WallPlug dans le tableau et tout est ok maintenant.

Après les configurations douces, j'ai des FGS qui ont changé d'Id donc j'ai fais une sauvegarde et c'est passé.

Si la prochaine stable est la bonne, je pense que je vais tout ré-installer au propre parce que c'est le foutoir dans les modules cachés.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Nico,

Et quand tu as une scène de caché, tu peux la faire apparaitre comme pour les modules mais dans l'onglet scènes.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je viens de constater que mes autres FGMS se sont ajoutés à  la liste des modules à  mettre à  jour depuis hier soir.

Donc pour les modules à  piles, il faut attendre qu'ils se réveillent (ou les réveiller manuellement). Mais forcément, vu que je mets l'intervalle de réveil maximum, ça prend du temps en automatique.

 

@Did : tu as une jolie icone originale pour ta scène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Elle t'intéresse? je vais l'ajouter à  ma galerie dès que je remets la main dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et voilà .

Synchro RGB

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi tout c'est bien passé MAJ effectué en 15 min et MAJ de 2 modules par contre la sauvegarde moi je peut plus en faire depuis 82b la Box n'a plus l'air de plantée , HOURA !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Did, mais je viens de piger, je pense que j'avais un souci de fatigue pour trouver cette case :) :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a été chaud hier soir, mais quand je suis descendu à  ma box après la 2° tentative d'upgrade, plus de ping possible et toutes les lampes de la box allumée.

Je l'ai étteint via le bouton, puis redémarrage ok, puis dodo.

Quelques chiffres :

GEA : en 4.082b = 10s; en 4.083b = 12s

Benchmark

en 4.082b

[DEBUG] 21:46:53:   Nb runs : 1000 | id : 14 | G.Variable : Chauffage 
[DEBUG] 21:46:53:   ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 21:46:53:    
[DEBUG] 21:46:55:   getValue Exist      : instruction time : 2s | cpu time : 1.41s 
[DEBUG] 21:46:57:   getValue Not Exist  : instruction time : 2s | cpu time : 1.29s 
[DEBUG] 21:47:06:   setValue            : instruction time : 9s | cpu time : 3.07s 
[DEBUG] 21:47:08:   getGlobal Exist     : instruction time : 2s | cpu time : 1.56s 
[DEBUG] 21:47:10:   getGlobal Not Exist : instruction time : 2s | cpu time : 1.28s 
[DEBUG] 21:48:08:   setGlobal           : instruction time : 58s | cpu time : 4.19s 
[DEBUG] 21:48:17:   getType             : instruction time : 9s | cpu time : 7s 
[DEBUG] 21:48:25:   getName             : instruction time : 8s | cpu time : 6.57s 
[DEBUG] 21:48:33:   getRoomID           : instruction time : 8s | cpu time : 6.81s 
[DEBUG] 21:48:44:   getRoomName         : instruction time : 11s | cpu time : 8.58s 
[DEBUG] 21:48:46:   getSunrise          : instruction time : 2s | cpu time : 1.54s 
[DEBUG] 21:48:46:    
[DEBUG] 21:48:46:   ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 21:48:46:   ALL DONE 

en 4.083b :

[DEBUG] 21:02:13:   Nb runs : 1000 | id : 14 | G.Variable : Chauffage 
[DEBUG] 21:02:13:   ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 21:02:13:    
[DEBUG] 21:02:15:   getValue Exist      : instruction time : 2s | cpu time : 1.4s 
[DEBUG] 21:02:18:   getValue Not Exist  : instruction time : 3s | cpu time : 1.25s 
[DEBUG] 21:02:25:   setValue            : instruction time : 7s | cpu time : 2.88s 
[DEBUG] 21:02:27:   getGlobal Exist     : instruction time : 2s | cpu time : 1.59s 
[DEBUG] 21:02:29:   getGlobal Not Exist : instruction time : 2s | cpu time : 1.45s 
[DEBUG] 21:03:20:   setGlobal           : instruction time : 51s | cpu time : 3.99s 
[DEBUG] 21:03:29:   getType             : instruction time : 9s | cpu time : 6.72s 
[DEBUG] 21:03:38:   getName             : instruction time : 9s | cpu time : 7.09s 
[DEBUG] 21:03:46:   getRoomID           : instruction time : 8s | cpu time : 6.59s 
[DEBUG] 21:03:56:   getRoomName         : instruction time : 10s | cpu time : 8.22s 
[DEBUG] 21:03:58:   getSunrise          : instruction time : 2s | cpu time : 1.43s 
[DEBUG] 21:03:58:    
[DEBUG] 21:03:58:   ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 21:03:58:   ALL DONE 

Pas de changement significatif, sauf peut-être au niveau du setGlobal.

 

Il me propose un upgrade pour 8 WP, alors que je n'en ai que 6 ... mais je ne suis pas pressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le test, je pense qu'il faudrait au moins le faire 20 fois de suite et faire une moyenne pour être plus juste. Car en ne le faisant qu'une fois, il suffit de tomber àun moment ou qque chose se passe (GEA ou autre) et forcément cela aura un gros impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois certain d'entre vous s'acharner sur le cle de la HC2

 

elle n'est pas toujours responsable de nos bobo

 

moi ma HC2 tourne sans la cle

 

je la débranche pour évité quel reste sous tentions   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, en même temps la clé est démontée du système maintenant lorsqu'elle n'est pas utilisée. Donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un drôle de bug, dans la page des scènes, les liens de la colonne de gauche ne fonctionnent pas, je suis obligé d'y aller en clickant sur les "widgets" ...

Refresh ne change rien...

Je suis le seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas ce souci, je viens de tester.

Mais je n'avais encore jamais utilisé la colonne de gauche sur la page des scènes en fait !

 

 

Bon sinon je viens de me faire une série de mise à  jour, il ne me reste plus qu'un FGMS que j'ai la flemme d'aller chercher.

 

Pour les wall plugs, je n'en n'ai déplacé aucun.

J'ai juste eu le souci sur un seul, le firmware a été corrompu. Après avoir recommencé, ça c'est bien terminé.

 

Et aucun broadcast perturbateur n'a déclenché d'autres modules :)

 

Je dois dire que Fibaro a bien bossé sur cette nouvelle fonctionnalité :60:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après mise a jour du FGMS , j'ai comme option Accéléromètre.

 

avez vous déjà  utilisé Accéléromètre du FGMS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, l'accéléromètre déclenchait la détection de mouvement.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il sert pour déctecter les tremblements de terre ou sinon si tu l'utilises en alarme cela permet de détecter si qqun le touche.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi aussi le menu de gauche depuis les scenes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le test de performance, je pense qu'on peu oublier de revoir des beaux chiffres comme on avait en 3.x. Par contre, ce qui est encourageant c'est qu'on a retrouvé une réactivité intéressante ce qui fait du bien (et ce depuis 2 ou 3 versions). 

 

Stabilité + Réactivité + Mise à  jour des modules ... hummm manque les plugins utilisateurs et on est tout bon, voir trop bon.

 

Quelqu'un connaîtrais une box qui plante de temps en temps, je suis un nostalgique ?

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est-à-dire

J'avais remarqué "avant" que si le fgms vibrait un peu, il envoyait une détection de mouvement.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×