Aller au contenu
anthonylegrec

Hc 2 Update 4.090 Stable - 07/07/2016

Recommended Posts

La sueur froide.

Perso apres 15j d uptime j ai reboote car j avais l impression que les ordres zwave avait perdu en réactivité.

La ram devait être à35%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours obligé de la rebooter une fois de temps en temps à  cause de la dérive horaire... ça me désole

Particulièrement gênant pour mes scénarios qui se déclenchent à  0h01, car au bout de 3 semaines ils se déclenchent à  23h59, et ça va pas du tout....

Le VD de Krikroff Clock Sync n'a plus aucun effet.

Je n'ose pas mettre en place NTP, j'ai peur que ça fasse planter les services, mais à  la réflexion ça peut pas être pire, faudrait que j'essaye.

 

Sinon pour les plantages de Scènes/VD/HCserver, j'ai mes différents watchdog qui redémarrent tout sans rebooter (y compris le 2nd jour des vacances.............. heureusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue cette dérive :( sérieux le VD n'a plus d'effet ? Nouvelle régression ? Je n'ai pas constaté mais en même temps je n'ai pas de scénarios entre 00h00 et 00h05 ...

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mesuré avec précision, mais mon HC2 de prod prend environ 1 minute d'avance tous les 15 jours.

 

Tiens, là  en 3 jours (presque 72h) elle a pris 10 secondes. Si je multiplie par 5, ça fait 50 secondes pour 15 jours.... je suis pas loin de mon estimation du dessus.

Mais c'est inhérents aux cartes mères de PC, rien d'anormal.

 

Ce qui est dommage, c'est que ton VD ne semble plus avoir d'effet (pourtant il ne génère aucune erreur).

Je crois que je vais mettre NTP en place une bonne fois pour toute, on verra si ça tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, une seule ligne de commande :

apt-get install ntp

Rien de plus à  faire, service démarré automatiquement, l'heure est déjà  resynchronisée, on verra ce que ça donne sur la stabilité des process Fibaro.

 

Je me demande pourquoi Fibaro ne l'a jamais fait....

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voir si la prochaine mise àjour te le fait sauter ? Mais bon je pense pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les mises àjour Fibaro ne touchent pas aux paquets installés sous Debian.

C'est d'ailleurs ça le problème, c'est que Fibaro est parti sur base d'une vieille Debian qu'ils n'ont jamais mis àjour, et les dépendances entre paquets sont toutes cassées, etc.... et maintenant la Debian 6 n'est plus du tout maintenue par le communauté depuis le début d'année.

Il a fallu que je modifie le dépôt des paquets pour aller chercher les archives, sinon même le apt-get ne fonctionne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf la blague :( Franchement c'est la box des amateurs cette HC2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais un recovery perdrait cela, vu qu'il reformate la HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur Jojo, mais je ne fais jamais de recovery :P Et puis bon, tu sais que ça ne serait pas le seul truc de perdu vu le nombre conséquent de customisations que je lui ai apporté :rolleyes:

j'en ai fait un seul une fois, c'était après un apt-get upgrade qui a bien sur explosé tout le système :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Lazer, ce qu'on veut maintenant, c'est une version customisée àjour, qu'on puisse télécharger en image iso et installer toute prête :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, tiens, une ROM custom, comme pour les téléphones :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjàle non pour la ROM

"Brasserie de maître LAZER"

Comme quoi la bière est plus efficace que la vodka

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vouv rigolez, vous rigolez, mais c'est qu'il en serait bien capable notre Lazer (inter)national :13: :13: :13: :13:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande juste àvoir.......

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, comme St Thomas... :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah écoutez, si il suffit de faire une image de ma box customisée et de vous la donner, c'est pas trop dur, mais Fibaro va pas aimer si je partage ça !

Et puis surtout, je ne me vois pas faire le support d'un truc pareil.... la box a déjà  tellement de bugs intrinsèques.

 

D'ailleurs, j'ai eu un 503 (HCServer planté) en milieu de journée.... bon rien de nouveau, c'est habituel :(

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut être honnète, depuis ma nouvelle box (10 jours), pas de 503.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Did.

 

Apologies for writing in English - unfortunately my French is terrible...

 

Did you manage to fix this problem with your VD: (ERROR]: line 9: attempt to call field 'decode' (a nil value)?

 

Just started using the sprinkler functionality and am getting the same error message under 4.1.

 

Many thanks for your help!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×