Aller au contenu
anthonylegrec

Hc 2 Update 4.090 Stable - 07/07/2016

Recommended Posts

en effet, rien de moins sûr pour le revendeur, mais je vais essayer, je ne risque rien.

Pour les fuites mémoire, je vois comment ça va et Fibaro re-regardera si nécessaire, mais ça "semble" se stabiliser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, ton GEA est il propre après cette nouvelle installe ? je crois savoir qu'il était énorme, un ID fantôme est vite arrivé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand tu dis stabilisé, a un pourcentage normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fibaro s'est connecté à  ma HC2 ce pm.

Voici ce qu'ils ont dit

VD 308 : seulement 1 de mes 3 VD Sonos : je l'ai supprimé, en me disant qu'il y avait peut-être eu un bug lors de l'import

VD 326 : c'est le VD de Steven, qui de mémoire ne code pas avec ses pieds. Mais soit, je l'ai désactivé pour voir ce que ça donne.

et patatra, 26 min plus tard erreur 503 => reboot obligatoire...

 

Pour les boutons arrières, comme ils me proposent de reprendre ma box via un RMA, je vais voir avec mon revendeur s'il est d'accord de faire un échange, standard puisqu'elle est encore sous garantie.

Et je ferais juste un réimport de la DB sur la nouvelle.

Qu'en pensez-vous ?

 

Que dire :93:

 

777067stserver.png

 

420241mem.png

 

 

J'utilise bien évidement les VD's que je code (j'imagine que Steven aussi :lol:)  donc pour moi c'est pour ceux que vous connaissez: Sonos Remote, Freebox, Pioneer Remote, Update Notifier, ClockSync et d'autres + plus des devs + s grosses scènes LUA (je n'utilise toujours pas GEA, dsl Steven ;) ), le tout avec le debug....

 

Non définitivement il faut chercher autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plein de main loops, quelques VD de Krikroff, Steven, etc, et le tout génère plus ou moins de logs. Je n'ai supprimé les logs dans aucun VD ni scène, pour la simple et bonne raison que c'est nécessaire au bon fonctionnement du Watchdog. Même si je dois dire que les plantages de VD et Scènes se sont fait très rares depuis la dernière beta, je pense qu'ils ont au moins corrigé ce souci.

 

Reste les plantages du HCServer (erreur 503) qui sont toujours inexpliqués.

 

je persiste à  dire que le fonctionnement est aléatoire, et qu'on ne trouvera pas un dénominateur commun. Pour preuve, Jojo refait la même install, et le comportement de la box est totalement différent.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit forcément y avoir un truc, pour moi l'aléatoire cela n'existe pas dans l'informatique :)

Tente voir de désactiver GEA, peut être tout de même un truc qui reste de dans pas ok depuis ta réinstallation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aléatoire n'existe pas certe mais les combinaisons infinies de merdes, oui....

 

au gré des plantages, des infos qui restent dans la BDD parce que peut mal gérée, etc, on en arrive à  un ensemble de configurations très disparates et qui génèrent des comportement propres à  chacune d'elles en fonction des données corrompues..

 

C'est clair que du code, ca reste du code et qu'il doit s'executer de la même facon sur les boxs, mais les données utilisées elles sont toutes différentes. C'est pour moi le seul discriminant qui explique ces comportements aléatoires

 

Pour exemple, j'ai des FGK avec 1 ou 2 devices (sans compter le device maitre). Tous ceux d'avant la 4.090 avaient 1 device (en plus du maitre). Maintenant (en 4.090) ils en ont 2 voire 3 avec sonde. Ca n'est pas normal. Ca veut dire que le code doit être en mesure de gérer tous ces cas, ce qu'il ne doit pas faire et du coup, ca s'emmêle les pinceaux. En plus les soft reconfigure ne les réalignent même pas. Il faudrait un controle d'intégrité de la base, c'est pour moi primordial.

 

Il serait intéressant de récupérer une base et de voir ce qu'il y a dedans. S'il ne reste pas des ids inutilisés, etc...

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour le FGK, cela te pose des soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quikdav, tu prendrais peur en voyant le contenu de la DB. Rien que le nom des tables montrent qu'ils ont rajouté verrue sur verrue, sans jamais penser leur SGBD proprement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour le FGK, cela te pose des soucis ?

pas spécialement mais je voudrais être en ligne sur tous les mêmes devices pour justement éviter des soucis à  venir... J'en avais un qui était toujours en dead node, donc je l'ai exclus, réinclus et c'est là  que j'ai découvert ce device supplémentaire !!! mail au support que m'a dit que le norme était d'en avoir 2 quand il n'y avait pas de sonde

 

Donc j'ai tenté un soft recofigure sur un FGK à  un 1 seul device et qui fonctionnait très bien et depuis j'ai des merdes ;-) comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quikdav, tu prendrais peur en voyant le contenu de la DB. Rien que le nom des tables montrent qu'ils ont rajouté verrue sur verrue, sans jamais penser leur SBGD proprement.

j'imagine... ca me conforte dans mon idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je l'ai déjàdit, ils ne s'en sortiront pas... Le temps passe, on attends et ça ne s'améliore pas.

La structure du code est pourrie car clairement non "cloisonnée" (un petit changement de code àgauche fais péter des trucs àdroite qui n'ont rien àvoir) et comme le dit Lazer, pour leur db c'est la même chose...

Sur de mauvaises fondations on ne peut jamais construire qu'une petite maison en bois...

Bien dommage, ils ont une belle "vision", une interface et une application mobile sympa mais une équipe de développement clairement incompétente.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien. Moi je suis plus optimiste, et il faut l'être :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai compris !

Fibaro pensais que les gens "normaux" utiliserait uniquement le mode bloc !

Et comme ça fonctionnait (bien qu'avec un long code dont certain mickey ne servent à  rien et qu'il est possible d'écrire la même chose en plus court), ils se sont dit, on va proposer le mode bloc+ sous forme de questions/réponses ! :D

 

Et, ça fonctionne avec les gens normaux, bien que ne l'ayant essayé qu'une fois ce truc tout naze.

 

C'était sans compter l'arrivé des plugins (enfin depuis disparut), VD, et GEA, pour foutre le bordel au milieu des développeurs Fibaro, totalement dépassés par le miroir qui leurs révélait en définitif, leur code et BD pourrit impossible à  corriger maintenant :lol: :lol:

 

Juste en mode bloc ça doit pouvoir fonctionner...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors @domodial, la réinstall ?

 

@krokroff, tu vas gagner le concours d'UPTIME ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domodial même pas en fait, on a déjà  vu des gens ici avoir des problèmes avec le mode bloc. Quand tu regardes le code LUA généré automatiquement derrière le mode bloc, tu comprends vite pourquoi...

 

Et même sans GEA/VD/etc, c'est pas normal que d'une version à  l'autre, l'inclusion/exclusion des modules se comporte différemment, avec des régressions à  chaque nouvelle version. Bref, sujet de discussion sans fin..... on tourne en rond :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'allais le dire, on en revient toujours au même et cela n'apporte pas d'eau au moulin du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Lazer,

 

C'est pourquoi je marquait : (bien qu'avec un long code dont certain mickey ne servent à  rien et qu'il est possible d'écrire la même chose en plus court)

Mais je me suis peut etre mal exprimé (comme dab) :)

 

@Domodial même pas en fait, on a déjà  vu des gens ici avoir des problèmes avec le mode bloc. Quand tu regardes le code LUA généré automatiquement derrière le mode bloc, tu comprends vite pourquoi...

 

Et même sans GEA/VD/etc, c'est pas normal que d'une version à  l'autre, l'inclusion/exclusion des modules se comporte différemment, avec des régressions à  chaque nouvelle version. Bref, sujet de discussion sans fin..... on tourne en rond :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico

Je pense que la source est tarie :D y a plus d'eau :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai compris !

Fibaro pensais que les gens "normaux" utiliserait uniquement le mode bloc !

Et comme ça fonctionnait (bien qu'avec un long code dont certain mickey ne servent à  rien et qu'il est possible d'écrire la même chose en plus court), ils se sont dit, on va proposer le mode bloc+ sous forme de questions/réponses ! :D

 

Et, ça fonctionne avec les gens normaux, bien que ne l'ayant essayé qu'une fois ce truc tout naze.

 

C'était sans compter l'arrivé des plugins (enfin depuis disparut), VD, et GEA, pour foutre le bordel au milieu des développeurs Fibaro, totalement dépassés par le miroir qui leurs révélait en définitif, leur code et BD pourrit impossible à  corriger maintenant :lol: :lol:

 

Juste en mode bloc ça doit pouvoir fonctionner...

même le mode bloc ne fonctionne pas ...

exple : avec une télécommande Nodon

Les entêtes générés ne sont pas corrects.

Pour apprivoiser la délécommande, je me suis dit que le plus simple était le mode bloc pour faire un test.

Eh bien non ! ma télécommande ne fonctionnait pas.

Je regarde le code qu'il a généré, et c'est du n'importe quoi, dès l'entête.

J'ai réécrit une scène en LUA suivant ce que je pensais, et là  "miracle", ça fonctionne.

Donc le bloc : bof bof bof, cela confirme l'incompétence des développeurs qu'ils ont engagés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, rien de moins sà»r pour le revendeur, mais je vais essayer, je ne risque rien.

Pour les fuites mémoire, je vois comment ça va et Fibaro re-regardera si nécessaire, mais ça "semble" se stabiliser ...

Jojo, il faut que tu arrêtes de raconter des bêtises sur ce forum, sinon tu vas être bani à  vie ...

 

à  9h10 : uptime = 17h15 - used RAM = 56%

à  13h10 : uptime = 21h15 - used RAM = 65%

 

On lance un nouveau concours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant Pepite l'utilise en mode bloc la nodon non ??

 

Sinon pour ta ram, bah tu peux déjà  réouvrir le ticket...

Moi après mes tests de reboot chaque nuit, j'ai une chose étonnante : Au boot, au bout de 2 heures environ, 11% de ram (Attention, ne pas comparer, moi j'ai 4go), puis ensuite au fur et à  mesure cela descend à  9%, puis ne bouge plus...

Ce qui m'étonne, c'est la descente, alors que je ne désactive rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico,

 

NON, je ne fais absolument rien en mode BLOC, je ne comprends pas la philosophie de la chose (je fais pas bcp d'efforts certes).

De même que les scenes magiques ou autres, pas du tout.

 

Je fais tout en LUA. Bizarrement, je prefere perdre du temps alors que je ne suis aps dev pour comprendre tout ce que je fais, au début quand j'ai commencé à  venir sur le forum, je me suis dit que cela serait plsu facile pour discuter avec les experts et pour maintenir la BOX ;-) et me passer des Main-loops un max.

Peochain objectif, supprimer le plus de VG possible

 

Sinon j'aurais commence avec une HCL ;-)

 

Moi la RAM ne bouge plus : stable à  24 %, j'hesite à  la rebooter 1 fois par semaine..je ne sais pas encore trop, mais j'ai du la rebooter dans ces delais pour tester je ne sais plus quoi, et franchement je trouve que cela la stabilise encore plus.

Mais difficielement comparable à  vos grosses configs ,-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le verdict est tombé !

Mais les blocs c'est de la bouze :lol: :lol:

 

Donc le bloc : bof bof bof, cela confirme l'incompétence des développeurs qu'ils ont engagés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pepite, j'ai mal lu du coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×