Aller au contenu
anthonylegrec

Hc 2 Update 4.090 Stable - 07/07/2016

Recommended Posts

@jojo

desole de ne pas t'avoir fait penser au repertoire backup de la clé plus tot :-)

 

honte à  nous plutot :-()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait très fort qu'on ne puisse pas inclure sans répertoire de backup...

Et si oui c'est très fort.

Et la vraie question serait de se demander pour ces répertoires de backup s'effacent tout seul.

Et chez moi je ne sais pas inclure et mon répertoire backup est bien là...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sebcbien, je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais c'était déjà  le cas chez qques personnes sur le fofo.

 

Ensuite pourquoi il s'efface, aucune idée. Mais bon chez Jojo, avec les scripts Linux qui vont écrire dans ce répertoire etc, peut être un souci, j'en sais rien. Dans tous les cas, chez plusieurs personnes après avoir remis ce répertoire, fait une sauvegarde, ils pouvaient à  nouveau inclure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réciproque Jojo :)

 

Sinon tu en es où là , presque fini ? Pour le moment tout roule ?

 

Ma reconfiguration suis son petit bonhomme de chemin.

La priorité était la chaudière et la piscine, que je peux gérer maintenant manuellement via la HC2.

En tout cas, je vais faire quelques modifications de câblage pour que je puisse passer FACILEMENT à  l'ancien système (= sans HC2) pour le chauffage.

 

Pour l'histoire de la clé :

  • j'étais depuis très longtemps avec la clé clonée.
  • J'ai fait le recovery avec la clé clonée, et puis comme j'ai vu des lenteurs, j'ai remis la clé originale. Mais était-ce vraiment la cause ?
  • le répertoire backups avait disparu de la clé originale, mais j'ai pu sans soucis faire des exlusions/inclusions sans.

 

Pour l'instant tout va très bien : toutes les inclusions ok, et si elle foire, j'exclus et réinclu le module sans soucis, le tout en 4.090 => je suis content.

Il reste une 10zaines de modules à  inclure et paramétrer, et ensuite réimporter / configurer les VD puis les scènes et GEA en dernier.Mais j'y vai tranquille, j'en profite pour faire un peu de nettoyage et j'espère ainsi garder une DB bien clean.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S. je n'utilise pas des tonnes de scripts linux (déjàparce que j'y connais rien en linux), mais simplement le watchdog et le backup automatique (qui utilise la méthode standard de backup de Fibaro) => je pense être très raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis :

- problème d'inclusion => aucun rapport avec la clé recovery, le bug se situe dans le code FIbaro (possiblement en relation avec les cochoneries qui trainent dans le DB)

- répertoire backups disparu sur la clé recovery => tout le monde est affecté par ce problème, cf le nombre de cas sur le forum. Aucun rapport avec les 2 scripts Shell qu'utilise Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour le répertoire backup, je ne pense pas que cela vienne du script directement, mais peut être un interblocage lors d'une sauvegarde auto ou qque chose qui supprime ce répertoire. Tu as vérifié s'il manquait aussi sur ta clef clonée ?

 

Pour les inclusions, bah plusieurs cas de personnes qui une fois qu'ils avaient des soucis sur la clef recovery n'arrivaient plus à  inlcure, ou alors coincidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super @jojo,

 

Qu'entends tu par recablage de ton chauffage ? Tant mieux si ca rentre tranquillement dans l'ordre ;-)

 

Ce qui est vraiment étonnant c'est que c'est aléatoire pour les inclusions et les backups en fonction des configurations de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le répertoire backups est toujours làsur laclé clonée...

Maintenant, mes circulateurs sont pilotés par un FGS, sur les sorties O1 et O2 (donc exclusivement pilotés par la HC2).

Je compte mettre mes anciens thermostats (qui sont toujours àleur emplacement d'origine) sur S1 et S2.

Quand fonctionnement sur la HC2, les thermostats sont sur manu 10 °C (donc ne changent jamais d'état) et sila HC2 est morte, je les remets en auto, et ils pilotent les FGS.

Mais pour cela il faut que je sois sûr de l'état du FGS, donc je mets le paramètre 16 àOFF après une coupure de courant.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur 503 Résolue ! :60:

Comme beaucoup le passage àla V4.090 c’était soldé par des erreurs 503 àrépétition.
Cette erreur s’affichait toute les 30 à45 secondes.
Après quelques échanges mails avec les services techniques Figaro, un technicien a finalement pris la main sur ma machine.
Le problème a été résolu en exploitant le HC2 non plus par Internet Explorer mais par Chrome !
Problème résolu en 10 minutes.
J’espère que cette solution aidera d’autres personnes.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dingue ! Cela me rappelle un ancien bogue au début de la V3 ou les en-têtes HTTP envoyées par Internet explorer faisaient planter le serveur du HC2 sur certaines requêtes ! La solution était d'utiliser Chrome ou Safari ... Entre nous ce n'est pas IE le problème hein ;)

Envoyé de mon smartphone

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les 503 d'affichage, j'en ai aussi qques uns avec EDGE, mais bon, rien de bloquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça peux vous rassurer, je suis toujours sur chrome... et j'ai des 503.

vous savez, les 503 qui vous font perdre tout votre travail d'édition en cours :angry:  :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connait pas et pourtant je code mon LUA sous chrome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma réinstall en 4.090 est enfin terminée :74: :74: :74:

Je n'ai pas rencontré, de gros problèmes, tout semble bien fonctionner.

Le seul truc bizarre, est qu'il me semble que c'est moins rapide qu'avant (mais sans toutes les erreurs)

 

GEA tourne maintenant en 23 sec, alors qu'avant c'était 14 sec.

 

Et le benchmark confirme cela.

Avant la réinstall :

[DEBUG] 18:29:12: Nb runs : 1000 | id : 14 | G.Variable : Chauffage 
[DEBUG] 18:29:12: ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 18:29:12: 
[DEBUG] 18:29:14: getValue Exist : instruction time : 2s | cpu time : 1.69s 
[DEBUG] 18:29:17: getValue Not Exist : instruction time : 3s | cpu time : 1.53s 
[DEBUG] 18:29:26: setValue : instruction time : 9s | cpu time : 3.22s 
[DEBUG] 18:29:28: getGlobal Exist : instruction time : 2s | cpu time : 1.53s 
[DEBUG] 18:29:30: getGlobal Not Exist : instruction time : 2s | cpu time : 1.25s 
[DEBUG] 18:30:29: setGlobal : instruction time : 59s | cpu time : 3.98s 
[DEBUG] 18:30:37: getType : instruction time : 8s | cpu time : 6.83s 
[DEBUG] 18:30:45: getName : instruction time : 8s | cpu time : 6.77s 
[DEBUG] 18:30:54: getRoomID : instruction time : 9s | cpu time : 6.87s 
[DEBUG] 18:31:05: getRoomName : instruction time : 11s | cpu time : 8.86s 
[DEBUG] 18:31:08: getSunrise : instruction time : 3s | cpu time : 1.43s 
[DEBUG] 18:31:08: 
[DEBUG] 18:31:08: ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 18:31:08: ALL DONE 

Après la réinstall :

[DEBUG] 10:41:51: Nb runs : 1000 | id : 15 | G.Variable : Chauffage 
[DEBUG] 10:41:51: ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 10:41:51: 
[DEBUG] 10:41:55: getValue Exist : instruction time : 4s | cpu time : 1.49s 
[DEBUG] 10:42:02: getValue Not Exist : instruction time : 7s | cpu time : 1.67s 
[DEBUG] 10:42:15: setValue : instruction time : 13s | cpu time : 3.23s 
[DEBUG] 10:42:19: getGlobal Exist : instruction time : 4s | cpu time : 1.8s 
[DEBUG] 10:42:24: getGlobal Not Exist : instruction time : 5s | cpu time : 1.53s 
[DEBUG] 10:43:59: setGlobal : instruction time : 95s | cpu time : 4.48s 
[DEBUG] 10:44:11: getType : instruction time : 12s | cpu time : 7.32s 
[DEBUG] 10:44:21: getName : instruction time : 10s | cpu time : 6.84s 
[DEBUG] 10:44:34: getRoomID : instruction time : 13s | cpu time : 7.03s 
[DEBUG] 10:44:53: getRoomName : instruction time : 19s | cpu time : 9.02s 
[DEBUG] 10:44:56: getSunrise : instruction time : 3s | cpu time : 1.43s 
[DEBUG] 10:44:56: 
[DEBUG] 10:44:56: ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 10:44:56: ALL DONE 

La Used RAM est à  35%.

 

Je suis très surpris, je me serais attendu au parfait contraire.

Des idées d'investigation ?

Modifié par jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être fait des choses différemment dans GEA ?

Tu as pas de bugs d'ID sinon qui traîne dans GEA ?

 

En tout cas cool si tout fonctionne désormais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!! Bravo @jojo, tu beau boulot ;-)

 

N'oublie aps que tu as un GROS GEA, mais on a tous remarqué la même chose avec nos BENCHMARK respectifs, et on en avait déduit qu'il fallait le plus possible éviter les variables globales un maximum si c'etait possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement, pas de bug d'id dans GEA.

Mais pour être sà»r je vais encore vérifier, à  l'aide de l'outil de Steven.

 

Les vitesses que j'ai mentionnées du GEA avant et après, sont à  GEA identiques (sauf 6 règle en plus pour ma télécommande Nodon).

Mais je stoppe le GEA, et refait un benchmark ;

 [DEBUG] 15:04:56:   Nb runs : 1000 | id : 15 | G.Variable : Chauffage 
[DEBUG] 15:04:56:   ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 15:04:56:    
[DEBUG] 15:05:00:   getValue Exist      : instruction time : 4s | cpu time : 1.47s 
[DEBUG] 15:05:07:   getValue Not Exist  : instruction time : 7s | cpu time : 1.55s 
[DEBUG] 15:05:21:   setValue            : instruction time : 14s | cpu time : 3.12s 
[DEBUG] 15:05:25:   getGlobal Exist     : instruction time : 4s | cpu time : 1.7s 
[DEBUG] 15:05:29:   getGlobal Not Exist : instruction time : 4s | cpu time : 1.35s 
[DEBUG] 15:07:15:   setGlobal           : instruction time : 106s | cpu time : 4.26s 
[DEBUG] 15:07:29:   getType             : instruction time : 14s | cpu time : 7.18s 
[DEBUG] 15:07:40:   getName             : instruction time : 11s | cpu time : 7.11s 
[DEBUG] 15:07:51:   getRoomID           : instruction time : 11s | cpu time : 7.02s 
[DEBUG] 15:08:10:   getRoomName         : instruction time : 19s | cpu time : 9.56s 
[DEBUG] 15:08:13:   getSunrise          : instruction time : 3s | cpu time : 1.45s 
[DEBUG] 15:08:13:    
[DEBUG] 15:08:13:   ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 15:08:13:   ALL DONE 

C'est la même chose sans GEA => GEA n'influencerait pas.

 

Ceci dit, j'ai déjà  eu un 503 à  3h54 cette nuit, où ma RAM était déjà  montée à  57 %.

 

Aujourd'hui à  11h, j'était à  35% de RAM, et maintenant (15h00), je suis déjà  à  47%.

Tant que me DB est propre, ne ferais-je pas un recovery et un restore de mon backup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sur le temps que j'écris ces lignes, paf 503 (mais pas un petit d'affichage), redémarrage des services nécessaire ;-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta RAM devrait se stabiliser après un certain temps. Ou alors tu as une scene ou un VD qui la fait augmenter.

 

tu veux refaire un recovery alors que tu as tout reinstalle "propre" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Jojo, fais un tour sur le fofo officiel, tu dois avoir un truc qui traîne dans un VD qui te fait planter, il en reste qques uns identifiés sur le fofo officiel. Car moi ma ram est rock stable et pareil plus aucun 503 (Hormis celui d'affichage, mais qui n'a rien avoir, qui ne concerne que l'interface utilisateur d'affichage).

Il faut trouver ce que c'est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, RAM stable autour de 25-30% pas plus après 15j 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi 10%/11%, mais j'ai le double de ram :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma RAM était également rock stable AVANT ma réinclusion.

J'ai remis EXACTEMENT les mêmes VD/Scènes qu'avant, donc je pense que si ça venait de là, j'aurais déjàeu le problème.

Je refais le recovery demain matin, ça me prendra moins de temps que de fouiller le forum officiel pour rien peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recovery ou juste une restauration de backup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×