Aller au contenu
anthonylegrec

Hc 2 Update 4.090 Stable - 07/07/2016

Recommended Posts

Sakkhho, juste pour se faire une idée, tu as beaucoup de VDs et de scènes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui moi aussi un robot tondeur..mais domotisable..un jour peut-etre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pépite :)

 

Oui les vacances super bien !

Arriver à  la maison, engueulades avec la domotique... probleme de portail qui était en module "mort" suite au débranchement de la motorisation avant mon départ.

Bref.... je vais remettre la télécommande traditionnelle pour madame !

 

Concernant le Zwave je disais ça car il y a vraiment trop d'ondes autours de nous, et comme nous sommes electro sensibles, depuis le retour de vacances c'est mal de tetes, migraines, impossible de dormir. Notre quotidien depuis 15 ans, mais le corps commence à  fatiguer. Alors quand je mettrais un coup de pied la dedans il n'y aura plus de zwave. Peut etre dans une autre maison en filaire...

 

Le retour de @Domodial ;-)

Bien les vacances ;-)

 

Mais non mais non on se detend ;-)

mais bon y a de quoi s'enerver quand même ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Lifedomus c'est le rêve de pas mal de gens ! On l'achète à  deux pépite ? :lol: :lol:

 

@Did, LifeDomus c'est pas le meme budget et je ne pense pas que la box parfaite existe ;-)

 

Mais moi aussi elle me tente, mais jeedom aussie, en gros je voudrais tout tester ;-) mais le WAF va me tomber dessus hihihi alors pour l'instant je garde la HC2 et je finis de tout domotiser..je suis loin loin de vous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Zwave la Lifedomus hein :) :)

 

Sinon lol pour le portail, c'est sur que non alimenté, c'est plus compliqué pour le module lol.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@domodial, 

 

Ah oui, une bonne rentree ca ;-)

 

Ah M...si vous etes electro sensibles, ca fait ch...

En filaire KNX ? c'est pas trop cher non plus ;-)

 

IPX !!! si tu peux encore tirer quelques cables ?

 

Ouas, OK on prend à  2 la LD, et vu que t'es electrosensible, je m prends soin de ta santé en la mettant chez moi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mdrrr t'es un malin :D

 


Ouas, OK on prend à  2 la LD, et vu que t'es electrosensible, je m prends soin de ta santé en la mettant chez moi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Et comme le module est dans le menu "inconnue" je n'avais pas vu que le lien était rompu.

Tout ce binzz d'engueulade pour rien, du coup ma femme appuyais tellement sur la telco, que j'ai eu droits a des dépassement des instances et tout le tralala :D

 

En Zwave la Lifedomus hein :) :)

 

Sinon lol pour le portail, c'est sur que non alimenté, c'est plus compliqué pour le module lol.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Domo :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le WAF en a pris un coup pour la domotique ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a pas un jour sans que le WAF ne prenne pas cher :D

Le pire c'est que dans une version (tellement ancienne), dans les début de GEA, je n'avais aucun problèmes.

Ce soir je fais un mega backup de tout par le toolkit, et je Formate !! :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon depart de Zero ;-)

 

Bon fait espere que @jojo ne te refile pas ses chats ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sakkhho, juste pour se faire une idée, tu as beaucoup de VDs et de scènes ?

50 modules donc.

38 VDs (dont les VDs qui vont chercher de l'info ailleurs -WU/Trafic/Gmaps ...) mais presque 0 main loop.

Très peu de scènes car tout passe par GEA. J ai 8 scènes qui tournent. GEA, Watchdog, Domocharts, Gmaps, AutoBackup, AutoDelete, une scène Panic, Et ma nouvelle scène pour la Nodon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domodial, je trouve que faire une réinstallation complète sur cette v4.090 n'est pas très sage ;)

@jojo, des News de Fibaro alors ?

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sakkohh, bah on est sur le même type de config, j'ai juste plus de modules, VDs presque pareil et après j'ai encore un gros paquet de Fakedevices. Et pareil, aucun mainloop ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit HS, @nico si tu passe sur le forum chauffage, ton avis serait le bienvenu

de même que tous les experts bien sur ;-) qui trainent sur les chats noirs de @jojo ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fibaro s'est connecté à  ma HC2 ce pm.

Voici ce qu'ils ont dit

 

  Waldemar Kin 23 Aug 16  

Hi,

Let me know if RAM increase above 90%, and share remote connection, then we will be able to analyze another logs.

Regards,

 
      Waldemar Kin 23 Aug 16  

Dear Sir,

I have checked your system, and I can see that virtual device: id": 326, “nameâ€: “Variables_Globales†and 308: SONOS_Parents
are reporting a lot of logs in the main process. You should modify these VD and add some timeouts or sleeps, or you should delete them from the system.
I suppose that these VDs can cause issues with RAM memory.

About rear buttons:
I have consulted this issue with some engineers, and probably you should send this HC2 to our service.
We suppose that these switches can be broken.

VD 308 : seulement 1 de mes 3 VD Sonos : je l'ai supprimé, en me disant qu'il y avait peut-être eu un bug lors de l'import

VD 326 : c'est le VD de Steven, qui de mémoire ne code pas avec ses pieds. Mais soit, je l'ai désactivé pour voir ce que ça donne.

et patatra, 26 min plus tard erreur 503 => reboot obligatoire...

 

Pour les boutons arrières, comme ils me proposent de reprendre ma box via un RMA, je vais voir avec mon revendeur s'il est d'accord de faire un échange, standard puisqu'elle est encore sous garantie.

Et je ferais juste un réimport de la DB sur la nouvelle.

Qu'en pensez-vous ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pour tes boutons c'est réglé non ? pourquoi tu veux la renvoyer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement un échange standard serait peut être la meilleure solution.

Elle a pas pris un coup de chaud ta box ? Ç est de saison.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, je ne vois pas trop là , surtout que là  tu as réparé. Elle n'avait rien, juste les boutons débranchés non ? De plus, si elle n'est plus sous garantie, ton revendeur ne la renverra pas, ce sera à  toi pour 150 €...

Et pour le VD, donc pour eux le SONOS génère des tas de log ? Du coup j'ai un doute, dans tous tes VDs que tu importes, tu laisses toujours les logs sur on ?? Moi à  part GEA, une fois installé et validé, je vire les logs en fait.

Et cela expliquerai peut être la différence de comportement depuis le reset : Dans les VDs que tu as réimporté, tu as peut être laissé des logs ou autre actif qui ne l'était plus avant ?

 

Et pour le 503, tu avais rebooté après avoir modifié les 2-3 VDs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pour tes boutons c'est réglé non ? pourquoi tu veux la renvoyer ?

Oui, j'avais réglé le problème, mais il est facilement reproductible ...

Si je peux en avoir une nouvelle pourquoi pas ?

 

@Nico

Ma box est toujours sous garantie (jusqu'en décembre 2016).

 

Pour le 503 : il y avait eu un 503, puis j'ai de suite supprimé les 2 VD, puis re-503 après 26 min. Mais je n'avais pas fait d reboot après avoir viré mes 2 VD, étant donné qu'il avait eu lieu suite au premier 503. Depuis lors, plus de 503, mais la RAM augmente "régulièrement"

Lorsque j'importe des VD, je n'ai jamais viré les logs du VD originel, donc ça ne peut pas être l'explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est ta seconde année de garantie, donc pas sur que le revendeur voudra, pour la seconde, ils renvoient souvent vers le fabricant.

 

Ok pour les VDs, il faudra donc encore en désactiver d'autres pour trouver la source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×