Aller au contenu
anthonylegrec

Hc 2 Update 4.090 Stable - 07/07/2016

Recommended Posts

Ma nouvelle HC2 est arrivée ce matin par la poste.

Vivement la journée de travail finie ici que je puisse faire joujou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nouvelle box est "opérationnelle"

quelques soft reconfigure (des FGBS qui ne sont plus trop fiables => ce sera pour demain), la mémoire semble stable à25 %

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant elle semble tenir le coup, mémoire à27% après une nuit.

Je suis content de donner tort àKrikri (et je suis sûr qu'il l'est également) le changement semble avoir été efficace.

Je continue de suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour toi Jojo !

Alors qu'est-ce qui dans l'ancienne box pouvait justifier tes problèmes ? Un défaut sur un composant de la carte mère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne crions pas victoire trop vite, mais ça va mieux.

J'ai quand-même eu un 503 display error hier soir.

Lorsqu'il m'a fait un soft reconfiguire d'un FGBS, il m'en a changé l'ID.

Mais bon, il semble que j'ai fais le bon choix ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne changera pas les perles du code ;-)

 

moi je viens d'avoir quelques surprises qui doivent continuer de me pourrir la base...

 

1 - une exclusion de FGS qui s'est apparemment bien passée mais j'ai toujours l'ancien device dans mon interface. J'ai rebooté mais aucun changement, j'ai le nouveau et l'ancien. J'ai loggé un ticket au support mais ils ne semblent pas très rapide sur ce coup là 

 

2 - l'inclusion de 2 nouveaux FGS qui m'a créée 1 device maitre et un slave pour chaque FGS. Sauf que l'autre jour, j'ai fait un softreconfigure d'un aure FGS et j'ai eu 2 devices slaves. Suite à  quoi je contacte le support qui me dit que c'est normal d'avoir 2 devices slaves (quel est l'interet du second, mystère). Je recontacte donc le support pour lui dire que mes 2 nouvelles inclusions ne m'ont créées qu'1 device slave par FGS. Et bien après contact du support, ils me disent que c'est aussi normal. Donc il est normal d'en avoir 1 ou 2.. difficile donc de s'y retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, le 503 d’affichage n'est pas corrigé. J'ai ouvert un topic sur le fofo officiel, et c'est étonnant, peu de monde àl'air touché, alors qu'ici tout le monde ou presque... Alors je me demandais un truc : Quand j'ai le 503 d'affichage, moi cela me recharge en anglais. Est ce que ce ne serait pas un bug sur l'interface FR ? Qqun est toujours en anglais, et l'a aussi ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, cela n'a rien àvoir, mais j'ai une de mes 4 HCL qui est toujours Anglais et qui revient toujours en Anglais même quand je la mets en Français et que je sauvegarde le paramètre...Ce n'est pas hyper grave, ce n'est qu'une passerelle esclave de ma HC2...mais j'ai bien un bug sur cette passerelle...et ce depuis que je l'ai reçue...il y a 6-8 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu sauvegardes ça où ? Pour moi, c'est au niveau de la connexion, làoù on saisi user/pwd qu'on choisi la langue.

Ce n'est pas ton navigateur qui a sauvegarder l'url EN au lieu de FR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je n'utilise QUE l'interface en UK, donc ce n'est clairement pas un problème lié au fran!ais.

De plus j'ose espéré que le code est le même quelque soit la langue, et que les traductions font références àun table dans la DB (donc facile àmodifier et rajouter une langue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, c'était une piste :)

En tout cas s'il ne reste que ça comme bug, c'est déjàmoins grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Est-ce qu'il y a un changement pour forcer une valeur à  un label dans un VD, j'utilisais cette commande dans un bouton mais l'étiquette ne m'affiche plus rien.

fibaro:call(307, "setProperty", "ui.Label1.value", " 0 heures");

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à  priori non, car chez moi cette instruction fonctionne toujours bien.

 

C'est toi qui m'a piqué mes chats noirs ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Chuuut, non merci. :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours 26% de RAM après 15h d'up-time :60: :60:

Je crois que je tiens le bon bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did, reboot voir  et je pense que cela reviendra...

 

Jojo, c'est fou tout de même pour ta box. Tu t'es mis root dessus du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @Nico,

J'ai rebooté ce matin mais toujours pareil, bizarre.

C'est mon VD pour modifier le délai du panneau d'arrosage, il fonctionnait bien puis je l'ai modifié (ajout d'une variable "Arrosage") pour mettre mon arrosage sur GEA (problème d'allumage fantôme de quelques éclairages aux mêmes horaires que la programmation des électrovannes), et au bout d'une semaine sous GEA, ça recommence donc je reviens sur le panneau de l'arrosage et remet le code pour modifier le délai qui lui refonctionne, manque juste le label dans le VD.

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/200-gestion-des-delais-darrosage-en-fonction-de-la-météo/?p=73298

Le debug des boutons (l'un ou l'autre) me donne

[ERROR] 01:23:04: line 9: attempt to call field 'decode' (a nil value)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico,

Je me suis remis root, j'ai fait des copies de la clé USB : je dois encore uploader pour partager la nouvelle image 4.056 (au lieu de 4.031)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lessons learned :

Après un uptime de 10j, avec une mémoire à  31% :60:

Patatra, plein de devices qui ont disparu, idem pour les scènes, dont GEA, mais GEA fonctionnait toujours.

Le bouton restart de la HC2 avait disparu, dans la liste es utilisateurs, ils avaient tous disparus.

Catastrophe, je me suis dit que Krikroff m'avait rendu mes chats noirs ....

Redémarrage manuel de la HC2 -> idem.

Et zut !!! le stress augmente ...

 

La solution : vider le cache de mon browser et tout à  nouveau ok : ouf :D :D :D

 

mais zut pour mon chalenge uptime, mais c'est un moindre mal.

 

CONCLUSION : quand vous voyez des trucs bizarres sur votre HC2, videz le cache de votre browser, cela reviendra peut-être par magie.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×