Aller au contenu
anthonylegrec

Hc 2 Update 4.090 Stable - 07/07/2016

Recommended Posts

@Nico,

Non, c'était un faux Benchmark. J'en avais tellement mare, que j'avais choisi la voie de la dérision ...

pour la RAM, c'est une vraie catastrophe depuis la reconfig complète. Elle était super stable avant

post-1320-0-32494400-1471548613_thumb.jpg

Je crois que je vai tenter un recovery ce WE (ma femme est absente ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, tu devrais poster ta capture d'écran sur le Facebook de Fibaro ;)

Envoyé de mon smartphone

Krikroff,

Je n'ai pas de compte Facebook (et je me porte très bien malgré tout :lol: ).

Je te "cède" les droits d'auteurs de l'image (ie, tu peux t'en charger ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as qques heures vu que ta femme est pas là, avant le recovery, tente voir de désactiver tes Vds ou GEA ou scènes, juste pour voir. Car c'est pas normal, tu dois avoir un truc qui fou la grouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils partent demain matin. OK, je regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikroff,

Je n'ai pas de compte Facebook (et je me porte très bien malgré tout :lol: ).

Je te "cède" les droits d'auteurs de l'image (ie, tu peux t'en charger ?)

 

Hum ça ne va pas être possible jojo car

 

1. Je n'utilise pas mon compte facebook !

2. Fibaro va me demander dans la foulée l'autorisation d'accès à  mon HC2 hors je n'ai pas de chat noir à  la maison, moi :lol:

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut pas t'aider non plus Jojo, pas de FB non plus moi :)

 

Sinon j'espère que tu vas trouver. Sinon si tu es seul ce jour, tente la hotline en direct, mais par téléphone, comme ça tu as qqun en direct. Tu leur expliques que tu viens de tout réinstaller à  0 en 4.090, et que ta ram augmente sans aucune raison jusqu'au plantage.

Sinon plus de 503 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pas normal @jojo pour ta ram alors qu'a priori la 0.90 stabilise cela..huumm

 

T'as laisse le chat dedans ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAMà85%. Je cherche ce n° de tél et les appelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de les avaoir en ligne, et ils devraient me recontacter sans faute dans la journée. Wait and see ...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement au téléphone ils sont réactifs. J'espère pour toi qu'ils trouvent et surtout qu'ils nous indiquent la solution, cela peut débloquer 2-3 personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils vont te faire désactiver les VD, voir quelques scènes

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai restauré un vieux backup, viré tous les VD et scène, puis tourné le benchmark de Steven

Et ça semble mieux

 [DEBUG] 10:47:34:   Nb runs : 1000 | id : 262 | G.Variable : DeadNodes 
[DEBUG] 10:47:34:   ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 10:47:34:    
[DEBUG] 10:47:36:   getValue Exist      : instruction time : 2s | cpu time : 1.33s 
[DEBUG] 10:47:38:   getValue Not Exist  : instruction time : 2s | cpu time : 1.22s 
[DEBUG] 10:47:45:   setValue            : instruction time : 7s | cpu time : 2.79s 
[DEBUG] 10:47:47:   getGlobal Exist     : instruction time : 2s | cpu time : 1.41s 
[DEBUG] 10:47:49:   getGlobal Not Exist : instruction time : 2s | cpu time : 1.19s 
[DEBUG] 10:48:33:   setGlobal           : instruction time : 44s | cpu time : 3.23s 
[DEBUG] 10:48:40:   getType             : instruction time : 7s | cpu time : 6.47s 
[DEBUG] 10:48:48:   getName             : instruction time : 8s | cpu time : 6.47s 
[DEBUG] 10:48:56:   getRoomID           : instruction time : 8s | cpu time : 6.48s 
[DEBUG] 10:49:06:   getRoomName         : instruction time : 10s | cpu time : 8.15s 
[DEBUG] 10:49:08:   getSunrise          : instruction time : 2s | cpu time : 1.27s 
[DEBUG] 10:49:08:    
[DEBUG] 10:49:08:   ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 10:49:08:   ALL DONE 

Je vais remettre le truc qui ne fonctionnait pas, et attendre ce qu'ils disent.

Sinon ce qu'il me restera à  faire sera de killer un VD à  la fois jusqu'à  ce que le benchmark soit de nouveau OK.

 

Mais je veux savoir également pourquoi mes 2 boutons arrières ne fonctionnent plus, car à  priori, comme ça je ne sais plus rentrer en mode recovery ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta RAM il va falloir faire VD par VD, scene par scene àmon avis pour retrouver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo,

Pas de nouvelles de Fibaro aujourd'hui?

Pourtant àcette heure, je pense qu'il sont en week-end.

PS: Je viens de lire les derniers post sur le Watchdog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils me désespèrent....

Très poli au téléphone, mais aucun action.

Je crois avoir trouvé la source de mes problèmes de performance : mes main loop qui travaillaient trop. Je les optimisents tous.

Mais mon plus gros stress reste mes deux bouton arrière. Demain pm j'essaye pour voir si je sais rentrer en mode recovery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre que ça n'affectait pas tes performances avant que tu ne réinstalle tout.... Pas très logique !?!

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as encore des choses dans le main loop, enfin en quantité ?

Sinon bah c'est sûr pas cool, mais bon mi août un vendredi... Ca n'aide pas. Pour les boutons, franchement, je ne vois pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens qu'il y a qqch qui a merdouillé lors du recovery.

J'aurais du en refaire un dans la foulée (avant la réinclusion de tous le modules), car il a été fastidieux. Je m'y atèle demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'espère que cela passera. Mais oui, peut être un blocage ou qque chose lors de ton recovery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, j'ai optimisé tous les mainloops (j'étais trop confiant, et je les faisais tourner àgogo pour maintenir des fibaro:log àgogo), et la performance est de nouveauau rdv. Mais toujours des 503 qui plantent la box.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour poser une question aux courageux et vaillants utilisateurs qui ont tout réinstallé en 4.090.

 

Combien de devices avez vous quand vous incluez un FGK. Depuis la 4.090, j'en ai 2. Il parait qu'il doit y en avoir 3 quand on a la sonde de température dixit le support Fibaro

 

Or tout ceux que j'ai inclus dans les firmwares précédents n'avait qu'un device (et peut être 2 avec la sonde)

 

Quand je demande au support s'il y a eu des changements à  ce niveau récemment, ca botte en touche et il me dit de tout réinclure comme si j'avais que ca à  faire !!!

 

Je tente donc le soft reconfigure

 

En plus, je ne comprends par l’Intérêt du 2eme device !!!

 

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je n'ai pas inclus de fgk mais j ai bien 3 devices quand j ai une sonde dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des 503, mais lesquels ? Juste l'affichage ou avec redémarrage du service nécessaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ quikdave,

celà  fait depuis très longtemps qu'il y a toujours un module maître ( invisible) et des modules esclaves.

Pour mes FGK : 1 maître + 1 escalve pour la porte et pour celui qui a une sonde température : 1 + + 3 esclaves.

Pour mes FGS (2 relais) j'ai également 1 Mâitre + 3 esclaves

 

@Nico :

des 503 bien méchants qui plantent toute la box et pour lesquels il faut un redémarrage des services.

J'ai fini ce que j'avais à  faire, je tente un recovery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×