Aller au contenu
anthonylegrec

Hc 2 Update 4.090 Stable - 07/07/2016

Recommended Posts

et zut, elle ne veut pas passer en recovery :angry: :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu passer en recovery : c'étaient les boutons qui n'étaient plus connectés, pourtant , je n'avais jamais ouvert la boite, ni joué au foot avec (j'aime pas le foot).

Je lui fais un petit restart tranquille, puis restore du backup.

On croise tous les doigts SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

restore terminé, et sans anycroche ...

RAM à22%

Pourvu que ça dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikroff, reprend vite tes chats noirs, tout est bien reparti maintenant.

Mais je ne dirs rien àFibaro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh, donc juste le 1er restore qui était mal passé. Je voulais justement te demandé si tu avais déjàouvert ta boite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment les boutons se sont deconnectes ;-)

 

Voila qui est bon, une box avec un DB propre au top !!

 

Bien joué @jojo du beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taper la HC2 quand elle fait des 503, ce n'est pas une bonne solution.... car après, boutons déconnectés :P

 

 

est-ce que si le checksum est juste, je suis sà»r à  100% de mon backup ?

Perso j'en doute (comme de tout maintenant) car quand je ne savais plus faire de backup (car le repertoire backups de ma clé avait disparu), le checksum était ok.

Alors, que vérifie-t-il ? L'intégrité de l'image de recovery ?

Ce sont 2 choses différentes.

Le checksum que tu vois sur l'interface Web, c'est celui de l'image de recovery qui est utilisée pour faire un recovery, c'est à  dire une réinstallation usine de la box (ce que tu as fait)

Le checksum des backups, tu ne le vois pas sur l'interface Web, mais il existe bien un checksum pour chaque backup que tu peux voir si tu vas fouiller sur la clé USB.

 

Tu peux restaurer un backup même si le checksum du recovery est mauvais.

Tu ne peux pas faire de recovery si le checksum du recovery est mauvais.

Tu peux faire un recovery si le checkum est OK, indépendamment des backups

Si tu ne peux plus faire de backup, il faut vérifier que le répertoire "backups" existe bien sur la partition FAT32 de la clé USB.

Si le checksum du recovery est mauvais, alors il faut renvoyer sa box en Pologne... euh... il faut faut réécrire l'image à  partir de celle que tu as partagé sur ton Drive.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite et Did indiquent dans des post : la commande ci dessous pour revenir à  la version précédemment installée sur la HC2

http://<IP hc2>/services/startUpgrade.php

Cela veut dire que si je suis en 4.080 ( aujourd'hui ) et que je passe en 4.090, à  tout moment en exécutant cette commande je reviens en 4.080 ??

 

J'ai bien compris ou pas ?

La version courante dans ma box est donc sauvée avant une mise à  jour  ?

Donc après exécution de la commande de remise en place de la version précédente, on recharge un backup ( compatible à  cette version ) est on se retrouve comme si on n'avait jamais fait l'upgrade 4.090 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en fait cette commande te ramène àla dernière stable.... Donc la 4.090 pour le moment.

Il n'est pas possible de revenir àune stable antérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aviez-vous déjà  vu ça, après 1d 7h d'uptime ?

Moi non.

 

post-1320-0-09076900-1471894981_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais tout réinstaller Jojo... :( C'est parce que tu as trop chipoté avec les beta...

Non sans rigoler maintenant, c'est àmon avis parce que cette version est encore plus pourrie que les autres.

J'ai l'impression que ceux qui n'y touchent pas ont moins de problèmes que ceux qui "travaillent" dessus...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as un gros souci man...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais préciser ma pensée, sur cette version, ceux qui n'ont pas de problèmes sont ceux qui laissent "dormir" leur box et qui ne travaillent pas sur des devices ou scripts

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh punaise, une petite reinstall ;-) ca faisait longtemps @jojo ;-)

 

Qu'est ce que c'est que cette bizarrerie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'y travaillais avant ma réinstall, et ça allait "bien", je n'avais en tout cas pas tous ces problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, j'avais juste couper les accès àma box àFibaro ce WE, sans rien leur dire.

Ils m'ont contacté par mail hier pour me dire qu'ils n'arrivaient pas àse connecter (et pour cause). Du coup j'ai tout réouverts et leur ait mis le même screenshot.

Je crois qu'ils vont bien se pencher sur le problème aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être Séb, c'est vrai que moi je ne fais pas trop de modif là. Je vais réattaquer sous peu, pour intégrer toute la partie portail/cour/garage que je suis entrain d'installer. On verra ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil je pense que je vais tout re installer de zero ^^

Les mecs de fibaro m'ont fixé le probleme de file d'attente de notifications et c'est revenu en voulant faire une configuration douce.

C'est vraiment naze.

J'espere avec le tool kit récupérer un max d'info pour ne pas trop galérer.

Après si ça continue j'envoie tout balader !! et j'arrête le zwave et tout le barda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Le problème c pas trop le Z-Wave mais plutôt Fibaro qui a totalement perdu le contrôle de sa solution logicielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour de @Domodial ;-)

Bien les vacances ;-)

 

Mais non mais non on se detend ;-)

mais bon y a de quoi s'enerver quand même ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si ça m'arrivais, je pense que je garderais les modules en Zwave et plutôt chercher une box du côté de Lifedomus comme chef d'orchestre (moins de fausses notes). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50eme device inclus àl'instant en 4.090 (Telecommande Nodon) et tout va bien ... je touche du bois

Ce qui est dingue c'est que tu as tout repris de 0 jojo ... en espérant que Fibaro trouve la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did, LifeDomus c'est pas le meme budget et je ne pense pas que la box parfaite existe ;-)

 

Mais moi aussi elle me tente, mais jeedom aussie, en gros je voudrais tout tester ;-) mais le WAF va me tomber dessus hihihi alors pour l'instant je garde la HC2 et je finis de tout domotiser..je suis loin loin de vous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mais j'espère ne pas avoir besoin de changer, je préfèrerais mettre des billes dans un robot de tonte que dans une nouvelle box.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×