Aller au contenu

Hc 2 Update 4.090 Stable - 07/07/2016


anthonylegrec

Messages recommandés

Jojo, quand je lis ce que tu mets, je suis entrain de me dire que certains des bidouilles qu'on fait qu'on croit sà»r (Comme la clef recovery), ne le sont peut être pas. Car du coup, on accuse la HC2 pour le backup qui ne fonctionnait plus chez toi, mais au final tu étais pas sur la clef d'origine, mais sur la clef clonée. Et effectivement, quand la clef recovey déconne (Ici la fausse), c'est normal que l'inclusion ne fonctionne plus, cela est le cas depuis toujours, et n'a donc rien avoir avec la partie Zwave.

 

Et du coup là  tes backups qui ne passent plus, c'est peut être un autre souci lié aux bidouilles (Voir les différents trucs fait en root). Ceci explique peut être cela.

 

Et là  tu es en quelle version sur la box du coup ? 4.090 mais backup impossible c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous salut Jojo

 

pour le BU

j'ai u le meme probleme que toi sur cette version !

j'ai envoyer un mail au support

il mon demandez de ce connecter (ip et code)

et il mon arranger le probleme en 5 min

mais ...... il mon delet tout mais BU !

 

depuis les BU remarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me pendre ...

Checksum ok

je suis avec la clé d'origine

Impossible de faire des backup

les inclusions fonctionnent

Les DEUX boutons àl'arrière ne fonctionnent plus : je ne sais donc plus éteindre proprement physiquement ma box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'envoyé un mail(il y a 10 min) pour les prbl de backup et de boutons, et ils m'ont déjàdemandé toutes les infos nécessaires pour se connecter en remote :2: :2:

Je postpose ma pendaison ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jojo, retarde la pendaison ;-)

 

ah je n'avais pas compris que tu etais sur la clé clonée..c'est peut-etre que c'est pe pas si fiable que ca, si ce n'est garder les donnees ..et remettre sur la cle d'origine..

 

ca va le faire..

 

@nico, tu es root toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merdouillle, backup s'arrête après 2 sec :mellow:

Bonjour Jojo

Je ne sais pas si c'est directement comparable car je suis sous HCL, mais j'avais les mêmes symptômes lorsque je lance un back up : ma box part en erreur 503 au bout de quelques secondes. En passant par le navigateur Safari de mon iPod, ça ne provoquait plus ce problème.

Par ailleurs, ma HCL a bien fait un back up d'elle même lors de la migration vers la 4.090

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les tuyaux pour le backup (car évidemment Fibaro ne s'est toujours pas connecté).

Mais j'ai essayé avec Firefox MAC et Safari => même erreur.

Je vais de ce pas supprimer le dossier backups et le recréer et voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà  réinclus (presque) tous les devices alimentés.

Je dois encore faire ceux sur pile.

Si tu bouges rapidement l'interrupteur (=changement du S1), cela correspond au triple clic sur le bouton B. => non, je ne dois pas ouvrir tous les interrupteurs (ouf !), sauf  que j'en ai 3 pour lesquels ça ne fonctionnent pas, et un qui est dans mon panneau électrique, et pour lequel même le triple clic ne fonctionne pas. Je dois encore y regarder.

Mais  ce qui prend un temps de fou, c'est de tout renommer et de remettre tous les paramètres pour chaque device

 

EDIT : je ne comprends pas comment NICO a pu tout refaire en 8 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh tu me rassures, c'était bien le répertoire backup.

 

Sinon 8 heures sans les scénarios par contre, disons 3 heures de plus. Mais c'était il y a 18 mois, j'avais la moitié des modules d'aujourd'hui. Et en fait, j'utilisais l'appli smartphone pour intégrer tous les trucs loin, cela fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai inclus ce jour en 4.090

 

un FGS 222 : petite frayeur, le processus d'inclusion voulait pas se terminer (j'étais loin de la box, du coup j'ai fermé la fenêtre car il voulait pas envoyer les paramètres)... j'avais donc un module non configuré, j'ai fais un soft reconfigure est s'est passé

un FGBS avec un capteur d'ouverture et une sonde ... pas de problème lors du process, mais comme d'hab la sonde est reconnue mais m'affiche 0deg ... je vais revoir les contacts de mon cablage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo, quand je lis ce que tu mets, je suis entrain de me dire que certains des bidouilles qu'on fait qu'on croit sûr (Comme la clef recovery), ne le sont peut être pas. Car du coup, on accuse la HC2 pour le backup qui ne fonctionnait plus chez toi, mais au final tu étais pas sur la clef d'origine, mais sur la clef clonée. Et effectivement, quand la clef recovey déconne (Ici la fausse), c'est normal que l'inclusion ne fonctionne plus, cela est le cas depuis toujours, et n'a donc rien avoir avec la partie Zwave.

Et du coup làtes backups qui ne passent plus, c'est peut être un autre souci lié aux bidouilles (Voir les différents trucs fait en root). Ceci explique peut être cela.

Et làtu es en quelle version sur la box du coup ? 4.090 mais backup impossible c'est ça ?

Je ne pense pas que le soucis vienne de la clé clonée. J'ai déjàrencontré des soucis avec l inclusion d'un scs317 qui s inclus et s exclu sans soucis en 4.031 est qui était impossible d'inclure en 4.05x donc il faut ce rendre àl'évidence que le firmware FIBARO n'est pas toujours bien stable enfin si il l'a été un jour. Et qu'il reste encore pas mal de bug

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...