Aller au contenu
anthonylegrec

Hc 2 Update 4.090 Stable - 07/07/2016

Recommended Posts

Pour moi aussi tout semble nickel, GEA fonctionne mieux qu'avec l'ancienne version stable...

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis resté en 4.080 car tout fonctionne très bien.

Pas installé les betas suivantes vu les problèmes avec GEA.

Si tout est maintenant ok, surtout avec GEA, alors hop, on fera ça le 10 juillet à  21 h  :P  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis toujours en 4.056, vous pensez que je peux tenter cette MAJ... ?

La 4.056 est très stable c'est la version que j'installe si j'ai des soucis

Si tu as pris les mêmes précautions que @steven je dirait oui. Lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus besoin de ces précautions dans GEA, le bug n'était présent qu'en 4.081, depuis cela roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quelles précautions parles-tu ?

de celles-ci :

 

[X] Enfants chez leur grand-mère.

[X] Contacter mon avocat pour le mettre au courant que ma femme risquait de demander le divorce.

[X] Nourrir largement les chats pour quelques jours

 

... c'est bon ... je suis prêt, je lance la mise à  jour ...

 

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que je fais mes mises à  jour depuis la maison ?

 

Avec des volets roulants domotisés, des lampes domotisées, une VMC domotisée, une femme grincheuse (à  juste titre), 3 enfants et 2 chats (+ 2 chatons temporairement) ... Non mais ça va pas ...

 

Je lance tout cela depuis mon travail et j'attends que ma femme rentre. Si son avocat m'appelle, cela veux dire que la mise à  jour à  foirer, sinon, je rentre comme si de rien n'était avec un grand sourire.

 

La domotique c'est tout un art.

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEA impeccable

Plus réactif que d'habitude

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'avais vu la led clignoter en rentrant hier mais autre chose à  faire, donc la mise jour a été faite hier soir tard (ou ce matin tôt) et tout c'est bien passé, juste une reconfiguration à refaire sur un FGRGB mais il n'a pas changé d'Id (il a pourtant été inclus en v4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, 24h après, j'ai tout réinstaller comme a chaque fois qu'il y a une MaJ de Mde.

 

Figaro tu me cass et me fait perdre mon temps avec ton non savoir qui aurait du être là  depuis 4 ans Now.

 

Encore toutes mes scènes a refaire ,,,, .

 

FIBARO ça fait longtemps que je te regarde plus ;        il me reste les bleus pour sourire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avait fait une sauvegarde

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour quoi je pose la question, c'est qu'un jour j'ai ma hc2 qui a pris un coup de foudre donc HS

 

j'ai récupéré ma dernier sauvegarde sur la clé de la HC2 HS et collé sur la nouvelle clé et ma nouvelle HC2 qui a démarrer comme si rein ne c'était  passée.

 

Donc une sauvegarde peut être restaurée sur une HC2 complètement mise a zero ou une nouvelle HC2

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en v4.082b qui était très bien / j'ai quelques modules style day/SMS/ pas de gea.

J'ai fais la MaJ v4.090s .... Page 503 ,,, j'ai entendu/ rafraîchi/ redémarrer services/ rebooter /// rien rien n'y faisait.

Recovery 4.090/ quand je recup sauvegarde après erreur 503/ j'ai refais avec une sauvegarde antérieur v.3.600 pareil/ à05h00 j'ai laissé (comme pas Reset z-wave) j'ai tous mes modules mais plus de nom/icône/scènes/module batterie perdu(*5)/ et toute ma config panel:...8h de boulot derrière (jamais télécharger tous mes plugins et virtuel avant mais pas les scènes ?/)

Bref encore dégoutter de cette box .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable tous les soucis que tu as avec... de quoi être dégouté, oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en v4.082b qui était très bien / j'ai quelques modules style day/SMS/ pas de gea.

J'ai fais la MaJ v4.090s .... Page 503 ,,, j'ai entendu/ rafraîchi/ redémarrer services/ rebooter /// rien rien n'y faisait.

Recovery 4.090/ quand je recup sauvegarde après erreur 503/ j'ai refais avec une sauvegarde antérieur v.3.600 pareil/ à05h00 j'ai laissé (comme pas Reset z-wave) j'ai tous mes modules mais plus de nom/icône/scènes/module batterie perdu(*5)/ et toute ma config panel:...8h de boulot derrière (jamais télécharger tous mes plugins et virtuel avant mais pas les scènes ?/)

Bref encore dégoutter de cette box .

un bon petit recovery, azvec une iage v4, puis des upgrades àvide et tout réinclure depuis zéro. Certe 2 jours de travail si tu as un bon backup papier (PAS de restore d'un backup de la clé, car ta DB est pourrie, et tu va recharger toute la merde), mais après ça devrait être la jouissance totale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec jojo, et l'image est dans sa signature ;-) mais la il faut repartir à  zero tout propre ;-)

 

Courage !!

 

De toute facon si tu changes de box, faudra tout de même tout réinstaller ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tien a vous signaler que j'ai aussi de 503 a chaque actualisation sur chrome, mai pas sur ma tablette ipad

 

l'expérience a réaliser est quand vous êtes bloqué avec 503, il est possible q'on n'est pas  accès à  l'interface mai le systeme fonctionne t-il via avec l’application, les scènes fonctionne telle... normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, le 503 àl'affichage n'a rien avoir avec celui bloquant la box. Tu as bien vidé ton cache ? Et avec un autre navigateur ?

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon lancé en partant du boulot, à  jour en arrivant, nickels :)

 

Ne pas oublier un point pour ceux qui viennent de la 4.080 : Désormais, plus de sauvegarde auto après bascule en 4.090, donc pensé à  la faire en cas de restauration urgente.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours une sauvguard avant tout mise à  jour

 

en ce qui me concerne ma methode 

 

1- sauvguarde

2- une foi terminée, j'éteins la box

3- je retire la clé de la box et je la rallume 

4-je lance ma mise a jour sans la clé et j'attend 30mm ou plus ( ne rester pas devant l'écran)

5- je vide la cache du navigateur 

6-je lance l’interface.

 

ma box tourne sans la cle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de backup possible etc, donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×