Aller au contenu

Recommended Posts

J'aimerai bien qu'ils détaillent le easy to use :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ils n'ont pas de poils les éléphants alors tu es hors jeu sur ce coup  ;)

 

Mais jsuis d'accord pour avoir joué avec des arduinos c'est bien mais pas très easy to use  :P

Me tente quand même bien cette carte pour le fun  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico : "easy to use developer board ....... without deep knowledge of Z-Wave protocol or programming"

 

Donc ça reste un produit de développeur quand même, c'est pas pour le grand public.

Mais comme ils expliquent, si ça permet de créer simplement des modules aux fonctionnalités originales directement sur le réseau Z-Wave, ça peut être sympa. Bon après ça reste quand même du travail. Ce qui me fait penser que c'est trop bête que le projet SBS ait encore pris du retard récemment à  cause du paiement. Car c'était bien plus simple à  mettre en oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, je me suis dit la même chose concernant le SBS

Maintenant reste àvoir si le Zuno peut être alimenté sur pile longtemps si c'est le cas cela va vraiment me plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60€ le module quand même.

A cela tu ajoutes les frais de ports, plus le PCB personnalisé avec tes propres composants/capteurs/actionneurs, ainsi qu'une méthode d'alimentation, ça commence à  faire du budget. Donc ça ne vaut le coup que si tu en as besoin sur un projet très spécifique.

Et après faut encore réussi à  l'inclure dans la HC2, c'est une autre paire de manche !

 

SBS a choisi une approche totalement différente : ouverte (Wifi avec API JSON), low cost, et ready-to-use.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui on est d'accord sur différents points sauf que je ne voulais pas dire que ce n'était pas pour aller avec la HC2 vu la bataille dans un autre post  :huh:

 

Pour le SBS ce qui me dérange c'est le fil à  la patte mais sinon l'approche avec le Json est bien et permet de s'ouvrir à  bcp de systèmes.

 

Et ce module permet de s'affranchir de la license Zwave.

 

J'ajoute au sujet du lowcost que c'est ce qui fera que le SBS n'arrivera pas à  tenir dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le SBS, Nicolas Fovet avait prévu de sortir un firmware ultérieurement, permettant de mettre la puce Wifi en sommeil ainsi que l'Arduino. Donc il ne consomme que quelques micro-watts, avec réveil occasionnel. Donc on pourra retrouver une très basse consommation lui permettant de fonctionner sur piles.

En attendant, c'est au minimum panneau solaire + batterie.

Et même en attendant, c'est rien du tout tant qu'on ne l'aura pas dans les mains :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir expérimenté un arduino pro + nrfl (puce 433Mhz) alimenté avec deux piles LR03 avec arduino en mode sommeil et envoie d'une mesure toutes les 15 minutes et bien durée de vie des pile 15 jours ...  :(

 

Donc pour moi le plus difficile dans ces projets ce n'est pas l'électronique et la prog en soit mais la gestion de l'alimentation et le design du boitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah dommage l'alimentation :(

 

Oui le coté industrialisation du produit, dès que tu veux faire un truc bien fini c'est une autre paire de manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, sauf si tu es prêt àtirer du filaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même problème avec du fil, laisser des composants trainer c'est jamais bon. Et trouver une boite adaptée à  ton montage c'est toujours la galère.

Et même j'ai envie de dire c'est pire, car si ton filaire c'est du 230V, alors du dois gérer une alimentation avec l'isolation qui va bien pour ne pas t'électrocuter quand tu repasses par là  10 ans plus tard et que tu as oublié les précautions à  prendre avec le bidouillage réalisé plus tôt.

 

J'en ai réalisé 2 ou 3 des petits montages comme ça chez moi, et à  chaque fois j'ai passé largement plus de temps à  l'emballage qu'à  la réalisation de la partie active.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tire direct le voltage depuis le tableau du coup pour le moment pas trop de soucis dans ce cas là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as le risque qui m'est arrivé une fois : comme je n'avais pas mis de connecter àl'extrémité des 2 fils car je pensais les raccorder vite fait, il s'est avéré qu'ils se sont touché. Donc court circuit. Donc l'alimentation a grillé direct (low cost non protégé), avec fumée et mauvaise odeur. Aucun danger car c'était du 3,3V avec un ampérage ridicule, mais ça reste désagréable.

Donc maintenant je mets toujours des connecteurs sur mes montages, coté boiter et coté fils. Cf mon dernier petit montage (alimentation multi-tension) que j'avais présenté sur mon topic de bricolage.

DSC 0019 Alimentation 720p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Krikroff un beau ptit jouet pour barbus, j'avais créé un post dans le Bistrot si tu peux le fusionner ce serait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z-WAVE.ME - Z-Uno, la carte de développement Z-Wave compatible Arduino

 

1413.300.jpg

 

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

  • Type de module : Carte de développement Z-Wave +
  • Fréquence : 868.42 MHz (pour l'Europe)
  • Compatible Arduino
  • 10 canaux
  • 5 groupes
  • Mise à  jour USB et OTA (Over the Air)
  • Dimensions : 39 x 20 x 16 mm (L x l x h)
  • Poids : 7g

BROCHAGE :

 

b8leuq.png

 

INTEGRATION AVEC LE HOME-CENTER :

 

10 canaux, de quoi laisser libre cours à  son imagination :)

 

HC2_4.070.png

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mprinfo, t'as pas l'impression de ne pas avoir lu le post précédent toi lol ou alors tu penses que Lazer est bouché MDR

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

 

Bon aller, on ferme ici, redirection sur le beau topic de Krikroff : Z-Uno

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pu tester Krikroff ? C'est cool :)

 

Lien vers le site du fabricant : http://z-uno.z-wave.me/

 

Sinon on en parlait ici, mais du coup on va continuer ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, cela veut dire qu'on peut en faire ce qu'on veut niveau module, et 10 d'un coup ??? Du coup c'est déjàbeaucoup mieux et m'intéresse. Compatible V4 de quelle façon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est, j'ai testé la carte. C'est tip top. J'ai mis un capteur de luminosité. Rafraichissement toutes les 30 secondes avec de vraies valeurs, pas un truc à  la Fibaro ou je ne sais qui.

 

En terme de code, rien à  faire. Le sketch à  10 channels est quasi plug and play. (Il faut juste enlever ceux dont on ne se sert pas). Pour des capteurs analogiques, tout est fait

 

Bon le hic, c'est de trouver un support et de pouvoir y mettre les capteurs. Pour l'alim, je vais essayer de le positionner pas loin d'une alim. Pas essayé le mode batterie. Il devrait pas mal me dépanner pour tout ce qui est luminosité surtout, CO2, UV...

 

A+

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'heiste pas àpartager pour susciter notre curiosité ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, avec les capteurs grove et mokroe tu te fais une station meteo 10 fois mieux que la netatmo. Reste le problème de l'alim :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×