biboun Posté(e) le 5 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2014 salut à tous. Cet aprem, je me suis lancé dans le test de la focntion portier video inclus dans le hc2(video door gate, module lié), en utilisant le module universel que j'avais dans le carton depuis pres d'un an. j'ai bien réussi à associer une entree du module et ma camera de façade, je lui ai fait croirre qu'une prise pilotée ouvrirait le portail (j'ai pas encore le portail de toute façon) Globalement ça fonctionne, mais j'ai dans le souvenir d'un vieux test 2 3 focntions que je ne retrouve plus pareil: quand je ferme le contact, ca m'envoie bien une notification push sur l'iphone, en revanche le son est le son standard du push fibaro, qui est ..standard, j'ai dans le souvenir que ça sonnait comme une bonne vieille sonnette, et-ce que ça a disparu ? d'autre part, si je click sur le push reçu, ça me lance l'appli mais ça ne me met pas sur le video gate dans l'appli (j'ai souvenir que ça marchait aussi ça) Enfin, le message du push est en anglais et par defaut, je ne vois pas ou on peut le changer.... Si l'un d'autre vous a de l'experience sur ce thème, je suis preneur. enfin, je pensais recevoir les notifs aussi sur l'ipad, et ...rien, le push ne marcherait pas avec l'appli ipad. idem dans un navigateur sur le mac, j'vaais souvenir que ça poppait (mais je me trompe peut-etre) bref, utilisez vous cette feature ( video gate), êtes-vous satisfaits de l'ergonomie ? Meerciii ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biboun Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Si moi, je suis là , j'ai lu tout ton post avec attention .. mais j'utilise pas cette feature Désolé, je ne peux donc pas t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 J'ai fait des test chez moi avec un détecteur comme sonnette, ma caméra d'entrée et ma porte de garage. En mode utilisateur, comme toi, l'application ne se lance pas sur le portier vidéo. En mode admin, cela fonctionne. Il faut savoir que mon utilisateur n'a pas les droits sur la porte du garage. Donc àretester avec tout les droits. Par contre, catastrophe, le simple fait d'ouvrir le portier vidéo, la HC2 envoi un off sur ma porte de garage. Dans mon cas (bouton poussoir) cela ouvre la porte. Dans mon cas cela est donc inutilisable, du moins pour ma porte de garage. Testé sur Android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biboun Posté(e) le 23 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Merci d'avoir testé, ça confirme mes doutes, je devrais revérifier en admin, car normalement mon user avait accès à tout ( même si on ne peut gérer l'accès au potier lui-même)... Ce qui est toujours dommage c'est qu'on ne puisse pas utiliser les modules liés ( chauffage, clim, portier) avec des modules virtuels, ce qui permettrait tellement plus d'ouverture ( module virtuel inverseur, communication avec des modules ip tiers etc..) Je ne comprend pas pourquoi ils bloquent ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oufman Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Je souhaite également réaliser un vrai portier vidéo, j'ai dans l'idée d'utiliser un module universel sur une sonnette classique, de recevoir une notification Push sur mon mobile et également d'afficher l'image de la caméra. Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Dans mon cas, la HC2 a bien réagit et répond à ta demande .. en mode admin. Juste que dans mon cas l'ouverture du garage est désastreuse mais si tu as un module normal (On / Off) cela doit fonctionner correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biboun Posté(e) le 24 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Je souhaite également réaliser un vrai portier vidéo, j'ai dans l'idée d'utiliser un module universel sur une sonnette classique, de recevoir une notification Push sur mon mobile et également d'afficher l'image de la caméra. Une idée ? attention à la "sonnette classique" , le module universel permet de recevoir un contact ouvert/fermé (bouton de la sonnette), mais le circuit qu'il ouvre/ferme en miroir de l'entrée ne supporte que quelques milliAmpères, à priori pas de quoi faire sonner un vieux carillon alimenté en 12/24 v alternatif sans cramer la carte. en gros, il faut que ta sonnette puisse se faire piloter par un contact sec, ou alors tu vas devoir ajouter un système de relais pour permettre à ton capteur universel de fermer le circuit qui fait donner le carillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oufman Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 C'est effectivement ce qui m'inquiète... serait t-il plus judicieux d'utiliser un module On/Off ? Merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biboun Posté(e) le 24 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 oui, un universel pour capter le bouton, et un on/off pour faire sonner localement (fermer le circuit sonnette) ça augmente le coà»t de la solution, pour réutiliser une bête sonnette je trouve. Si tu as deja le lien filaire entre le bouton et le carillon,et donc pas d'interet à impliquer 2 modules distants dans le mntage, ca peut valoir le coup de faire le montage avec un relais. Je suis une quiche en electronique, mais ça doit être très simple, et le cout de revient de quelques euros: un bête relais alimenté sur le meme transfo que le capteur universel , asservi par la sortie du capteur universel, et qui ouvre/ferme le circuit original de sonnette. l'interet est aussi que cette solution marchera meme en cas de panne de zwave alors qu'vaec 2 modules ( 1 universel + 1 on/off), tu as besoin du réseau zwave et de la box pour que ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oufman Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Je pensais plus au module On/Off uniquement, utilisation comme avec une lampe en faite... Je sais pas si c'est jouable mais j'imagine que oui... les files venant de la sonnette sur le s1 par exemple comme avec un bouton poussoir et raccorder le carillon comme si c'était le retour de lampe et la phase ?! Non ? Si qqun à déjà testé ou peux me confirmer si mon idée est réalisable... Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 (modifié) Je ne pense pas que ça fonctionnera avec un module FGS, car l'entrée S1 c'est du 220V normalement. Ta sonnette n'envoie que 12 ou 24V. Ou alors, ça veut dire qu'il faut faire passer du 220V dans le bouton poussoir de la sonnette, et euh... le jour où le facteur a les doigts mouillés, ça risque d'être intéressant.... Edit : ou alors tu remplaces ton bouton de sonnette par un bouton étanche prévu pour faire passer du 220V en extérieur, comme du Legrand Plexo. Modifié le 24 avril 2014 par Lazer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Bonsoir, Il est aussi possible de coller un relais 12V par le poussoir de sonnette et le NO de ce relais commande en 220V le module FGS (prévoir le relais en alternatif ou continu suivant alimentation 12V). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Oui donc ça ne peut pas fonctionner sans relai alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biboun Posté(e) le 24 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 oué, dans les 2 cas on a besoin d'un relais, l'interet du fgs serait de pouvoir actionner la sonnette via le hc2 (en alarme incendie ou appoint d'alarme intrusion, ça peut toujours surprendre) L'interet de l'universel, c 'est qu'il est un poil moins cher, mais on aura toujours besoin d'un circuit basse tension et puissance pour alimenter module et relais et un circuit de puissance pour faire sonner le bouzin. J'ai pas encore trouvé, mais il existe peut à«tre tout bêtement des sonnettes qui fonctionnnent déjà avec un asservissement "electronique" décorelé du circuit de puissance qui fait sonner, en gros une sonnette qui sonne sur contact sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 @Lazer, si on veut isoler le poussoir du 220V, je ne vois pas d'autres solutions. @biboun, il existe des carillons électroniques à plusieurs mélodies qui ne doit pas consommer énormément (pour l'utilisation avec FGBS) comme celui-ci par exemple: http://www.urmetparticulier.fr/?menu=1&mode=3&id=674 Tu as 2 entrées poussoir (portillon rue et porte d'entrée) avec mélodie différente selon le poussoir utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oufman Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Bonjour à tous, Je viens de finir le montage de ma sonnette, qui visiblement était effectivement en 230V, du coup j'ai juste mis un module On/Off simple. Maintenant même pour le fun je peux faire sonner à distance pour faire lever ma femme et faire diversion. Mais surtout je suis notifié quand qqun sonne, et combiné à XBMC le film ce met en pause. Prochaine étape, une caméra mais difficile de trouver des caméras hémisphérique assez discrète pour devant la porte. Merci encore pour votre coup de pouce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Regarde du côté de la caméra dôme de ubiquiti. Elle est toute petite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oufman Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Merci Shad pour ton retour. Pendant que j y suis tu sais si il y a une parade pour faire réel portier vidéo ? Avec une interaction possible avec notre visiteur ? Pouvoir communiquer avec lui ? Je sais j'en demande beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oufman Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Merci Shad pour ton retour. Pendant que j y suis tu sais si il y a une parade pour faire réel portier vidéo ? Avec une interaction possible avec notre visiteur ? Pouvoir communiquer avec lui ? Je sais j'en demande beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2014 J'ai oublier de préciser, que pour l'instant les ubiquiti ne sont compatible qu'en capture d'image. Il faut attendre la V4 pour le rtsp. Et pour ta question, non je ne m'y suis jamais penché car chez moi tu fais presque comme chez toi (je prévois le coup avec certains). Et moi j'ai mis une camera avec un détecteur de mouvement, donc des que tu viens, j'ai mes led qui clignote et l'image s'affiche sur xbmc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oufman Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 Ha la fameuse V4... elle se fait bien désiré. Ca serait top de pouvoir transiter la voix du visiteurs sur le flux de mes Squeezbox ou de mon Karotz Et de pouvoir également communiquer avec. Mais j'imagine que c'est pas simple à mettre en place. Ouais étape prévu de passer l'image de la caméra sur XBMC, par contre il faut déjà que te trouve une camera top. L'idée c'est de faire ça : http://www.mobotix.com/fre_FR/content/view/full/225223 -> En version homemade Je les ai déjà testé en clientèle, c'est vraiment top, beaucoup de possibilité, tu fais ce que tu veux avec. Mais c'est quand même pas donné, même au prix d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred.domotique Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Salut à Tous, Depuis la V4 quelqu'un à t il réalisé un portier vidéo ? mon but utilisé mon portier vidéo actuel et récupérer l'info sonnette et pouvoir actionner la gâche. LE plus serait récupérer la vidéo mais là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés