Aller au contenu

Créer et utiliser une Variable


lionel

Messages recommandés

Une variable globale "normale" prend n'importe quelle valeur.

Une variable globale prédéfinie ne peut prendre que les valeurs qui ont été préalablement configurées.

 

Donc on peut dire que les variables globales prédéfinies sont une sorte de version "limitée" des variables globales "normales".

 

Tu fais comme tu veux, mais perso j'utilise les variables prédéfinies comme des valeurs booléennes, par exemple :

- VACANCES = 0 ou 1

- ABSENCE = 0 ou 1

- CHAUFFAGE = 0 ou 1

- SAISON = printemps ou ete ou autome ou hiver

 

etc....

Mais rien ne m'oblige à  utiliser des variables prédéfinies, on pourrait n'utiliser que des variables globales "normales"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des variables prédéfinies est d'éviter de sortir des "bornes des limites".

Si ta variable peut prendre les valeurs "OUI" ou "NON" tu ne peux pas mettre "PEUT àŠTRE" ce qui pourrait provoquer des dysfonctionnements dans tes applications.

 

C'est une sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

J'ai essayé de reprendre le principe JOUR / NUIT mais en me basant cette fois sur une donnée réelle (nombre de LUX) remontée par le capteur de présence et luminosité de Fibaro (pour éviter le décalage donnée yahoo / réalité sur le terrain), ce que donne la photo d'écran plus bas.

 

J'ai aussi lancé la scène inverse pour la variable "faible luminosité dans la cuisine".

 

Mais ça ne semble pas marcher, y compris quand je coche la case de checkbox "dispositif déclancheur" (une troisième scène déclanche la lumière si présence et condition lumi cuisine faible).

 

Déjà de base, je n'ai pas de "running instance", ça s'arrête en fin de boucle.

 

Ensuite, je me pose la question de la fréquence de la remontée des informations sur la box HCL.

 

Par défaut les données sont envoyées toutes les 5 heures, mais je me demande si l'info de luminosité est aussi remontée quand détection de mouvement.

 

Ensuite, je me suis aussi amusé à jouer sur le paramètre 40 pour réduire l'amplitude de mesure de luminosité qui déclanche la remontée d'infos vers la box.  Ca ne semble rien changer.

 

 

 

 

Capture.PNG

Modifié par TechnoPolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...