Aller au contenu
JM13

Accès Hc2 De L'extérieur

Recommended Posts

Bonjour , 

j'avais bien lu la première page j'avais essayé plusieurs fois mais en vain.

Je viens de refaire en suivant tes conseils et en virant l'udp ça fonctionne , j'avais du merdé quelque part...

merci a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important est que tout fonctionne... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour informations (je viens de le découvrir):

J'ai un domaine pour ma société chez ovh, et pour mettre en ligne ma gestion documentaire je cherchais un moyen de pointer mon sous domaine chez moi.

Je suis donc partie dans l'aventure des CNAME avec les syno, dyndns et tous le tatouin etc...

Et qu'est -ce que je découvre comme services une fois que tous fonctionne, un service dynhost de chez ovh, et je découvre que pfsense qui me sert de routeur le gère.

Donc pour moins 5€ par an, vous pouvez créez votre propre nom de domaine et le renvoyer chez vous tous simplement et avoir tous les sous domaines que vous voulez.

Pour ceux qui ont pfsense Services-> Dynamic DNS -> Service type "OVH DynHOST"

Les autres j'ai trouvé un script http://dev.kprod.net/?q=dns-dynamique-avec-dynhost-ovh (non testé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix est très raisonnable moi je suis chez noip

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Y'a t'il un intérêt pour un particulier ( je pense à  moi ) d'avoir un nom de domaine propre si on ne gère pas un site internet ?

 

D'avoir une adresse e-mail choisie c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si tu as un site web par exemple. Moi j'avais un box sfr et je n'étais pas en ip fixe C'est pour cela que j'ai un compte noip

Envoyé de mon SM-G900F

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux créer ta propre adresse mail que en plus tu peux héberger chez google pour pas te faire chiez avec un serveur.

Faire des redirection chez toi avec des sous domaine comme tu veux et partager avec des amis.

Enfin plein de possibilité diverse.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait au moins 10 ans que j'ai des domaines (avant j'étais chez Gandi mais ils sont plus chers, donc je suis rapidement passé chez OVH), effectivement on peut créer autant de sous-domaine qu'on veut et les faire pointer où on veut. La fonction DynDNS est sympa si vous n'avez pas d'IP fixe.

Perso je n'ai jamais été capable de mémoriser mes IP fixes, donc je suis bien content d'avoir un domaine.
Et puis avec mon reverse proxy, mes sous-domaines tournent àplein régime ! Un sous-domaine par service exposé sur le web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien vue que j'ai configurer mon propre serveur DNS, la fonction dynhost fonctionne pas pour moi.

Je viens donc je passé ma soirée avec bind9 et nsupdate pour me faire sa moi même avec un script sur mon serveur :P.

 

@Lazer, je suis comme toi, avec une machine virtuel par services aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super explications merci chef

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le routeur internet (freebox) redirige un port 80 vers l'un des 50 serveurs.

 

1000 IP_SERVEUR_1 80

1001 IP_SERVEUR_2 80

1002 IP_SERVEUR_3 80

Etc..

 

De l'extérieur tu accèdes par le port 1000, 1001, 1002

De l'intérieur tu utilises toujours les ports 80

Hello les filles!

 

perso c'est ce que j'ai fait...

ayant toujours eu bcp de problemes pour me connecter a ma box depuis l'exterieur, que ce soit en direct ou par le cloud, j'ai tout essayé...

j'ai même changé ma HCL ce début de semaine, j'ai du recréer toutes mes scènes et ré inclure tous mes modules... l'horreur absolue m'a pris un week end.

 

le problème persistait après changement de la box... ma femme m'a récupéré a la petite cuillère... j'étais désespéré...

 

J'ai proscris le passage par le cloud Fibaro, privilégiant l’accès direct à  ma livebox via mon Dyndns mais toujours ce probleme de connexion aléatoire, HCL vue / HCL non vue / HCL vue... horrrrrible!!!

 

Comme cela continuait après le changement de HCL, j'ai donc naturellement et logiquement incriminé ma livebox (qui est plus une live que box...tellement c'est elle est merdique...)

 

Et visiblement la gestion du port 80 interne n'est pas une science exacte chez la box d'orange... j'ai forwardé le port 80 interne via  un port externe différent (de toute manière j'avais plus le choix ayant un syno qui utilise egalement le port 80)

j'ai bien sur rajouter :monport derrière mon nom de domaine et pour l'instant ça a l'air de tenir... je croise les doigts car sinon c'est ma livebox que je vais changer... et après si cela continue je n'aurai d'autres solutions que de me pendre  :(  :2:  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

et depuis les apps mobile on peut faire la meme chose? utiliser le NAT ou c'est uniquement avec un per app VPN sur mobile et faire comme si on etait en local?

 

il ne me semble pas que se soit possible de mettre ip:port dans la conf des apps mobile non?

 

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rentres ton adresse pubic plus le port que tu as ouvert et cela fonctionne de la même façon qu'en local ou tu rentres ip de la box car lorsque c'est le port 80 on n'est pas obliger de le mettre

Exemple en local

192.172.5.1 ou 192.172.5.1:80

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut XSR,

 

oui tu peux le parametrer !! mais cela ne fonctionne pas pour moi tout de même ;-)

mais cela fonctionne pour beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci j essayerai à  l'occasion sur les appli android et ios du coup si ca marche!!!

 

merci 

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne très bien

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai règlé le pb d'accès via haproxy sur un raspberrypi en entrée de la box et qui fait reverse proxy vers les différents site web internes (dsm, web, webmail, audio, hc2, etc....). J'utilise un nom externe différent pour chaque service qui pointe sur la même adresse IP externe de la box et haproxy se débrouille pour fournir les bonnes infos en fonction du nom utilisé.

 

Si ça intéresse du monde je pourrais faire un tuto pour expliquer l'installation de la config...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tuto existe déjà  pour HAproxy sous DSM : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1148-reverse-proxy-sur-nas-synology-avec-haproxy/

 

Mais depuis je n'utilise plus cette solution, et j'ai installé HA Proxy dans une VM Debian qui ne fait que ça (plus sécurisé), A terme, cette VM sera dans un VLAN isolé (une DMZ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais pô vu... En plus c'est bien fait... Pour les box ne permettant pas de rediriger un port 80 externe vers autre chose qu'un port 80 interne il suffit de configure haproxy sur le port 80...

 

J'ai peut être un truc intéressant dans les cartons pour ceux qui ont un nom de domaine et qui veulent un serveur DNS dual-head (qui résoud les noms vers ip différemment suivant qu'on est à  l'intérieur ou à  l'extérieur de chez soi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai un routeur neatgear derrière une LaBox de numericable en bridge

dans mon routeur netgear j'ai mis

port interne:80 et Port externe:5007 pour l'ip local de ma HC2

http://www.casimages.com/i/151108031618746427.png.html

quand je rentre dans firefox 91.20.xx.xx:5007 il ne se passe rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie que ton routeur Netgear autorise le routage en loopback.

Parmi les box fournies par les opérateurs, la Freebox est la seule à  le faire.

 

Pour les routeurs tiers, j'imagine que c'est au cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé en faite
chez moi c'est comme si il avait 2 routeurs
ma box en bridge et mon Routeur netgear

donc dans ma box j'ai ouvert le port 8777
dans mon netgear j'ai ouvert le port de la facon suivante
Port externe:8777 Port interne:80
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est que ta box n'est pas en bridge.

Puisque tu le dis toi même, tu as 2 routeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne à  de souci de connexion en ce moment?

 

Car depuis une semaine environ, je n'y arrive plus.

que ce soit par les device (plusieurs) ou un pc, impossible.

si je redirige le port, ça fonctionne mais je trouve pas ça très secure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela faisait plus d'une semaine que je ne pouvais plus me connecter sur ma box depuis l’extérieur et je me suis décidais à  envoyer un mail au support.

envoyé vendredi, réponse lundi !! ça fait plusieurs fois qu'ils me répondent rapidement, ya vraiment du mieux.

En même temps, pour la réponse, "on n'a pas de problème sur nos serveur, ils fonctionnent bien, veuillez redémarrer votre serveur".

je présume que par "serveur", ils entendent "HOME CENTER 2", comme si je les avais attendu  :P , j'ai tous redémarré plusieurs fois, plusieurs jours, HC2, Box internet, Modem et rien, sauf en direct par mon IP en redirigeant le port.

 

Et hier soir, après leur mail, je redémarre que le HC2 et miracle, ça fonctionne, c'est quand même beau!!!  ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×