Aller au contenu
Moicphil

Hc2 Et Hc Lite- V4.100 - Stable - 29/09/2016

Recommended Posts

Pareil chez moi, mais un F5 au bout de qques secondes m'a emmené sur la page de mise àjour qui était bien encours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je ne connais pas cette procédure bien que j'ai lu souvent jojo le faire

Je vais chercher par curiosité.

Mais bon avant ça il faudra que je passe en 4.100 et que j'observe si tout se passe bien

 

pour une redémarrage à  zéro, tu peux lire ces 3 posts :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à  jour OK. Un peu de 503 mais c'est pas un scoop!!!

 

Par contre, ils affichent maintenant toutes les pièces même si elles sont vide.

Alors y'a des barres grises, inutiles, et qui encombrent l'interface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors de mon bref passage en v4.100 j'ai remarqué que lorsque je sauvais une scène, elle ne redémarrait pas.

Est-ce également le cas chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori non, mon GEA tourne bien alors que j'ai modifié et fais un save...

 

Berale24, oui normal, car ils ont activé aussi le drag and drop dans la partie scène, du coup obligé d'afficher les pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sà»rement pas le seul à  avoir eu cela donc je me retourne vers vous pour une petite question.

 

En effet, impossible de mettre à  jour la box. Quand je valide les à  cases à  cocher et appuie sur "Install", la page de configuration se recharge et ... rien.

 

Voilà , pour l'instant, je suis bloqué en 4.090. Qui, heureusement, est stable chez moi.

 

Si quelqu'un a une petite idée, c'est volontiers.

 

 

P. S : Redémarrage déjà  tenté.

Salut Steven

Je suppose que tu es root et que tu maitrise linux ;)

Tu peux faire la mise a jour directement en ligne de commande ou même télécharger le firmware le mettre sur ton NAS (1 HP j'espére :2: ) et ensuite faire la mise a jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

Depuis la mise a jour mes VD avec un bouton "Ré-appuyer pour confirmer" ne fonctionne plus.

Du moins, le libellé change -> Ré-appuyer pour confirmer mais lors du second appui rien.

 

On dirait que l'on ne peu pas avoir plusieurs instance ?

 

Suis je le seul ?

-- ----------------------------
-- Ne pas toucher --
-- ----------------------------
function confirm(msg, labelId, secondes)
    local current = fibaro:getValue(fibaro:getSelfId(), "ui."..labelId..".value")
fibaro:debug (current.."-"..msg)
    
  	if (current == msg) then
        fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui."..labelId..".value", "Reset confirmé")
		fibaro:log("Reset Confirmé") 
    	fibaro:sleep(3000)
        fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui."..labelId..".value", " ")
    	return true
    else
        fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui."..labelId..".value", msg)
        fibaro:log("Ré-appuyer pour confirmer")
    	fibaro:sleep(secondes*1000)
        fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui."..labelId..".value","")
	return fibaro:getValue(fibaro:getSelfId(), "ui."..labelId..".value") == " "
    end
end
 
-- ----------------------------
-- A vous de jouer ---
-- ----------------------------
local message = "Ré-appuyer pour confirmer"   -- le message de confirmation
local label_id = "lblConfirmer"               -- l'ID du label qui recevra le message
local duree = 4                               -- la durée max entre 2 clique (en seconde)
if ( confirm(message, label_id, duree) ) then
    -- votre code ici en cas de confirmation
	fibaro:killScenes(35); --id scéne des relevés
	fibaro:sleep(2*1000);
	fibaro:startScene(35);
	fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.Label9.value",os.date("%d/%m/%y %H:%M"));
end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens de quelle version ? Effectivement, ce VD est impacté, voir le topic dédié pour le contournement. Sinon le max instance existe, il faut le modifier sur la scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steven

Je suppose que tu es root et que tu maitrise linux ;)

Tu peux faire la mise a jour directement en ligne de commande ou même télécharger le firmware le mettre sur ton NAS (1 HP j'espére :2: ) et ensuite faire la mise a jour

Hé c'est pas une box pour barbus ici !!!

Hérétique !!! ;-)

Sent from my Note4

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des problèmes avec les icônes des scènes.

Je viens de refaire l'icône pour le id Check de Steven http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/9074-sc%C3%A9nario-permettant-de-contr%C3%B4ler-les-ids/page-3#entry138652

Maios j'ai eu dui mal à  effacer l'ancienne et mettre la nouvelle...

c'est comme si les id étaient décalés de 1, j'effaçait toujours l'icône située après dans la liste...

Au final pour effacer la dernière icône, je devais cliquer sur la précédente, idem pour choisir, je devais cliquer sur la précédente (icône du watchdog de Lazer) ... qui est toujours bien déclarée dans la scène Watchdog.

 

Caches bien vidés etc...

 

Personne n'a remarqué ça ? (ça n'arrive pas souvent que l'on doive le faire évidemment...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Seb, j'ai eu pareil tout à  l'heure, et je l'avais déjà  eu en 4.092. En fait c'est comme s'il avait supprimer une ancienne icône à  un moment et qu'on se retrouve décalé. Par contre moi c'était dans les VDs, pas dans les scènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour changer un icône lorsque l'on est root c'est de le faire directement en copiant l'icône da le dossier il faut juste récupérer le nom

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo hérétique(bis)

@nico , ils le savent chez Fibaro?

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage de 4.080 depuis 205 jours sans Reboot à  la 4.1 ( Durée - de 15minutes )

Version attendue essentiellement pour correction Météo et inclusion du Shutdown (API)

Pas de problème détecté pour le moment 

Pas de mise à  jour prévu de firmware de  device fibaro peut être ils ne font pas partie des modules avec une mise à  jour OTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb non, car je n'arrive pas trop à  le reproduire. Mais truc étonnant, je me demande si le nom du fichier ne joue pas. On dirait que si j'en importe plusieurs avec le même nom, cela bug. Si je renomme, c'est ok.

 

Pour le root, Pascal, j'attends que tu passes dans le coin... :)

 

Henry, comme quoi, il y en a des hyper stables en 4.080 !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour moi c'est la cata. :(

Tous mes devices sont avec une croix, transfert échoué, avec ou sans piles, il n'y a plus rien qui fonctionne!

J'ai essayé de restorer la version 4.90 qui fonctionnait bien, mais tout reste dans un état inaccessible.

Là, je ne sais plus quoi faire, il faut que je démonte toutes les prises pour reinclure tous les modules ànouveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dois reinclure, pas besoin d'ouvrir tes prises, un triple click sur S1 fait la même chose que le bouton. "b"

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lcek, tente d'abord un recovery avant de tout refaire à0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une sauvegarde avant updates tu fais un recovery tu restore ta sauvegarde il ne te manquera que les icônes. Qui ne sont pas sauvegardables si tu n'es pas .... j'en dis pas plus car je vais prendre un carton rouge par sebcbien

Par contre je sais pas si la 4.080 est toujours disponible. Personne je ne pense pas

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des problèmes avec les icônes des scènes.

Je viens de refaire l'icône pour le id Check de Steven http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/9074-sc%C3%A9nario-permettant-de-contr%C3%B4ler-les-ids/page-3#entry138652

Maios j'ai eu dui mal à  effacer l'ancienne et mettre la nouvelle...

c'est comme si les id étaient décalés de 1, j'effaçait toujours l'icône située après dans la liste...

Au final pour effacer la dernière icône, je devais cliquer sur la précédente, idem pour choisir, je devais cliquer sur la précédente (icône du watchdog de Lazer) ... qui est toujours bien déclarée dans la scène Watchdog.

 

Caches bien vidés etc...

 

Personne n'a remarqué ça ? (ça n'arrive pas souvent que l'on doive le faire évidemment...)

Bonjour

 

Même problème chez moi.

J'ai envoyé un email au support, ils connaissent.

Ils se connecteront sur ma HC2 lundi pour modifier cela

Je dois reconnaître que le support Fibaro est génial.

Trois emails envoyés, trois réponses parfaites

 

Bonnes soirée à  vous tous

PS version 4.1 chez moi 100% OK

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb non, car je n'arrive pas trop àle reproduire. Mais truc étonnant, je me demande si le nom du fichier ne joue pas. On dirait que si j'en importe plusieurs avec le même nom, cela bug. Si je renomme, c'est ok.

Pour le root, Pascal, j'attends que tu passes dans le coin... :)

Henry, comme quoi, il y en a des hyper stables en 4.080 !

Hahaaaaaa... Tu as un bug et tu fais semblant de rien...

Petit cachottier.

Allez, hop, m'ferez 20 pompes caporal-chef ! ;-)

Sent from my Note4

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont en nette progrès de ce côté ça n'a pas toujours été le cas

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 pages et toujours pas de gros problèmes.

Miam ça donne envie. Je vais peut-être enfin passer à  cette fameuse v4 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×