Aller au contenu

Attention : Arnaque Possible Sur Leboncoin


Mickaelkael

Messages recommandés

Chers amis

Je vous invite àla prudence

Des annonces pour des modules Fibaro sont actuellement en ligne sur le boncoin.

Après avoir répondu àune offre et réalisé une transaction via PayPal, les choses semblent se compliquer.

Pour éviter toute diffamation ou polémique, je vous invite juste àêtre prudent. Ce vendeur se nomme ( ou prétend être ) : Antoine Faucher ( Coulommiers ).

Merci pour votre vigilance.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas l'arnaque de paiement via l'envoi d'argent entre proches sur Paypal, c'est bon àsavoir.

 

Concernant Le Bon Coin, mon avis sur ce site est qu'il regorge d'arnaqueurs, bien pire qu'eBay (qui a bien fait le ménage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert en faisant des recherches sur ce pseudo-vendeur.

Je me suis fait arnaquer de 350€ par cet escroc. Je lui ai "acheté" tous ses wall plugs et ses motion sensors. Je pense porter plainte et demander opposition auprès de ma banque.

Quelle déception!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... le pire étant quand la gendarmerie/commissariat t'incite à déposer une main courante plutôt qu'une plainte. Ca permet de faire baisser artificiellement les chiffres de la délinquance, et en pratique ça ne change rien car les effectifs policiers sont insuffisant pour résoudre les affaires.

Je n'ai jamais eu une seule plainte qui a été résolue, à chaque fois c'était liée aux bagnoles (vitre cassée avec vol d'effets personnels, voiture brulée, etc).

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc de dingue cette arnaque... M'enfin le boncoin, je fuis comme la peste ! Bon courage à toutes les victimes de ce malfaisant.

 

@Benjy,

 

il y a 46 minutes, BenjyNet a dit :

T'inquiètes, bientôt tu vas faire 48h payées 35h :D

 

T'inquiètes, ça existe déjà -_-

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...