Aller au contenu
jojo

Migration HC2 vers Jeedom

Recommended Posts

Jojo, je suppose que c'est pcq le user à déjà été créé lors de la première installation, idem pour MySQL, elle est déjà protégée par un mot de passe random..
Tu n'avais pas fait un snapshot de ta vm au début je suppose ?

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, j'ai fait des snapshot, et je suis entraint de reprendre celui après ma Debian vierge.

Vive ESXi

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, vraiment çà m'embête que tu rencontres autant de problème et j'avoue ne pas avoir réponse à certaines de tes questions

Je n'ai pas rencontré tes problèmes et je ne suis pas expert

 

Comme on te l'a conseillé, il est de loin préférable d'inclure tes modules avec la clé GEN5 connectée à ton HP support de Jeedom

Tu crées alors ton réseau avec les équipements tels qu'ils seront installés

Après avoir installé tes modules sur secteur, n'hésites pas à effectuer une sauvegarde de Jeedom

Une restauration de Jeedom est rapide et peut régler y compris des problèmes Zwave

 

Comme tu avais des problèmes avec ta box HC2, il se peut donc qu'un module pose problème... mais est-ce un module ou une interférence avec un/des modules ?

Prends le temps de lire la doc du plugin

Citation

Il est fortement recommandé en début d’installation d’avoir un ratio entre nœuds secteur et nœud sur piles de 2/3, afin d’avoir un bon maillage réseau. Privilégier des micromodules aux smart-plugs. Les micros modules seront à un emplacement définitif et ne seront pas débranchés, ils ont aussi en général une meilleure portée. Un bon départ est l’éclairage des zones communes. Il permettra de bien répartir les modules secteurs à des endroits stratégiques dans votre domicile. Par la suite vous pourrez ajouter autant de modules sur pile que souhaité, si vos routes de base sont bonnes

Citation

 

2.1. Distances à respecter avec les autres sources de signaux sans fil
Les récepteurs radio doivent être positionnés à une distance minimum de 50 cm des autres sources radioélectriques.

Exemples de sources radioélectriques:

Ordinateurs

Les appareils à micro-ondes

Les transformateurs électroniques

équipements audio et de matériel vidéo

Les dispositifs de pré-accouplement pour lampes fluorescentes

Si vous disposez un contrôleur USB (Z-Stick), il est recommandé de l’éloigner de la box à l’aide d’une simple rallonge USB de 1M par exemple.
La distance entre d’autres émetteurs sans fil tels que les téléphones sans fil ou transmissions radio audio doit être d’au moins 3 mètres. Les sources de radio suivantes doivent être prises en compte :

Perturbations par commutateur de moteurs électriques

Interférences par des appareils électriques défectueux

Les perturbations par les appareils HF de soudage

dispositifs de traitement médical

 

 

Perso, ma clé GEN5 est sur une rallonge, pour la sortir d'un endroit confiné

Sur une photo de @Domomat la clé est sur son nuc mais avec un "coude"

 

Chaque installation est différente selon son propre contexte

Mon WiFi m'a fait quelques fois des blagues. pourtant je n'avais bougé ni le routeur ni l'antenne de mon PC... Par contre "l'environnement" avait changé

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais lu cette doc

Ma clé est également sur une rallonge, du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Ben zut Jojo tu cumules.
Je n'ai pas vu tes messages assez vite tu as peut être oublié de configurer tes adresses internes et externes dans la partie configuration réseau. Le démon zwave utilise l'interne. Il faut aussi désactiver la gestion de réseau par jeedom dans cette même configuration. Ta page santé jeedom était toute verte ?

Je ne connais pas ESXi mais le non démarrage du démon peut être lié à un problème de mapping du port USB. Chez moi par exemple ce mapping doit être stable dans docker.

Aussi avant de tout scraper tu peux toujours relancer une installation des dépendances. Je n'en ai jamais eu besoin mais sur le forum certains problèmes sont résolu par cette manip

Pour info moi j'ai inclu toute la phase migration avec le stick en nomade car ct plus simple.... Les modules vont apparaître dans l'ordre d'inclusion lors de la synchronisation du stick.

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Chris pour ton input.

Je n'avais en effet pas fait la config interne car

2016-12-15_17-24-06.jpg

une fois qu'il avait bien voulu démarré, la page santé était tout vert, sauf les 3 modules à piles (mais ça dépend de leur réveil)

J'avais déjà essayé une réinstallation des dépendances

Merci pour la confirmation que le faire en nomade est également ok, car en effet, c'est parfois plus facile, ou on n'a pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Il y a une page sante de la conf jeedom aussi. Elle te dit si tu es à jour et si les dépendances sont ok et si la conf réseau est bonne et..... Je suis pas connecte je peux pas faire de capture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Autre point pour ta recovery si tu n'as pas fait de reset de la clee les device y sont toujours... Il suffira de remonter ton jeedom et de faire une synchro. Si tu as fais reset du stick il n'y a plus le choix c rebelotte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo a peut-être fait une sauvegarde de sa clé GEN5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite,

J'ai pu repartir d'un snapshot de ESXi => ça ça a fonctionné.

J'ai fait un reset de la clé z-wave => pas de recovery , je préférais repartir d'une situation super propre.

Mais maintenant c'est mon dongle qui ne veut pas démarrer, ça me pompe.

Je vais essayer avec mon RPI pour m'affranchir de la couche ESXi, mais je crois que tout va bientôt passer par la fenêtre.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo fais un break de quelques jours cela de fera du bien. Sinon tu vas finir par péter un câble.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu du retour de gomba777 le pi est peut être la solution la plus simple ;) juste mettre un ssd à la place de la carte sd ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jojo, via les backups de jeedom, tu peux très facilement passer d'un environnement à un autre, donc oui, au lieu de passer par l'everest ... -_-

Et la remarque de mpr me semble aussi judicieuse, mais tu ne la suivra pas je crois :2:

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo,

tu as 300% raison.

Je revenais à mon PC pour écrire ce qui suit, et je vois ton post. Tu es visionnaire.

 

Donc l'aventure Jeedom s'arrête ici pour moi. J'ai passé des heures à mettre en place une solutions que je croyais robuste sur mon HP Gen8, et le Deamon ne veut plus démarrer, en plus de toutes les autres m....

Je me dis que c'est ESXi, alors je veux redémarrer mon RPI, et il ne veut pas.

C'est fini ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, hop il ne te reste plus que LD :-)

Sent from my Note4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on organise une collecte sur le forum  pour la LD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'avoir en prêt si tu es gentil et que tu le demande poliment (si j'ai bien compris)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais si tu attends un peu on fera ptet un achat groupé lol

parce si jeedom me fait des misères comme à toi, je n'aurais pas ta patience... mais je veux tester quand même avant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Jojo :( mais le tout cest que tu retrouves là zénithtude, que ce soit sur jeedom, LD, vera , HC2 on sent fou ;) 

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Jojo. Pas glop Ca

On charie un peu. Ç est plutôt drôle mais ensuite faut que ça fonctionne.

Rallume la HC2. Tu La maitrise parfaitement.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez le laisser tranquille notre ami@jojo la il doit faire un break donc aucune box rien Nada.
Juste le droit de venir voir ces potes sur le forum pour parler bière ou bon vin.
Il n'y a pas de box miracle elles ont toutes des avantages et des inconvénients. Il faut juste trouver celle qui nous convient le mieux


  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage Jojo  mais le tout cest que tu retrouves là zénithtude, que ce soit sur jeedom, LD, vera , HC2 on sent fou  

 

@jojo si tu veux te changer les idées une petite virée à charleroi ça te dis MDR@sebcbien tu viens avec nous hein
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×