Aller au contenu

HC2 & HCL - Version 4.110 - Stable - 04/01/2017


Berale64

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Krikroff a dit :

 

 


Des news sur ton problème@BenjyNet ?
Ton FEHM balance beaucoup de requêtes sur ton HC2 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Salut,

j'ai aussi un FGMS-001 (fw 2.7) qui est devenu fou sur cette version (pas forcément lié à la version, mais comme @BenjyNet a eu un souci, je partage aussi) :

- Scène classique : Si détection de mouvement sur FGMS-001 et Jour/nuit=Nuit alors Lumière de l'entrée sur ON pendant 15s puis OFF

- Mardi soir en rentrant, lumière ON mais tourne en boucle : s'éteint et se rallume tout de suite car le FGMS-001 clignote comme s'il y avait un mouvement (mais il n'y en a pas).

- puis très rapidement : alerte low battery sur ce même FGMS-001 (alors qu'il est quasi neuf, installé 1 mois auparavant)

et là, plus moyen de le faire marcher correctement, suppression/réajout + réinit + tentative d'upgrade firmware en 2.8) --> bon il veut sans doute rien savoir car low battery... je change la pile par celle d'un autre FGMS-001 qui fonctionne correctement, pas mieux. low battery subsiste et il fait n'imp --> J'ai commandé des piles RCR123, j'attends la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ce matin, les volets pas ouverts :15:.

Je me connecte à l'interface et impossible d'avoir autre chose que l'image ci dessous (jamais vu ca moi).

Impossible d'accéder à l'interface (essai fait avec 3 navigateurs, caches vidés). Les LED de la HC2 étaient normales et il y avait une activité normale sur le réseau.
 

L'uptime devait être d'à peine 10 jours.

un reboot au bouton a tout remis en marche.

bizarre

 

010.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico tu vas trouver quoi comme solution pour défendre fibaro ? Lol
Cela confirme que ce n'est pas encore stable. Il faut que fibaro ce bouge un peu si ils ne veulent pas que leurs clients aillent vers d'autres solutions bien plus stable

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme.

 

Avant, j'étais sur eedomus. Fiable, stable, mais abonnement de mémoire de 49€ pour avoir ses stats pendant 1 an.

j'ai alors choisi Fibaro il y a 2 ans pour 2 critères :

- pas de cloud

- autonomie de développement (le pied)

 

maintenant, et le waf est d'accord avec moi, s'il faut croiser les doigts pour espérer que ca marche quand tu n'es pas là, je risque de passer du côté obscure :

- jeedom (mais puta... faut tout refaire et ca me fait sérieusement ch.... à presque 50 ans, j'ai maintenant autre chose à faire de ma vie)

- eedomus +, mais payant et c'est absolument contraire à mes convictions anti abonnements (je me comprends)

- Tout foutre en l'air et réutiliser les bonnes vielles télécommandes et un bout d'intelligence. Après tous, avant on était pas plus cons et on ne se posait même pas ces questions métaphysiques.

 

Voilà mon coup de gueule du jour.

Désolé si je suis complètement hors sujet.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la mise à jour en 4.110, quand j'utilise Yahoo Weather ou YR, les données sont erronées et je passe par exemple de -4°C à +9°C en 10 min. et le temps est très changeant en quelques minutes aussi. J'ai essayé de changer la localisation par une toute autre ville mais ça fait pareil, la ville n'a pas d'importance ça reste instable. Est-ce que je suis le seul dans ce cas là ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2017 à 14:14, BenjyNet a dit :

Hey les gars.... surprise en revenant du taf à l'instant, j'ai les lumières qui ne se sont pas allumées ! Alors je cours vers ma HC2 et je mate puis dans la fenêtre du haut j'ai ça :


[13:51:20] ID 1: Application rejected request

Ça vous est déjà arrivé ??? J'avais jamais vu ce genre de message avant !

 

@BenjyNet,

 

Quelques news...

 

En gros, le message s'affiche ici lorsque le contrôleur Z-Wave réceptionne quelque chose qu'il ne prend pas en charge ou bien lorsque un périphérique informe le contrôleur qu'il rejette une commande... Cela peut-être un détecteur de fumée qui refuse une commande de désactivation de la notification en cas de détection de fumée, désactivation interdite par le fabricant (normes, etc...). Le retour "Application Rejected" sur commande non valide est introduit en Z-Wave Plus, afin que le contrôleur s'adapte est ne spam pas le périphérique avec des commandes non supportées.

 

:)

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

Belle démonstration :D

Bon alors pour moi, le seul  périphérique z+ c'est le détecteur de fumée, j'en ai pas d'autre ! Mais pour le coup, j'ai ni touché à ses paramètres, ni au détecteur en lui même ! Bref, à voir si ça revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...