Aller au contenu

Fibaro ID


BenjyNet

Recommended Posts

Je suis content d'avoir dit au revoir à Fibaro. 

Ils confirment qu'ils n'écoutent pas leurs clients. Il avait été clair dans un topic du forum officiel que la priorité était la stabilité de la box, et pas uniquement pour @Nico. 

Alors pourquoi développer de nouvelles fonctionnalités ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo parce que la stabilité de la box est normalement un pré-requis le lancement du produit, tu ne vas peux communiquer dessus. Imagine BMW qui fasse un pub disant "nos voitures roulent!" :60:

Par contre pour continuer d'exister il faut communiquer et pour communiquer il faut des "nouveautés"

Quand on a rien a se mettre sous la dent, dans la plupart des secteurs ont ressort un vieux truc qui marche bien, on lui refait un beau discours marketing et un joli packaging et hop, lancement. Le problème de l'informatique c'est qu'elle ne permet pas ce genre de choses (nouveauté 2017 : le minitel écran couleur lol). Du coup ben ils doivent sortir absolument des nouveautés qui peuvent être bien ou merdiques!

 

Quant à ce qui se dit ici, tu crois vraiment qu'ils le lisent????

Modifié par Hysis
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez un truc, c'est que Fibaro pourrait aussi se faire racheter. Dans le monde ils ont plus de visibilité qu'eedomus ou jeedom. Et ça pourrait faire la différence sur pleins de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lazer locked this sujet
  • Lazer unlocked this sujet
Il y a 5 heures, Hysis a dit :

Quant à ce qui se dit ici, tu crois vraiment qu'ils le lisent????

je parlais d'un topic sur le forum Fibaro Oficiel, où les admin ont dits qu'ils allaient le suivre avec attention

 

Il y a 5 heures, Nico a dit :

Jojo, je n'ai pas trop compris ta phrase ? La box est désormais stable (Ou à 99% je dirai), et ils ajoutent des fonctionnalités, pas très rapidement, mais tout de même il y en a. Du coup tu voulais dire quoi exactement ?

Il y avait beaucoup d’ironie : je disais qu'ils devaient faire fonctionner correctement la base (et c'est parce qu'ils m'ont dégouté que je suis parti et ne veux plus revenir, mais si je suis tenté) avant de developper de nouveau trucs.

Comme le disait Hysis, qu'ils aient des voitures qui roulent, avant d'inventer la direction assistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les propos et craintes de @Lazer et je ne partage pas l’enthousiasme de certains. Ils feraient mieux de se préoccuper d'autres choses que de forcer un nouveau loggin !

La liberté et l'indépendance de cette solution était un des arguments qui m'avaient séduit.

Evidemment ça ne m’empêchera pas de fonctionner et ne me fera pas partir de chez eux, mais Fibaro n'écoute pas ses clients, ses utilisateurs, et ça ce n'est pas une bonne stratégie selon moi.

Il faut entendre les préférences client et orienter ses produits en conséquences.

A la rigueur, quand on a une solution hyper stable et qu'on a 80% du marché, je ne dis pas. Mais dans leur cas ils feraient mieux de fidéliser leurs clients et retenir ceux qui hésitent à changer.

Ils promettent beaucoup de choses depuis longtemps, et au lieu de sortir des évolutions du logiciel ou encore l'intercom (ou autres) ils nous sortent ça ?

Franchement je reste chez eux car jusqu'à présent ma petite installation fonctionne (heureusement j'ai attendu la 4.100 pour quitter la 3.6), et que malgré tout leur produit a des qualités. Mais je sens qu'au premier gros embêtement je ne vais pas insister pendant des semaines non plus.

Modifié par Fredmas
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En SAV probablement, d'ailleurs davantage qu'il y a 1 an.

En prise en compte dans leur stratégie produit, moins sûr. Par exemple il n'y a qu'à voir l'accueil de @Moicphil au CES. C'était une belle occasion de parler avec lui et d'apprendre ce qu'un représentant des clients français a à dire sur leurs attentes. Ont-ils chercher à parler avec lui ? Il ne me semble pas.

Mais je (nous) ne demande qu'à me tromper et que tu aies raison Nico. L'année 2017 nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le salon, je ne prends pas ça en compte, car si cela se trouve, ils ont envoyé des gars lambdas, c'est souvent le cas d'ailleurs, et pas facile d'aborder ce genre de points dans un salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement s'ils s'intéressent à ce que veut "le monde" domotique, à ce salon ils envoient aussi et surtout des gars qui savent écouter, comprendre et recueillir le besoin.

Tu n'envoies pas à ce genre de salon "le super" ingé qui est plus fort à coder qu'à faire du produit et personne qui sait observer ce qui s'y raconte.

 

Mais de toute façon le salon n'était qu'un exemple.

Modifié par Fredmas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

pour info, alexa fonctionne déjà par l'intermédiaire d'un raspberry bridge du logiciel habridge et de requêtes http...

Par contre, j'ai une question qui me taraude... est ce que les requêtes http vont continuer à fonctionner avec un identifiant fibaro sous forme d'adresse mail? puisque la requête est émise sous la forme http://admin:motdepasse@adresseip... si on met déjà on @ dans l'identifiant admin???

J'ai pas encore testé.... si qqun a la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oldevis : Le souci c'est qu'Alexa n'est pas en FR pour le moment, pas très WAF donc.

Benjy, pourtant beaucoup on réussi à remplacer par l'adresse mail les requêtes, il doit y avoir des quotes ou qque chose à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros gros point noir pour moi ce truc!!! J'ai énormément de requête http par l'intermédiaire de tasker avec mon téléphone android...

 

Des fonctions essentielles pourtant, par ex: je mets mon réveil sur le téléphone, tasker m'envoie l'heure de réveil à la box et tout se met en route le matin en fonction de cet horaire là....

Et je ne parle même pas d'Alexa...

C'est le binz complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la plus rapide : Déjà tu recréer dans compte avec admin et ton mot de passe d'avant, cela va régler 99% des soucis en attendant. La seule chose que tu ne peux pas faire (Vu que le compte admin ne sera plus superuser) c'est utiliser la partie de l'appli qui écrit dans des fake device par exemple. Mais tout le reste fonctionnera sans souci.

Ensuite il faut regarder, selon d'où tu exécutes tes requêtes, comment mettre en forme l'url avec l'adresse mail.

Sur le fofo officiel, dans la section 4.10x betas, il y a un topic qui parle de ça avec pas mal d'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Alexa, c'est effectivement un gadget geek pour le moment ..... mais ça peut être très sympa à l'avenir... Je crois qu'on n'y échappera pas...

En espérant que les performances françaises soient à la hauteur des performances US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...