Aller au contenu
BenjyNet

Fibaro ID

Recommended Posts

Yes, je compte aussi dessus, vite Amazon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est le fake device justement qui me pose problème :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oldelvis,

 

tu peux partager ton mode tasker-reveil box stp ? Par curiosité ;-)

 

@BenjyNet, faut essayer de trouver la bonne syntaxe, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible..ce serait vraiment c...de la part de Fibaro d'empecher cela.

@tinman a peut-etre plus d'infos à ce sujet.

Es-tu allé voir sur le fofo officiel comme le conseille
@Nico

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair c'est juste un problème de syntaxe mais comme je suis une pipe là dedans et dans les échappements... c'est pas gagné :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà fait :) Marche pas (en fait c'est pour le curl de FHEM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah poste ta requête sur le fofo officiel, qqun te donnera vite la réponse, dans la section 4.110.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pépite,

pour le module réveil , je me suis basé sur cette page : http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1185:quand-la-domotique-gere-lunivers-des-objets-connectes-partie-24&catid=5:domotique&Itemid=89#.WHySGWdRGDY.

 

C'est un article sur 4 pages web qui explique pas mal de choses.... Faut prendre ce qui te semble nécessaire mais en gros Tasker avec un module récupère l'heure de l'alarme du téléphone dès que tu en mets une. Il envoie ensuite ça dans un module sur la box fibaro et une scène compare l'heure de la box avec l'heure du module récupérateur... Ensuite tu déclenches ce que tu veux comme scène ... Chez moi, il me dicte la météo sur l'enceinte sonos située à coté de mon lit et ôte le mode nuit (à savoir gestion de l'éclairage et de l'alarme)... Mais les possibilités sont bien plus grandes comme toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci @oldelvis,

 

Moi tasker pour l'instant me sert aux commandes vocales, en attendant ALEXA ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet pour FHEM, t'as pas essayé ces commandes que j'avais déjà donné :

 

Fake Device et Variable Globale :

curl --request PUT --user email.address@domain.tld:Password1 --data '{"properties":{"value":20.0}}' http://192.168.1.1/api/devices/34
curl --request PUT --user email.address@domain.tld:Password1 --data '{"name": "VARIABLEGLOBALE", "value": "On", "invokeScenes":true}' http://192.168.1.1/api/globalVariables/VARIABLEGLOBALE

 

 

Il n'y a que pour Tasker que je ne sais pas si on peut passer le user/password en argument plutôt que dans l'URL, ce qui n'est plus possible à cause du @

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec le %40 pour Tasker ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

Bah non ça marche pas, je sais pas pourquoi :( Surtout qu'avec l'ipx c'est passé comme une lettre à la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui parce que dans FHEM il faut encore ajouter des quotes pour protéger les requêtes, et la syntaxe est un peu délicate.... je n'ai pas encore eu le temps de tester ça, et je n'ai aucune idée de quand je pourrais le faire.... Internet est totalement en panne chez moi depuis la tempête :(

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis une grosse pipe sur les échappements donc je risque pas de trouver !! J'ai essayé pleins de trucs genre le %40, les quotes - mal placées surement, etc... mais rien ne marche, pourtant ce doit être un truc tout con parce que ça, ça marche

curl http://192.168.1.1/api/devices/110 --user admin@dom.com:password

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète moi c'est encore pire
Je n'ai jamais fait un curl ou autre j'y comprends rien et pas motivé pour apprendre

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Pascal, un petit tuto... :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, mprinfo a dit :


Je n'ai jamais fait un curl ou autre j'y comprends rien et pas motivé pour apprendre


 

Pourtant ça t'irait bien :

 

curlsecret-082713.jpg

 

 

hop, je suis plus là :P

 

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça motive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, ca me parait pas un mal ces évolutions....

Mais mon inquiétude est la suivante:

- sera t  il toujours possible de se connecter depuis l'extérieur, directement sur la boite sans passer par leur cloud ?

 

car mis a part les problèmes de confidentialité discutable.... j'avais clairement des problèmes de performance en passant par leur cloud...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'immédiat, je pense qu'il n'y aura pas de souci, car le seul changement au niveau de la HC2, c'est le renommage du compte admin par l'adresse email dans la DB, donc la fonction qui check le mot de passe effectue exactement le même travail quand tu te loggues en local.

Donc si tu rediriges toujours le port TCP qui va bien, tu peux toujours accéder à la box de l'extérieur.

 

En revanche, on peut effectivement s'inquiéter pour l'avenir.... quelle orientation va prendre Fibaro ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez reçu aussi le mail de Cloud Fibaro ce soir ? J'ai pas compris il me demande encore de changer de mot de passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne reçois jamais d'e-mail de Fibaro.

En même temps pas sûr qu'ils me connaissent. Je ne me souviens plus mais il me semble que je n'ai pas créé de compte chez eux. Toujours en local ou via un port pour l'accès à distance.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas reçu, je dois être puni :o

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×