Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous, je viens d'acquérir une des nouvelles machines à laver SAMSUNG smart Home qui peuvent se pilote depuis une application. Aucun intérêt en soit, sauf si on peut réussir à l'intégrer à notre chère HC2 où la les possibilités peuvent devenir intéressantes. 

 

Mais encore faut-il pouvoir la contrôler avec un VD par exemple. 


Est-ce que qulqu'un c'est déjà pencher sur le sujet...??? 
 

Merci les amis


Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir @Yannick
 
Tu l'as en IP le lave linge ? 

Salut@pepite comment ça va ?
Je dois pouvoir trouver ça je pense !!
Je te redis demain

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pepite, j'ai bien l'adresse IP du lave-Linge, il faut juste que je lui fasse une réservation DHCP afin qu'elle ne soit pas attribuée aléatoirement. Mais qu'est ce que je peux en faire maintenant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question.

 

Si machine terminé (basé sur la consommation) alors tu peux l'éteindre.

Après les fonctions classique (différé) existe, et il faut toujours une action physique ne serait-ce pour l'alimenter en linge.

 

Il faut prendre la question à l'envers, qu'est-ce qu'il te manque ou qui t'énerve pour que le linge soit mieux géré :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que madame le sorte à sa place ;-) alors pourquoi ne pas monitorer en focntion de la consommation comme te le suggère @Domodial et après l'arret, un petit SMS ou push ou Message SONOS pour pévenir de l'arret selon la localistaion du lave-linge.

Surveiller l conso pour prévenir d'une grosse surconso, peut-etre surcharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh les machos !!! 

 

Non mon idée  c'était en fait de pouvoir démarrer ma machine à distance par une scène ou un VD. Pourquoi ? parce que j'ai sur mon abonnement elec des heures creuses dans la journée et dans la nuit, la machine est déjà connectée mais l'appli SAMSUNG ne fonctionne que si je suis à la maison, le tel doit être obligatoirement sur le même réseau que la machine pour pouvoir fonctionner. Le but étant donc de pouvoir sur le bouton démarrer quand je le souhaite... ou de manière automoatique. Voilà, purement par souci d'économies ++++

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh les machos !!! 

 

Non mon idée  c'était en fait de pouvoir démarrer ma machine à distance par une scène ou un VD. Pourquoi ? parce que j'ai sur mon abonnement elec des heures creuses dans la journée et dans la nuit, la machine est déjà connectée mais l'appli SAMSUNG ne fonctionne que si je suis à la maison, le tel doit être obligatoirement sur le même réseau que la machine pour pouvoir fonctionner. Le but étant donc de pouvoir sur le bouton démarrer quand je le souhaite... ou de manière automoatique. Voilà, purement par souci d'économies ++++

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pepite a dit :

Que madame le sorte à sa place ;-)

 

J'adore :D

 

 

il y a une heure, Yannick a dit :

mais l'appli SAMSUNG ne fonctionne que si je suis à la maison, le tel doit être obligatoirement sur le même réseau que la machine pour pouvoir fonctionner.

 

Alors ça c'est très intéressant, ça pourrait vouloir dire que la machine fonctionne sans Cloud, c'est à dire que la communication se fait en local entre le smartphone et la machine.

reste à trouver le protocole, 2 possibilités :

- Bluetooth => voir si ça fonctionne toujours avec le BT désactivé sur ton Tél.

- IP (Wifi) => voir si tu vois l'adresse IP de la machine sur ton serveur DHCP (routeur Internet)

 

SI c'est du BT, tu peux chercher chez Jeedom, les gars ont peut être déjà implémenté le support.

Si c'est de l'IP, idem tu peux chercher chez Jeedom :D  :P

 

Si tu veux le piloter en IP sur la HC2, il faudra soit rétroenginerer le protocole, soit trouver les spécifications.... tu as cherché sur Google ? Mais je doute très fort que Samsung partage les specs de son protocole propriétaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sur ta machine, tu n'as pas un retardateur intégré sur le panneau de controle ?

Perso la mienne tourne toujours en HC, mais hors de question que je me réveille à 3h du matin pour la déclencher depuis mon smartphone dans mon lit.

On la charge le soir, et on appuis sur le bouton pour qu'elle se déclenche à l'heure voulue pendant qu'on dors. Pas besoin de machine connectée pour ça, tu pourrais donc faire pareil le matin avant de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai déjà vu sur un lave vaisselle pas connecté (Siemens, je crois) qu'il détectait le tarif HC/HP pour démarrer dès le changement après programmation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  @Lazer, comment ça va ? 

 

Le protocole est bien de l'IP, la machine se connecte sur le mon AP et l'appli communique avec la machine via le WIFI. J'ai trouvé l'adresse IP. C'est ce que je disais plus haut, il faut simplement que je trouve la MACADRESS pour que je fasse une réservation d'IP sur mon routeur... ça je sais faire, je suis dans l'info. 

Je vais aller chez JEEDOM pour voir ce qu'ils disent. 

 

Evidemment que j'ai un mode retardateur, mais ce sont des heures pleines, et je ne peux pas gérer les 1/2 heures et comme mes plages sont des plages entre 14h30 et 16h00 (par exemple) des fois ça bloque... et pis j'aime bien quand je peux me servir de notre bonne vieille HC2 pour faire ce que j'ai envie.... 
Pas toi  !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum oui bon si tu as déjà l'IP ça facilite en effet :)

 

Yes, je comprends le problème  du retardateur par heure pleine.

 

Et je te rejoints à 100% pour le besoin de tout piloter via la domotique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, tant que je te tiens, j'ai une question mais qui n'a rien à voir. Ma box a bientôt 3 ans, et j'ai un peu peur de la panne ! tu sais si on est capable de faire un clône complet de la base de la Box 1 vers une seconde box de spare ? Y a un tuto là dessus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir la mac adresse avec l'appli Android Fring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yannick

Oui : backup de la config, brancher la clé USB sur un PC, copier le dernier backup dans le répertoire de la clé, le coller sur la nouvelle clé de la nouvelle box, faire un recovery sur la nouvelle box et restaurer la config.

Cela fonctionne très bien, testé par plusieurs ici :)

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir jouer avec l'IP alors ;-) . et trouver les commandes ;-)

Avec la domotique je vous rejoins, ce sera plus précis ;-) et proche du besoin.

 

Oui c'est faisable, mais en fait tu as juste à :

 - sauvegarder ta cle ;-) de prod regulierement

 - si panne : mise à jour de la box de spare

- copie des fichiers de la cle de prod sur la cle de laHC2 spare

- recovery

 

Et hop ca repart ;-) avec la box de spare ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Yannick a dit :

Tiens d'ailleurs, tant que je te tiens, j'ai une question mais qui n'a rien à voir. Ma box a bientôt 3 ans, et j'ai un peu peur de la panne ! tu sais si on est capable de faire un clône complet de la base de la Box 1 vers une seconde box de spare ? Y a un tuto là dessus ? 

oui et non...

le truc c'est que le ssd est en relation avec une carte fille, et que les deux se comprennent, et que changer l'un ne fait plus comprendre l'autre, enfin un truc comme ça quoi.

Mais je laisse les experts t'en parler.

 

EDIT : j'avais pas du comprendre la question lol

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah m..et dans ta branche pas d'offres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Domodial a dit :

Tu peux avoir la mac adresse avec l'appli Android Fring.

 
Qu'est ce à dire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

 

ping <l'adresse IP de ta machine>

puis arp -a pour voir la MAC dans la table ARP de ton PC

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok mais ensuite j'en fait quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour fixer l'adresse IP sur ton serveur DHCP, c'est bien ce que tu voulais pour commencer, non ?

 

Par contre pour la suite, décortiquer la protocole de la machine, là je ne peux pas t'aider sans avoir le matériel, va falloir que tu cherches. Et faut espérer que le flux n'est pas chiffré, sinon c'est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×