Aller au contenu
Steven

Gea : Gestionnaire D'événements Automatique

Recommended Posts

Bah cela fera très bien l'affaire te fais pas de soucis :)

Pour les volets yes c'est top, finalement j'ai mis un seuil a 22 et un autre a 23 et volet par volet comme cela c'est plus fin en gestion que de faire appel qu'àune seule sonde de température :)

La faut que je regarde car j'ai reçu deux fois la même notif mais je me demande si ce n'est pas une erreur de copier coller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, mille fois merci car je suis en train de supprimer pas mal de scènettes et rajouter des lignes à  ton script qui m'en aurait ajouté plein d'autre.

 J'ai testé le pluviomètre, une programmation en cours a été arrêtée au changement d'état de ce dernier mais au terme de cette programmation, la seconde s'est déroulée normalement donc pas bon. Voici ce que j'ai fait:

GEA.add(194, 1, "", {{"turnOff",87},{"turnOff",89},{"turnOff",120},{"turnOff",122},{"turnOff",123},{"turnOff",125},{"turnOff",183},{"turnOff",185},{"turnOff",191}}) -- Empêcher l'arrosage s'il a plu (sauf Tomates)
GEA.add(86, 15*60, "", {{"turnOff"}}) -- Eteindre automatiquement l'arrosage Tomates
GEA.add(87, 15*60, "", {{"turnOff"}}) -- Eteindre automatiquement l'arrosage Jardin 1
GEA.add(89, 15*60, "", {{"turnOff"}}) -- Eteindre automatiquement l'arrosage Jardin 2
GEA.add(120, 15*60, "", {{"turnOff"}}) -- Eteindre automatiquement l'arrosage Haie Jardin
GEA.add(122, 15*60, "", {{"turnOff"}}) -- Eteindre automatiquement l'arrosage Haie Cour
GEA.add(123, 15*60, "", {{"turnOff"}}) -- Eteindre automatiquement l'arrosage Pelouse 1
GEA.add(125, 15*60, "", {{"turnOff"}}) -- Eteindre automatiquement l'arrosage Pelouse 2
GEA.add(183, 15*60, "", {{"turnOff"}}) -- Eteindre automatiquement l'arrosage Pelouse 3
GEA.add(185, 15*60, "", {{"turnOff"}}) -- Eteindre automatiquement l'arrosage Pelouse 4
GEA.add(191, 15*60, "", {{"turnOff"}}) -- Eteindre automatiquement l'arrosage Pelouse 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did

Il ne faut pas oublié que le script ne tourne que toutes les 30 secondes (par défaut) donc 1 seconde ne sert pas à  grand chose.

 

Il serait mieux de faire un arrêt immédiat dans ton cas 

--[[
%% properties
194 value
]]--

...

GEA.add(194, -1, "", {{"turnOff",87},{"turnOff",89},{"turnOff",120},{"turnOff",122},{"turnOff",123},{"turnOff",125},{"turnOff",183},{"turnOff",185},{"turnOff",191}}) -- Empêcher l'arrosage s'il a plu (sauf Tomates)

Donc rajouté le "194 value" dans l'entête de ton script et mettre -1 au lieu de 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder ce que tu m'as gentiment pondu pour l'éclairage de la plaque de rue:

GEA.add(98 , 15*60, "", {{"Inverse"}{"Time", "Sunset", "Sunrise"}}) -- Allumer au coucher du soleil
GEA.add(98 , 15*60, "", {{"Time", "22:30", "Sunrise"}, {"NOTDST"}}) -- Eteindre à  22:30 en hiver
GEA.add(98 , 15*60, "", {{"Time", "23:30", "Sunrise"}, {"DST"}} -- Eteindre à  23:30 en été
GEA.add(98 , 60, "", {{"Inverse"}{"Time", "07:30", "Sunset"}, {"NOTDST"}}) -- Allumer à  7:30 en hiver
GEA.add(98 , 15*60, "", {{"Time", "Sunrise", "Sunset"}, {"NOTDST"}}) -- Eteindre au lever du soleil en hiver

 Il manquait la ligne pour éteindre au lever du soleil en hiver, je l'ai ajoutée en dernier mais je n'ai pas testé, ça me met une erreur pour la première ligne (j'ai rajouté les parenthèses en fin de chaque ligne mais idem.

[ERROR] 15:43:47: line 601: '}' expected near '{'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te manque la virgule entre {"Inverse"},{"Time", "Sunset", "Sunrise"}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Steven, qu'est ce que tu nous as pondu là  !

Tu n'as pas fini d'être embêté avec ton super GEA... et encore, je n'ai pas encore commencé à  m'en occuper !!!  :15:

Heureusement que tu as pris des vacances pour reprendre des forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fredo est dans la place ... les ennuis arrivent ... ma fin est proche ... sauver moi .... arrrrggggg  :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ok, merci c'est corrigé mais tu me confirme que "Sunset", "Sunrise" est le coucher du soleil et "Sunrise", "Sunset" est bien le lever avec "NOTDST" pour l'hiver (comme je l'ai fait en ligne 6 au dessus).

 Je n'ai pas compris l'histoire des 1 seconde du message #253. S'il pleut, assez fort et que le pluviomètre est imbibé, il laisse le FGBS en alerte jusquà  ce qu'il soit sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ta ligne 6.

 

Si ta lumière (98) est allumée plus de 15 minutes entre le lever et le couché du soleil, en hiver ... elle va s'éteindre.

Elle va donc s'éteindre 15 minutes après le lever du soleil.

Par contre, si tu rallumes la lumière à  ... disons ... 11h00, elle va se reteindre après 15 minutes et se jusqu'au couché du soleil.

 

Pour mon post #253

GEA fonctionne de 2 manières différentes. Soit il contrôle toutes les 30 secondes, soit il fonctionne en immédiat.

Pour qu'il puisse fonctionner en mode immédiat ... çad dès qu'un module change de valeur, il faut mettre l'identifiant du module dans l'entête du script et mettre -1 à  la place des secondes GEA.add(<id>, -1, "") ainsi, GEA sait que lorsque le script est appelé par le changement d'état du module, il ne doit exécuté que les éléments contenant -1 secondes. Les autres éléments > 0 secondes seront traité toutes les 30 secondes.

 

Purée c'est pas clair comme explication donc si tu as compris, tu as le droit à  un oscar.

 

 

ATTENTION ... ATTENTION

En relisant tes lignes, tu n'as pas préciser ce que le système devait faire. Tu dois rajouter {"turnOn"} ou {"turnOff"}

GEA.add(98 , 15*60, "", {{"turnOn"},{"Inverse"},{"Time", "Sunset", "Sunrise"}}) -- Allumer au coucher du soleil
GEA.add(98 , 15*60, "", {{"turnOff"},{"Time", "22:30", "Sunrise"}, {"NOTDST"}}) -- Eteindre à  22:30 en hiver
GEA.add(98 , 15*60, "", {{"turnOf"},{"Time", "23:30", "Sunrise"}, {"DST"}} -- Eteindre à  23:30 en été
GEA.add(98 , 60, "", {{"turnOn"},{"Inverse"},{"Time", "07:30", "Sunset"}, {"NOTDST"}}) -- Allumer à  7:30 en hiver
GEA.add(98 , 15*60, "", {{"turnOff"},{"Time", "Sunrise", "Sunset"}, {"NOTDST"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais ainsi

1) Je met à  jour une variable globale avec la phrase à  dire

2) J'appuie sur le bouton du module virtuel

Le bouton du module virtuel reprend la phrase de la variable globale et envoi la phrase à  OpenKarotz.

Exemple :

 

-- On met le messsage dans la variable globale puis on appuie sur le bouton du module virtuel
GEA.add(69, 10*60, "", {{"Global", "Karotz", "GEA est trop pratique"}, {"VirtualDevice", 19, 1}}

Merci Steven,

 

Par contre mon code est comme cela déjà  (avec ma variable etat_portail ou etat_garage)

Je peux cumuler plusieurs variables ?

GEA.add({"Global", "etat_portail", "open"}, 10*60, "Le portail est ouvert depuis plus de 10 minutes à  #time# le #date#, je ferme le portail", {{"Scenario", 58}, {"VirtualDevice",183,"4"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas cumuler etat_portail et etat_garage car ce sont des conditions

Par contre tu peux cumuler les actions.

Ton code donnerais cela

GEA.add({"Global", "etat_portail", "open"}, 10*60, "Le portail est ouvert depuis plus de 10 minutes à#time# le #date#, je ferme le portail", {{"Scenario", 58}, {"Global", "Karotz", "Le portail est ouvert depuis plus de 10 minutes"},{"VirtualDevice",183,"4"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire un OU sur une condition, voici ce qui est réalisable

GEA.add({"Global", "etat_portail", "open"}, 10*60, "Portail ouvert")
GEA.add({"Global", "etat_garage", "open"}, 10*60, "Garage ouvert", {{"If", {{"Global", "etat_portail", "close"}}}})
Ca c'est du code tordu ;)

Je l'explique:

Si la variable etat_portail est à"Open"

- On envoi le push "Portail ouvert"

- On n'envoi pas "Garage ouvert" car la condition (if) etat_portail = close n'est pas respectée

Si la variable etat_portail est à"Close" et etat_garage est à"Open"

- On n'envoi pas le push "Portail ouvert"

- On envoi "Garage ouvert" car etat_portail = close est respecté

Donc en utilisant le IF on arrive faire des OU et des OU Exclusif (l'un ou l'autre mais pas les 2) mais cela devient vite, très vite ingérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven, à  cette allure, tu seras à  la v4 avant Fibaro  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ca me convient, je ne vais pas l'allumer manuellement, c'est justement pour ne pas avoir à  s'en occupé. Je vais tester ce soir.

Oui, j'ai compris, c'est très clair. Autrement, il faut que je m'oriente vers le remplacement du délai d'arrosage dans le panneau par le pluvio. Je ne sais pas si c'est possible.

Tu as l'oeil partout, je n'avais même pas remarqué qu'il manquait une commande. Par contre, je vois qu'il s'allume actuellement.

Voilà  ce que m'affiche le debug: (que des commandes d'hiver?)

[DEBUG] 17:20:11: [ 98 | Eclairage Interphone ] Check : activé depuis 840/900 [turnOff] [Time,Sunrise,Sunset] [NOTDST]
[DEBUG] 17:20:41: [ 98 | Eclairage Interphone ] Check : activé depuis 870/900 [turnOff] [Time,22:30,Sunrise] [NOTDST]
[DEBUG] 17:20:41: [ 98 | Eclairage Interphone ] Check : activé depuis 870/900 [turnOff] [Time,Sunrise,Sunset] [NOTDST]
[DEBUG] 17:21:11: [ 98 | Eclairage Interphone ] Check : activé depuis 900/900 [turnOff] [Time,22:30,Sunrise] [NOTDST]
[DEBUG] 17:21:11: [ 98 | Eclairage Interphone ] sendActions : traitement des actions [turnOff] [Time,22:30,Sunrise] [NOTDST]
[DEBUG] 17:21:11: [ 98 | Eclairage Interphone ] sendActions : !ACTION! : turnOff [turnOff] [Time,22:30,Sunrise] [NOTDST]
[DEBUG] 17:21:11: [ 98 | Eclairage Interphone ] Done : tache effectuée et suspendue [turnOff] [Time,22:30,Sunrise] [NOTDST]
[DEBUG] 17:21:11: [ 98 | Eclairage Interphone ] Check : activé depuis 900/900 [turnOff] [Time,Sunrise,Sunset] [NOTDST]
[DEBUG] 17:21:11: [ 98 | Eclairage Interphone ] sendActions : traitement des actions [turnOff] [Time,Sunrise,Sunset] [NOTDST]
[DEBUG] 17:21:11: [ 98 | Eclairage Interphone ] sendActions : !ACTION! : turnOff [turnOff] [Time,Sunrise,Sunset] [NOTDST]
[DEBUG] 17:21:11: [ 98 | Eclairage Interphone ] Done : tache effectuée et suspendue [turnOff] [Time,Sunrise,Sunset] [NOTDST]
[DEBUG] 17:21:41: [ 98 | Eclairage Interphone ] Check : activé depuis 30/60 [turnOn] [Inverse] [Time,07:30,Sunset] [NOTDST]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfftttt .. trop facile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did

Cherche pas ... il y a un bug .. je corrige de suite. Méa culpa.

Si j'ai pas vu cela c'est que j'ai testé quoi hier soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il met inverse mais juste sur le

[Time,07:30,Sunset] [NOTDST]

plus les 2 autres ??? Je ne trouve pas B)

]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version 3.20

  • [Fix] Correction des paramètres {"DST"} et {"NOTDST"}
  • [Modification] Une correction est maintenant appliquée sur le délai entre 2 vérifications selon la durée de traitement des événements. Exemple, vous avez spécifié un intervalle de 30 secondes entre 2 passage. La durée de traitement est de 1 seconde, le nouveau délai sera donc de 29 secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Merci Steven,

 

 Toujours dispo, incroyable et encore une version (tu as laissé le n° de version en 3.15 dans ta v3.20 dispo en téléchargement).

Je vais tester de suite et puis aussi chauffer la sonde avant 19h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bon, il reste éteint maintenant, à  voir tout à  l'heure. J'ai repoussé à  19h30 la plage horaire des volets (le soleil est encore haut).

Merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steven pour ton retour,

 

Je vais essayer les conditions plus tard.

Pour le moment je tombe sur une colle, le lapin me dit juste : La

Au lieu de : La porte d'entrée blablabla.

 

PS : ma phrase est bien écrite dans la variable en entière.

 

Kekispasse ?

 

Autrement j'ai un défi totalement fou ! (sisi)

 

Quand ont fait un repeat sur une porte, jusqu'à  ce qu'elle soit fermé.

Le message est du type : La porte est ouverte depuis 5 minutes.

Ensuite j'ai le repeat.

Mais le message est toujours le même, alors que du coup, la porte est ouverte depuis 10 minutes, etc...

Possible d'incrementé le temps dans le message push, et du coup dans le Karotz ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire un OU sur une condition, voici ce qui est réalisable

 

GEA.add({"Global", "etat_portail", "open"}, 10*60, "Portail ouvert")
GEA.add({"Global", "etat_garage", "open"}, 10*60, "Garage ouvert", {{"If", {{"Global", "etat_portail", "close"}}}})
Ca c'est du code tordu ;)

Je l'explique:

Si la variable etat_portail est à  "Open"

- On envoi le push "Portail ouvert"

- On n'envoi pas "Garage ouvert" car la condition (if) etat_portail = close n'est pas respectée

Si la variable etat_portail est à  "Close" et etat_garage est à  "Open"

- On n'envoi pas le push "Portail ouvert"

- On envoi "Garage ouvert" car etat_portail = close est respecté

Donc en utilisant le IF on arrive faire des OU et des OU Exclusif (l'un ou l'autre mais pas les 2) mais cela devient vite, très vite ingérable.

 

En effet, c'est tout inversé, illogique, mais surement que ça fonctionne :)

Je vais essayer, j'aime bien les trucs tordu à  la lolomail :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle une polonaise.... elle s'appelait Notation... et pas Nathalie... :P comme dirait Becaud

Aie suis fatigué du weekend on va dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je met des %20 dans le message du lapin du coup il ne prononce meme plus le premier mot :(

En fait il ne dit qu'un mot le lapin ^^ quel naze  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie avec des +

La+porte+du+garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×