Aller au contenu
Steven

Gea : Gestionnaire D'événements Automatique

Recommended Posts

Ca a fonctionné une fois, maintenant le lapin est planté, il ne parle plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça arrive, faut le nourrir de temps en temps. Ton lapin, il est en wifi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est l'apostrophe du mot "d'entrée" qu'il aimait pas.

Je l'ai viré, probleme résolu. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala je viens d'avoir un bleme.

Mes variable garage et portail sont a "Close" et mes deux ouvrants viennent de s'ouvrir en disant que le garage et le portail sont ouvert depuis plus de 10 minutes.

 

Pas eu le probleme avant.

Est-ce la dernière version ? Je fais la relation car j'ai mis la derniere version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lignes que j'ai modifiés, je pense que le bug vient de là 

 

-- PORTAIL ET GARAGE
GEA.add({"Global", "etat_portail", "open"}, 10*60, "Le portail est ouvert depuis plus de 10 minutes à  #time# le #date#, je ferme le portail", {{"Scenario", 58}, {"Global", "Karotz", "Le+portail+est+ouvert+depuis+plus+de+10+minutes"}, {"VirtualDevice",191,"1"}})
-- Controle toutes les 60 secondes, si le portail est ouvert depuis 5 minutes, je ferme le portail avec la scène et j'envoie un push.
GEA.add({"Global", "etat_garage", "open"}, 10*60, "Le garage est ouvert depuis plus de 10 minutes à  #time# le #date#, je ferme le garage", {{"Scenario", 61}, {"Global", "Karotz", "Le+garage+est+ouvert+depuis+plus+de+10+minutes"}, {"VirtualDevice",191,"1"}})
-- Controle toutes les 60 secondes, si le garage est ouvert depuis xxx minutes, je ferme le garage.

Bizarre ça ne le refait pas.

C'est flippant, je test encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volontiers parce que je test comme un fou et je n'ai pas ce soucis.

D'ailleurs au vu du code, il aurait fallu que la variable soit à"open". Es-tu sûr que quand tu as fait la mise àjour et enregistré tout était bien à"close" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'etait bien a close, puis m'a femme est arrivé donc ça a fait du open/close mais j'avais fait la maj avant.

Et même, ca fait 2 h qu'elle est rentré, et lorsque c'est arrivé il disait que ça faisait 10 minutes... donc quand j'ai écrit le message y a pas si longtemps.

 

Bon, je vais mettre les mobiles sous l'oreiller au cas ou ça arrive.

Je n'arrive pas a comprendre. Aucun soucis avant ce soir.

J'ai fait les tests en mettant une minute, aucun probleme, j'ai laissé un moment.... rien

Le seul truc c'est qu'une telecommande aurait pu ouvrir, sauf qu'il y en a une dans la voiture, l'autre dans ma veste moto au sous sol.

Et nous etions les deux au bureau, a ne rien comprendre  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs au vu du code, il aurait fallu que la variable soit à"open".

Oui c'est ça qui m'inquiette, c'est que normalement ça devrait être open (et la variable était àclose) donc aucune raison que les ouvrants s'ouvrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous je vois que Steven n'a pas chaumé, encore une nouvelle version  :lol: c'est dingue !! :60:  je vais devoir remettre ça pour la X fois pour quand la dernière version du GEA 

 

Dis moi Steven tu as prévu une nouvelle version pour ce soir ou je peux installer l'actuelle ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, j'ai une mise àjour en cours de prévu.

Domodial a demandé de pouvoir être averti d'une durée cohérente. J'ai presque fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEA.add({"Value-", 44, 1}, 1*60, "Remontée des volets par manque de luminosité #value# Lux", {{"Time", "12:00", "23:00"},{"Open",20,100},{"Open",25,100},{"DST"}}) 

Steven pour ouvrir les volets totalement je suis obligé d'ajouter la valeur "Open" suivi de 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version 3.21

  • [Modification] #duration# affiche dorénavant la vrai durée et au format Xh Xm Xs (La porte est ouverte depuis 5m 30s)
  • [Nouveauté] Ajout de l'action {"Stop"} et {"Stop", <id>}

 

Je vais laisser le code pendant quelques jours sauf s'il y a des bugs bloquants.

 

@Tarentino

J'ai ajouté le Stop mais je ne vois pas trop comment cela pourrait t'aider  :( 

 

@Diuck 

Oui "Open" recoit le pourcentage d'ouverture souhaité soit 100 pour 100% ouvert. Tu peux mettre "Close" 0 pour 0% fermé .. lol ... je te taquine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulo pour pas changer  :60: fait une pause tu là  bien mérite :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous aussi, vous devriez commencer à  en avoir marre de copier le code ;)

 

Je pense que, après une semaine de boulot, et la mise en place de toutes vos idées, le code est assez étoffé et que pas mal de chose est possible avec.

 

Personnellement, il me reste les scénarios suivants :

 

- Scheduler

- Scheduler_restart

- GEA

 

Plus 4 autres scénarios que j'ai besoin car j'ai besoin de les lancer manuellement. Tel que le scénario "dormir" que je clique chaque fois que je vais au dodo. J'ai donc besoin d'une icône sur mon smartphone.

 

Le temps de traitement de tous mes scénarios passés sur GEA est de 3 centièmes de secondes (0.03s) ce qui a donc diminuer de plus de moitié le temps de traitement de mes précédents scénarios.

 

De plus, je m'amuse à  vous voir écrire en 1 ligne ou 2 un scénario qui vous permet de lever ou descendre de X% vos volets selon la température intérieur, uniquement en hiver et de tel heure à  tel heure, le tout en faisant parler votre Karotz.  :blink:

C'est vraiment ce que j'aime sur ce forum, des gars plein d'idées :)

 

Je reste à  l'écoute pour toute demande de modification/ ajout mais je ne vais pas faire de nouvelle version pendant les quelques prochains jours. Cela permettra de valider le code actuel et de stabiliser un peu tout cela.

 

Si vous avez besoin d'aide pour mettre un place ce script, je suis toujours disponible.

 

Bonne nuit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les scènes ne se lance plus avec cette nouvelle version Steven je vais tous revérifié :(  

post-495-0-50086600-1400534916_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du oublier quelque chose car j'ai téléchargé la version 3.21 depuis ce site, supprimer mon scénario, recréer avec cette version et tout fonctionne correctement.

 

Ou alors c'est une option que tu utilises et pas moi qui plante.

 

Pourrais-tu mettre GEA.debug = true et voir ce qui se passe stp ?

 

Et éventuellement m'envoyer ton code .. a partir de A VOUS DE JOUER

 

Edit : les événements ne sont plus tester de suite mais après 30 secondes depuis la version 3

Modifié par Steven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais cela viens de chez moi je viens de faire l'essai avec l'ancienne  version c'est la même chose je cherche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dû ajouter une ligne pour ouvrir les volets à19h30 en été (car en hiver,ils seront déjàfermés depuis longtemps).

GEA.add(112, 5*60, "", {{"Value", 112, 100},{"Value", 113, 100},{"Value", 114, 100},{"Value", 115, 100},{"Time", "19:25", "Sunrise"}, {"DST"}}) -- Ouvrir Volets étage à19h30 en été

et puis encore un nouveau module

GEA.add(97 , 15*60, "", {{"turnOn"},{"Inverse"},{"Time", "Sunset", "Sunrise"}, {"NOTDST"}}) -- Allumer PC ext. au coucher du soleil + 15min en hiver
GEA.add(97 , 60, "", {{"turnOff"},{"Time", "21:29", "Sunrise"}, {"NOTDST"}}) -- Eteindre PC ext. à21:30 en hiver
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila



GEA.add(21, 15*60, "La porte du garage est ouverte depuis plus de 15 minutes donc je la ferme", {{"Time", "22:00", "06:00"} , {"Repeat"} ,{"Scenario", 3}})

-- Gestion lampes entrée sous sol
GEA.add(9, 5*60, "les lampes entrée sous sol sont allumées depuis plus de 5 minutes donc je les éteinds", {{"turnOff"}})

-- Gestion volets "EST" matin
-- Si la luminosité est supérieur à800 Lux pendant 10 minutes entre 5:30 h et 13 h, on baisse les volets 19 et 24 à75 pourcent
GEA.add({"Value+", 41, 8}, 1*60, "Fermeture des volets Ouest Partiel #value# Lux", {{"Time","05:30","23:00"},{"Close",19,35},{"Close",24,35},{"Close",17,35},{"DST"}})
-- Si la luminosité est inférieur à600 Lux pendant 10 minutes entre 5:30 h et 13 h, on remonte les volets 19 et 24
GEA.add({"Value-", 41,7}, 1*60, "Remontée des volets par manque de luminosité #value# Lux", {{"Time","05:30","23:00"},{"Open",19,100},{"Open",24,100},{"Open",17,100}})
 
-- Gestion volets "OUEST" aprés midi 
-- Si la luminosité est supérieur à150 Lux pendant 10 minutes entre 12h et 20h, on baisse les volets 20 salon et 25 Ar cuisine à  pourcent 
GEA.add({"Value+", 44,2}, 1*60, "Fermeture des volets Ouest Partiel #value# Lux", {{"Time", "12:00", "23:00"},{"Close",20,55},{"Close",25,60},{"DST"}})
-- Si la luminosité est inférieur à40 Lux pendant 10 minutes entre 12h et 20h, on remonte les volets 20 salon et 25 Ar cuisine 
GEA.add({"Value-", 44, 1}, 1*60, "Remontée des volets par manque de luminosité #value# Lux", {{"Time", "12:00", "23:00"},{"Open",20,100},{"Open",25,100}})

-- NE PAS OUBLIER - Démarrage du scénario
GEA.run()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

{{"Time", "12:00", "23:00"} voila le problème :P  j'ai oublié que le temps continue à  tourner puff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL ... :93:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait rire, nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did 

 

Attention avec cela 

GEA.add(97 , 60, "", {{"turnOff"},{"Time", "21:29", "Sunrise"}, {"NOTDST"}}) 

car si tu veux rallumer manuellement le PC après 21:29, le script va te l'éteindre.

 

Personnellement je ferais

GEA.add(97 , 60, "", {{"turnOff"},{"Time", "21:29", "21:30"}, {"NOTDST"}})  

comme cela il n'y a que 2 minutes pendant laquelle le script à  la main ... le reste du temps, c'est toi qui décide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Diuck qui constate que le script ne fonctionne plus du tout ... que tout est cassé mais en réalité ses scripts s'arrêtent à  23:00 et il est minuit.

 

A croire que son cerveau c'est aussi arrêté à  23:00 :)

Modifié par Steven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×