Aller au contenu
mprinfo

HC2 & HCL - 4.140 - STABLE - 14/09/2017

Recommended Posts

J'y crois pas, j'y ai pensé à ça, mais je ne te l'ai pas proposé tellement j'étais persuadé que tu avais déjà fait une recherche sur le forum, c'est un problème qui a été rencontré par beaucoup d'utilisateurs : https://www.google.fr/search?source=hp&q=site%3Adomotique-fibaro.fr+403+alarme&oq=site%3Adomotique-fibaro.fr+403+alarme&gs_l=psy-ab.3...309.5160.0.5277.17.14.0.0.0.0.213.1199.0j4j3.7.0....0...1.1.64.psy-ab..10.2.414.0..0j35i39k1j0i131k1.0.l2CWnrDfrn0

 

Bref, tant mieux si c'est résolu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé (quel boulet) de vous avoir tant sollicité pour un problème tellement basique. J'ignorait cette subtilité.

 

Effectivement tout mes composants étaient armés. Il fallait bien que cela m'arrive une fois. Promis je recommencerais plus ;)

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si basique que ça, la preuve tout le monde se fait avoir et galère pour trouver l'origine...faut dire qu'un code 403 n'est pas très parlant, on ne se doute pas d'aller chercher dans le panneau d'alarme !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qui n’a jamais rencontré cette situation  !

Tout comme lazer j’y ai pensé mais le bug était en ce qui me concerne statistiquement plus pertinent  :D

 

Ensuite, dans ce cas un simple message invitant l’utilisateur à effectuer quelques vérifications suffirait, mais pour cela faudrait-il encore qu’il existe une réelle gestion des erreurs et des workflow associés ...

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

...

Dans les choux ce matin, malgré le reboot hebdomadaire qui a eu lieu ce dimanche soir...

 

 

 

 

 

 

 

2017-10-17_08-45-23.thumb.jpg.8245cd25bde7ce3cb220ae6e67df2285.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

J'ai mes caméras Netatmo Welcome et Presence intégrées à ma HC2 mais depuis les maj, les snapshots ne fonctionnent plus....

Quelqu'un à le même problème? Je croyais le problème des snapshots résolus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j’attends toujours une solution du support Fibaro.

malgres leur avoir expliqué toutes mes tentatives, reset zwave, recovery etc... ils m’ont quand même proposé de faire un reset du zwave.... Et si cela ne fonctionnait pas, de reinclure mes modules.... bref. Cela fait 2 jours que j’attends une nouvelle réponse plus appropriée.

c’est la galère, je lutte tous les soirs pour fermer les volets des gamins

Modifié par Franco268

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sebcbien,

 

tu t’en sors de ton côté ? Nous avions les mêmes symptômes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Franco268 a dit :

Bon, j’attends toujours une solution du support Fibaro.

malgres leur avoir expliqué toutes mes tentatives, reset zwave, recovery etc... ils m’ont quand même proposé de faire un reset du zwave.... Et si cela ne fonctionnait pas, de reinclure mes modules.... bref. Cela fait 2 jours que j’attends une nouvelle réponse plus appropriée.

c’est la galère, je lutte tous les soirs pour fermer les volets des gamins

Quel support de MERDE . Pour une réponse comme ça , on n'a pas besoin d'eux

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Franco268 a dit :

c’est la galère, je lutte tous les soirs pour fermer les volets des gamins

Rassure moi... tu as bien conservé des interrupteurs ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j’attends toujours une solution du support Fibaro.
malgres leur avoir expliqué toutes mes tentatives, reset zwave, recovery etc... ils m’ont quand même proposé de faire un reset du zwave.... Et si cela ne fonctionnait pas, de reinclure mes modules.... bref. Cela fait 2 jours que j’attends une nouvelle réponse plus appropriée.
c’est la galère, je lutte tous les soirs pour fermer les volets des gamins
Le support Fibaro, j'ai donné, Merci.
Ce n'est que pour des cas "sérieux" après 3 "escalate" que on arrive à avoir quelqu'un de compétent qui se penche vraiment sur votre problème... Avant on reçoit des réponses toutes faites après 3 jours ... et généralement à côté de la plaque... Du vrai fout@ge de gu€ul€.


Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebcbien,
 
tu t’en sors de ton côté ? Nous avions les mêmes symptômes 
La j'ai un autre problème de stabilité, mais pour le problème zwave, le reset zwave + restore à solutionné le problème.

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Aller par solidarité. C pas mieux ailleurs....

Vendredi dernier mon docker dans syno à planté et restait en cours de démarrage.

J'ai viré le stick du syno et jeedom à passé la nuit dans une vm de mon portable

J'ai du virer les dossiers des conteneurs du syno. Relancer docker et remettre les dossiers pour que ce fichu docker reparte.

Puis jeedom est revenu temporairement dans le syno le temps de commander un NUC car docker c fini pour moi.

Donc rien n'est infaillible mais au moins on reste pas prisonnier d'une boîte en alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Lazer a dit :

Rassure moi... tu as bien conservé des interrupteurs ?

 

Ben.... disons qu'il n'y avait pas de volet dans ces pieces quand j'ai acheté la maison. Donc je me suis dit: "Pas besoin d'interrupteur... je vais mettre de la domotique".

De toute évidence, je me rend compte aujourd'hui que c'était un très très mauvais raisonnement..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle,

le support me propose de prendre la main à distance!

 

Je croise les doigts!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, ils vont te régler ça je pense sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Franco268 a dit :

 

Ben.... disons qu'il n'y avait pas de volet dans ces pieces quand j'ai acheté la maison. Donc je me suis dit: "Pas besoin d'interrupteur... je vais mettre de la domotique".

De toute évidence, je me rend compte aujourd'hui que c'était un très très mauvais raisonnement..................

OK je comprends, mais oui c'est un mauvais raisonnement, mais quelque soit la box domotique et le protocole domotique utilisée, ça peut tomber en panne, et as-tu penser à la revente ? Si l'acheteur te demande de démonter la domotique (95% de chance), tu vas devoir lui laisser des moteurs sans possibilité de les actionner !

 

Au minimum, tu devrais associer en direct une télécommande Z-Wave avec les moteurs, ainsi tu peux piloter tes volets quand la box domotique est en panne/éteinte.

C'est l'avantage du Z-Wave.

 

Idéalement, ajouter des interrupteurs physiques (filaires) sur chaque module FGR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lazer a dit :

OK je comprends, mais oui c'est un mauvais raisonnement, mais quelque soit la box domotique et le protocole domotique utilisée, ça peut tomber en panne, et as-tu penser à la revente ? Si l'acheteur te demande de démonter la domotique (95% de chance), tu vas devoir lui laisser des moteurs sans possibilité de les actionner !

 

Au minimum, tu devrais associer en direct une télécommande Z-Wave avec les moteurs, ainsi tu peux piloter tes volets quand la box domotique est en panne/éteinte.

C'est l'avantage du Z-Wave.

 

Idéalement, ajouter des interrupteurs physiques (filaires) sur chaque module FGR.

 

A l'origine, c'est ce que j'avais fait. J'avais associé des télécommandes murales Nodon cws-3-1-00. Et 2 semaines avant mon pépin, j'ai supprimé l'association en direct pour passer par des scènes, j'avais trop de problèmes de communication, il me fallait appuyer plusieurs fois sur les boutons, puis après quelques semaines les télécommandes n'arrivaient même plus à envoyer les demandes.

Du coup, je ne sais pas si les scènes pourraient améliorer ou pas mes problemes de communication entre les interrupteurs et mes volets. Mais dans tous les cas, c'est recommandé dans la notice (j'ai essayé une autre marque, ce n'était pas mieux)

 

Et en cas de vente, mon idée était de laisser ces nodons en place sans la domotique. (la plus part des installateurs de volet proposent directement du sans fil avec télécommande, il y a moins de main d’œuvre électrique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci me fait pensait que je n'ai pas essayé de remettre mes télécommandes en direct. ça pourrait me dépanner....

A essayer si le support ne donne pas de résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si des fois vous avez une idée qui explique le fonctionnement de mes télécommandes, je suis preneur.

Le phénomène:

En programmation par association, ils fonctionnaient à 100%. Puis plusieurs semaines après, ils fonctionnaient plus tres bien puis encore plusieurs semaines apres plus du tout.

J'ai eu ce phénomène sur 2 marques de télécommande.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là désolé, je ne sais pas trop, je n'ai jamais utilisé de télécommande Nodon en Z-Wave. Ce n'est pas un problème de piles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un comportement un peu similaire avec ma Octan Nodon qui devient presque inutilisable, mais je n'ai pas changé les piles, mon retour batterie est à 100 % ;-).

Obligé d'appuyer 2/3 fois voire plus, sur le bouton, quelque soit la séquence, simple clic, double clic appui long....

Je n'ai pas trop, voire pas du tout cherché. j'attaquerai par les piles.

Ou encore choisir une autre télécommande ZWAVE

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite j'avais le même problème pile à 100% et obligé d'appuyer plusieurs fois pour avoir une réponse.

Je te parle pas du WAF !!! :angry::angry:

J'ai changé la pile et elle fonctionne à merveille. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble que c'est un problème connu sur ces télécommandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble au souci du Fibaro Button aussi.... obligé d'appuyer plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×