Aller au contenu
jjacques68

A la recherche d’un PC rackable

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je suis à la recherche d’un PC au format rackable.

19 pouces, maximum 2 unités (1 de préférence). Donc les gros PC indus, on oublie :( 

Pas une bête de course, le but serait d’y faire tourner un windows 7-10 pro pour y héberger un serveur de donnée (HFSQL de windev).

Chose impossible à faire avec un NAS malheureusement (Je sais que l’on peut virtualisés sur certain NAS mais pas sur le mien : RS214)

 

J’arrive a trouver de carcasse, mais vide, et j’ai pas envie de devoir passer des heures à chercher ce qu’il faut mettre dedant (format, compatibilité, prix, performance...)

 

Vous avez une idée ?

 

Merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi est je pense que d'autres te diront la même chose le top du top est le microserver hp gen8 avec esxi c'est de loin le meilleur rapport qualité prix consommation. la tu te lances dans un truc qui va te coûter une fortune. j'avais commencé un projet de ce type que j'ai vite abandonné et je ne suis pas le seul

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jjacques68

Je plussoie @mprinfo, HP Gen8 + ESXI et tu virtualises un serveur Windows et c'est parti ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est plus le même tarif et beaucoup moins evolutif, et bonjour la consommation pour un particulier ;-)

Peux virtualiser avec un syno rackable ? je pense pas. tu peux clusteriser oui ;-) mais virtualiser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui pas bete @Cmoi20 faudrait que j'y pense aussi, mais la consommation ;-) d'un materiel pro et le bruit ;-). et tu changes les disque si tu n'as pas assez ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le stockage, j'utilisa ça : https://www.ebay.fr/itm/HP-MSA60-Modular-Smart-Array-With-Rail-Kit-12x-3-5-Drive-Bays-P-N-418408-B21/273008795769?hash=item3f9097a079:g:-2kAAOSwVDZaACt8

 

cela fonctionne super bien avec du disque sata (pas cher). mais l'on dépasse les 2U pour le tout.

 

pour le micro server, le pas cher est pas avec du proc intel et on est pas sur le besoins du début : rackable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas fan de mettre pleins de disques cela consomme un max et dégage de la chaleur. je préfère un disque de 8 ou 12To plutôt que 4 disques de 3 to

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, avec un seul disque, s'il tombe, l'on perd tout. alors qu'avec plusieurs disques, on peut monter un RAID pour sécuriser la donnée.

 

après, rien n’empêche de mettre 12 disques de 12TO chacun ;-)

ou de commencer avec 3 disques puis d'étendre ensuite le RAID avec des disques supplémentaires quand le besoin évolue. il faut juste prévoir un casier asses grand pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un raid n'est pas une sauvegarde cela assure la continuité des services.
soit on fait une sauvegarde sur un disque externe ou mieux une réplication sur un autre serveur qui de préférence ce trouve sur un autre site
personnel j'utilise la réplication + une sauvegarde sur un disque usb pour les données sensible

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JJ, j'ai des serveurs 2U ici qui traine, du NEC, très bon matos. Mais ça consomme et attention, il faut une baie très profonde.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les gars !! je souhaite un truc simple !!

C’est du lourd ce que vous proposez !!

 

@Nico, j’ai pas une baie PAS super profonde(80cm)

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle du microserver gen8

c'est un super produit très difficile à trouver neuf et pas donné en occasion. j'en ai 2 et j'en suis super comptant. de plus il y a une image esxi hp.

mon gen8 sous esxi

1 microserver gen8 à 210 euros neuf

16 go de ram prix 130 euros occasion

cpu xeon 1265l v1 prix 70 euros occasion

1 SSD 512 go de récupéreration

 

avec cela je fais tourner

1 Windows 7

1 linux debian 9 avec Jeedom

1 DSM 6 avec 1 hdd en RDM

1 DSM 6 de test

1 Debian 9 pour apprendre un peu linux

1 Windows 10 pour faire des tests

 

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ne passera pas, mes serveurs restants font tous bien plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les serveurs rackables sont quasi tout le temps plus longs que 80cm.

80cm c'est plutôt la profondeur d'un rack télécom (switchs réseaux, routeurs, firewalls, etc) que d'un rack informatique.

 

Perso les serveurs rackables je ne veux pas ça à la maison... gros, ultra bruyants (petits ventilos qui tournent à fond), et pas du tout optimisé pour la consommation électrique.

 

Tu mets une étagère dans ton rack (pas cher sur Amazon) et tu poses le Gen8 dessus, tu auras la place d'en mettre 2 cote à cote.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que j'ai fais le gen8 et mon onduleur Eaton 5p entre les 2 juste la place pour un disque dur usb de sauvegarde

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gen10 vs gen8
gen10
-
processeur AMD soudé
pas d ilo
+
32 Go de ram
gen8
-
16 go ram ecc unbuffered (chère)
+
ilo
processeur Intel lga1155




Envoyé de mon Smartphone ANDROID

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gargamel01000 tu as ramene 1 des baies du boulot chez toi ;-)

 

Tu vas être un peu juste en stockage ;-) non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais déjà dit sur ton topic installation, mais ce rack IBM est mon préféré de tous les racks existants dans le commerce.

Lesté en fonte, ultra robuste, de la place pour câbler proprement, c'est la Rolls des racks.

 

Ces avantages sont ce qui fait qu'on en trouve de moins en moins dans les datacenters... la tendance étant à la réduction de cout et le gain de place.

 

PS : il manque l'équerre à l'avant là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×