Aller au contenu
Dgille

HUE et fake device

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de m'équiper en Hue et je découvre le (faible) niveau d'intégration avec la HC2.

Heureusement, GEA 6 supporte plutôt bien ces ampoules (Bravo à toute l'équipe !).

 

Le principal point noir reste que ces bestioles ne sont pas reconnues comme des lampes (un comble).

Est ce que quelqu'un a essayé de faire d'un wall plug ou d'un dimmer un fake device, avec une petite scène derrière pour synchroniser l'état, ce qui permettrait au moins de les avoir dans les applis mobiles dans la bonne rubrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi non ;-) mais il y a peut-etre une autre solution en installant les VD Philips Hue présents sur le forum de @Talwayseb ou celui de @MAM78 et tu les mets dans la bonne pièce ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pepite.Je vais regarder ce vd, mais sur l appli Ipad, l interet est d avoir une vue globale des lampes allumees sans devoir aller dans la piece et afficher le vd. Je peux aussi faire une scene et un widget, mais pas tres WAF tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas être bien compliqué si on parle uniquement des ampoules blanches, pour la couleurs c'est autres choses.

 

Perso, je n'ai pas le temps mais l'idée est plaisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steven, je vais tenter cela asap et vous fais retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dgille,

tu as un VD de commande générale (groupe 0) ici :

 

 

Il est vrai qu'il reste quelques lacunes concernant les VD :

  • Dans les paramètres général du VD, au moins 2 champs libres pour, par exemple, le nom d'utilisateur et le mot de passe du VD
  • intégration dans le Dashboard
  • intégrer le type, la puissance
  • Pouvoir intégrer plus facilement des images (label, bouton, etc...)
  • la gestion des couleurs (label, bouton, curseur, police)
  • revoir la gestion des icônes
  • interagir plus facilement avec les panneaux en fonction du type
  • etc...

C'est un bon début pour commencer !!!

Bonne intégration ! ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que souhaite @Dgille est justement pas un VD mais un vrai device qui va rediriger son état (via une scène ou même ton VD). L'idée étant que les vrais devices sont complètement intégrés dans le système pas comme les VD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'où son idée du Fake Device ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est l'idée. On peut même utiliser GEA 6 pour faire le lien finalement, pas besoin d'une scene supplémentaire. J'ai validé le principe avec un wall plug dans la même pièce. Dès que je libère un wall plug, je vérifierai qu'il se comporte de la même manière en fake device et permet le déclenchement de GEA.

Je n'ai pas de FGRGB sous la main, mais sur le même principe, on devrait pouvoir en faire un fake device pour disposer de la gestion des couleurs, avec peut être une mise en correspondance des espaces colorimetriques à prévoir.

 

Modifié par Dgille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que les fake device "actionneur" ça ne fonctionne pas. En tout cas, pas à ma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire.

 

Tu vas être obligé de conserver ton Wall Plug ou Dimmer (ou module RGB) alimenté dans un coin, et qui n'alimente aucune lumière.
Ta scène se déclenche sur trigger et permet de synchroniser le statut du module Z-Wave avec tes lampes Hue.
Mais tu ne pourras pas l'utiliser en tant que Fake Device (c'est à dire le retirer du réseau), car tu devras le laisser alimenté et dédié à cet usage.

Donc... ça coute cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×