Aller au contenu

Sauvegarde dans le cloud


BenjyNet

Recommended Posts

@pepite ah mais je n'ai pas dit le contraire, elle est chouette en noir.

C'est juste que je préfèrerais qu'ils investissent leur temps et leur argent dans d'autres nouveautés plus utiles et réclamées par les clients....

 

Mais vu qu'ils pensant avoir atteint la perfection, ils ne peuvent que faire évoluer la box vers des futilités.

Prochaine étape, la sortir en blanc brillant, afin de la vendre dans les App Stores.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi et de coller une "pomme" dessus ;-)

 

Je plussoie, le changement de puce serait une grosse évolution ;-). Et peut-être trouver une solution pour sécuriser le point faible : la clé. Ils ont commencer en la démontant c'est déjà mieux.

 

On va aussi parler des plugins, ce serait une "révolution" (lol non pas ililad ;-) ) mais de mon point de vue, il faudrait "blinder" la procédure pour éviter de se retrouver dans les désagréments connus de Jeedom où il y a effectivement plein de plugins tiers qui ne sont plus suivis et autre.

J'avoue je préfère qu'ils mettent du temps, et on sait que Fibaro n'a pas le même fuseau horaire que nous, le temps s'arrête parfois en Pologne ;-) et que cela sorte ficeler aux petits oignons.

Par exemple, je serais curieux de savoir comment se passe le SAV sur le marketplace.

 

J'oubliais, j'aime ma box ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez vu, Foxcomm (le fabricant des iPhone et de plein d'autres produits électroniques grand public (consoles, etc)) vient de racheter 3 sociétés (Belkin, Linksys, et je sais plus qui)) afin de mettre un pied dans la domotique.

Je me demande quel gros acteur aura le courage de racheter Fibaro.... ou pas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lazer a dit :

@pepite ah mais je n'ai pas dit le contraire, elle est chouette en noir.

C'est juste que je préfèrerais qu'ils investissent leur temps et leur argent dans d'autres nouveautés plus utiles et réclamées par les clients....

 

Mais vu qu'ils pensant avoir atteint la perfection, ils ne peuvent que faire évoluer la box vers des futilités.

Prochaine étape, la sortir en blanc brillant, afin de la vendre dans les App Stores.

Moi j'aurais préféré qu'ils investissent dans une clé USB plus jolie par exemple avec des LED qui clignote lorsque l'on accède à la clé. Je crois bien que fibaro est entrain de tirer le maximum de la HC2 pour faire de l'argent mais je ne pense pas qu'il y aura de grande évolution sur cette box le stagiaire qui travail dessus coute trops cher et ce n'est pas rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer Ouais j'ai lu la news aussi et je me suis posé EXACTEMENT la même question ! Fibaro ne pourra rester en l'état... soit il coulera, soit il sera racheté. Me semble que les derniers modules ne sont pas des grands succès.. ça finira par les plomber ça !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Swipe qui a fait un gros bide, etc...

 

 

(je suis deg, j'avais un article dans mon panier depuis ce matin chez Amazon, je viens de valider mon article 3 minutes trop tard, je ne le recevrais pas demain, mais vendredi.... pfffff on devient impatient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais au swipe, au bouton, et peut être à l'intercom qui a dû coûter plein d'argent pour faire pshittt. Ça commence à faire beaucoup pour une petite boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, pepite a dit :

On va aussi parler des plugins, ce serait une "révolution" (lol non pas ililad ;-) ) mais de mon point de vue, il faudrait "blinder" la procédure pour éviter de se retrouver dans les désagréments connus de Jeedom où il y a effectivement plein de plugins tiers qui ne sont plus suivis et autre.

J'avoue je préfère qu'ils mettent du temps, et on sait que Fibaro n'a pas le même fuseau horaire que nous, le temps s'arrête parfois en Pologne ;-) et que cela sorte ficeler aux petits oignons.

Euh... "plein de plugins tiers qui ne sont plus suivis et autre ?" .... Un peu vague et généraliste @pepite ;)

 

Suite au passage en version 3.0 du core de Jeedom, un certain nombre de plugins externes n'étaient plus compatibles, bien que leur auteurs aient été prévenus

La sortie de cette nouvelle version ne pouvait pas être éternellement reportée pour que les utilisateurs puissent bénéficier de ces avancées

Une liste de ces plugins avait été établie, et elle comportait également certains plugins dont les auteurs devaient se conformer aux règles établies par Jeedom

Cette liste est désormais apurée.

Actuellement, le core est en version 3.1.7 (une version 3.2.x est en cours de gestation)

 

Je constate sur ce point et d'autres (changelog, docs) un gros travail de consolidation de Jeedom, qui demande certes un peu de temps, mais pas des années non plus :)

 

NB : En choisissant des plugins externes, le doute existe quant à la pérennité, l'auteur pouvant abandonner ses développements pour diverses raisons, dont les principales étant un manque de temps ou un changement d'intérêt

Le risque est moins important pour les plugins officiels, ceux-ci étant rattachés à une équipe ou Sté, mais il n'est pas nul

Ce risque n'est pas spécifique aux applications domotiques

A chacun de faire ses choix en connaissance de cause

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien jeedom est le roi de l obsolescence programmé TGV. Tu paies un plugin qui 3 mois plus tard est obsolète car plus compatible je me demande ou est la gratuité la dedans [emoji3][emoji3]
Chez fibaro on a de la chance ils sont lent très lent donc on a le temps de voir venir

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Pascal il suit, ça fait plaisir à voir [emoji4]
C'était exceptionnel car c'était au tout début de la HC2, il habitue à l'autre bout du monde, et il revendait des HC2.
Fibaro n'a jamais voulu recommencer à ma connaissance.
 

Je suis peut-être vieux mais je ne suis pas sénile enfin pas encre [emoji3][emoji3][emoji3]

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @pepite,

Elle est belle en noire, pas de soucis mais il se trouve que j'en ai une (comme beaucoup) couleur alu donc j'aime ma box alu. :P

Un peu décu par les affirmations de @Lazer et @mprinfo, j'y aurai bien cru encore un petit peu.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde cloud était prévue, c'est une excellente nouvelle, par contre j'espère que cela ne supprimera pas la sauvegarde local...

Et si c'est le cas, j'espère qu'on pourra toujours encore transférer sa config sur une second HC2 (Bon, dans le menu recovery cela était toujours prévu au départ)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que justement le passage par le cloud permettra de faciliter les migrations entre box.... puisque Fibaro a toujours interdit à l'utilisateur de toucher à la clé Recovery.

 

Si ça se trouve, ça prépare le passage à la HC3 ! Je me demande en quels coloris elle sera dispo, c'est important.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, i-magin a dit :

Un peu vague et généraliste

Bonjour @i-magin

Oui et volontairement, je n'allais pas lister l'ensemble des plugins tiers "mort" au passage en V3. J'utilise aussi Jeedom et nombre des plugins que j'avais installé pour tester ne sont plus de ce monde...;-) Ce n'était en rien une attaque sur Jeedom, mais au contraire un constat pour éviter de se retrouver dans les déboires des plugins disparus sans aucune "procédure" solide. Au même titre côté Fibaro pour le Market Place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas pris comme une "attaque" @pepite :)

Et mon intervention avait pour objectif principal de resituer un contexte : une mise à jour majeure du core, la V3 de Jeedom

Ce type de situation est bien connu et pas que dans la domotique, par exemple lorsqu'une API évolue comme Dropbox il y a quelque temps, certains développeurs sur ios faisant payer l'adaptation de leurs applications ;)

La majorité des plugins externes de Jeedom ont été adaptés dans un délai court... il a fallu attendre plus longtemps pour d'autres qui ne voulaient pas se conformer à certaines règles.... D'autres ont été déclarés obsolète, leurs auteurs n'étant pas joignables depuis longtemps sur le forum

Finalement, ce fut l'occasion de remettre à plat le fonctionnement des plugins

 

Aujourd'hui j'utilise 41 plugins, dont 30 officiels 

Il faut comprendre que le système domotique Jeedom est modulaire et par exemple Z-Wave est un plugin

Sur les 11 plugins externes, 5 proviennent du même développeur, connu par la qualité de son travail.... et accessoirement par "son fort tempérament"

 

J'en tire quelques conclusions simples :

- pour une Sté domotique qui souhaiterait ouvrir la porte aux plugins tiers : développer auparavant ses propres plugins qui concernent le plus grand monde et élaborer un cadre précis pour les développements tiers

- pour les utilisateurs : pour la pérennité préférer les plugins officiels - Comprendre qu'un plugin tiers dépendra d'une personne et que rien ne garantira la pérennité de ce type de plugin (sauf si le plugin est repris par l'équipe officielle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est sensiblement la même chose avec nos VD. Si Steven arrête GEA, je vois pas bien qui va le maintenir :) Donc ce problème de développeur tiers existe aussi chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BenjyNet a dit :

problème de développeur tiers existe aussi chez nous

Oui et non.

Les VDs qu'on trouve sur le forum sont certes faits par des tiers (les experts du site, les légendes..)  mais ne sont pas proposés officiellement par FIBARO (sauf marketPlace), ce qui fait toute la différence.

Si tu ne t'inscris pas sur le forum, tu n'y as pas accès. Jeedom par le market et Fibaro de par le marketplace les proposent.

 

D'ailleurs, tu remarqueras, qu'aucun des experts n'a partagé ses VDs ou scènes sur le marketplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, BenjyNet a dit :

Ouais sauf que toi t'es loin de représenter l'ensemble de la population.... bien sur que moi aussi je préfère l'avoir sur mon NAS (ce qui est déjà en place depuis longtemps) mais faut penser aux autres aussi qui ont eu de nombreux déboires à cause de cette clé. Fibaro propose une solution qui, me semble-t-il, est une bonne proposition pour lutter contre les défaillances de ces clés USB (et pour le coup, s'ils sont pas trop c**s ils pourront renvoyer une clé recovery sans besoin d'un retour de BOX en pologne).

 

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire l'ensemble de vos postes, intéressant pour l'avenir

Toutefois, je me permets dans l'immédiat de noter que certain arrive à faire des backups directement sur le NAS.

vous parlez des backups de la conf HC2???

 

Il serait possible d'en connaitre la faisabilité?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite je comprends ton raisonnement, mais quelle solution proposerais-tu ?

On peut demander à un développeur tiers de se conformer à certaines règles, mais je doute que l'on puisse fixer un contrat contraignant sur 5 ans par exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...